Espagne : un cardinal compare mariage gay et holocauste

Espagne : un cardinal compare mariage gay et holocauste. J’ai lu ça, et j’hallucine. Mais bon c’était prévisible, on est toujours capable du meilleur comme du pire. [Source: e-llico]

8 Commentaires

  1. Oh là, mais moi depuis quelques années j’ai bien compris à quel point nous étions rétrogrades… on a juste eu droit à un sous-mariage et des pancartes « les pédés aux buchés ». Donc j’applaudis les belges et les espagnols et les scandinaves bien avant ! :-)

  2. Ca ne va pas se calmer dans le siècle qui vient. L’Eglise pourrait bien penser qu’elle a trouver moyen de redorer son blason, fort terni par son peu d’engagement sur des sujets brûlants – et autrement plus brûlants que la seule morale sexuelle : pauvretés, oppressions, etc.

    C’est une caractéristique de la molesse spirituelle que de se focaliser sur des sujets de morale, sans jamais évoquer le salut – parce qu’il ne s’agit pas de cela, mais bien de cette image fantasmée du salut que serait sur terre la réalisation d’une improbable Jérusalem céleste. Cette église a perdu le sens de la pauvreté – et du protestantisme, n’a rien su apprendre. Fille de la putain de Babylone, on sent la sanie sous le fard.

    « Mon royaume n’est pas de ce monde », qu’il disait. Cela signifie entre autres qu’aucune image de ce monde n’est en mesure de donner même une idée du royaume. L’Eglise, trop souvent maitresse de fantasmes, erre. Si elle est à l’image du Christ, alors il nous faudrait bien reconnaître – Borgès s’en est fait l’écho – que son Christ, c’est Judas.

  3. Le maire de Potons (Barcelone) se refusant à marier les personnes du même sexe a déclaré : les homos sont des félés … avec des problèmes psychologiques et/ou physiologiques … Il a essayé par la suite de minimiser ses propos mais sans succés. Le PP (droite) a décidé d’exclure Lluis Fernandez Caldentey du parti.
    Petite anecdote, alors que le député Maire de Valladolid (PP) affirmait au parlement qu’il ne marierai pas de couples homosexuels et en rajoutait une couche sur l’homoséxualité en générale, Fernando Zapatero (PSOE, président espagnol) lui a répondu : Avant de déclarer ce genre chose, vous feriez mieux de regarder certains de vos dirigeants dans les yeux et leur tenir le même genre de propos
    Voilà c’était les anecdotes espagnoles de la semaine :salut:

  4. je sais même pas comment le terme « comparaison » tient dans sa tête, vu la forme complètement tordue du parallèle tracé entre les deux (je n’ai compris qu’après une deuxième lecture).

  5. d’ailleurs, on pourrait rappeler à ce cardinal que c’est plutôt l’Eglise, via son silence durant la seconde guerre mondiale, qui a contribué à Auschwitz, et pas de manière métaphorique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages