Macromédiaphagie Adobesque

Je ne fais pas souvent de post « techno » ou « bourse » mais là c’est une sacrée nouvelle pour les éditeurs de logiciels, et surtout les utilisateurs de soft de graphisme/web design…

Les implications économiques et marketing sont ENORMES !! Deux suites logicielles plus ou moins concurrentes, deux mastodontes dans les bécanes de tous les graphistes et web designers du monde entier… Photosh et Flash main dans la main : joli couple. ;-)

Adobe Systems rachète Macromedia pour 3,4 milliards de dollars
Mon April 18, 2005 9:31 AM CEST

NEW YORK (Reuters) – L’éditeur américain de logiciels Adobe Systems a conclu le rachat de son concurrent Macromedia pour un montant global de 3,4 milliards de dollars.

Adobe précise que cette acquisition s’effectuera intégralement par échange de titres, sur la base de 0,69 action Adobe par titre Macromedia.

Cette parité valorise l’action Macromedia à 41,86 dollars sur la base du cours de clôture d’Adobe vendredi (60,66 dollars), offrant ainsi une prime de 25%.

Adobe a parallèlement annoncé tabler désormais pour son deuxième trimestre sur un chiffre d’affaires et un bénéfice par action situé dans le haut de ses fourchettes de prévisions.

[Source : Reuteurs.fr]

10 Commentaires

  1. En d’autres termes, c’est une catastrophe pour le monde de la création en ligne… Le peu de compétition sur le marché a déjà disparu… :mur:

    Au fait, félicitations pour ton blog! :love:

  2. Hé bé, Les deux fabricants des logiciels les plus compliqués à utiliser de la planète qui s’associent, ça promet quelques heures de formation en perspective… Mais que va devenir Lingo?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages