Clara Sheller sur France2

Clara Sheller, c’est ce soir sur France2 dès 21h00 pour deux épisodes consécutifs !! Attention à un premier opus un peu bof, mais ensuite c’est génial ! Ce que j’en avais pensé lors de sa diffusion intégrale au Forum des Images…

14 Commentaires

  1. Le pédé qui couche avec sa meilleure amie…La bonne blague! :petard: A part ce pur moment de science-fiction, ils réussissent à éviter bon nombre de clichés en jouant sur la confusion des apparences (le pédé qui fait hétéro,l’hétéro qui fait pédé…).
    Sinon, les acteurs sont plutôt bon, quelques bons dialogues… c’est frais et léger…
    Faudra quand même revoir les réflexions existentielles à la Carrie Bradshaw du genre « L’amour, l’amitié, c’est tellement compliqué » :croa:

  2. Zut ! Je voulais le voir mais bon, j’avais entraînement de triathlon donc c’était pas possible…
    Je vais lire ton post donné par le lien, au moins, histoire de voir en détail ce que tu en as pensé.

  3. « – Alors, Ginette ?
    – Je laisse la main, Julien…
    – C’est parti : dans une métropole de carte postale, je suis une jeune femme…
    BEEEEP
    – Oui, Sigismond ?
    – « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain », France, 2001.
    – Non… Reprenons ! … jeune femme célibataire…
    BEEP
    – Oui, Ginette ?
    – « Le journal de Bridget Jones, UK/France, 2001.
    – Non, reprenons… et je raconte mon quotidien de journaliste à la recherche du Prince charmant…
    BEEEP
    – Oui, Ginette ?
    – « Sex and the City », USA, 1998-2004
    – Non…
    BOOOP final…
    – Et pourtant, c’était facile : « Clara Sheller », France, 2005 ! »

    Opinion mitigée : pas franchement original (cf ci-dessus), mais assez regardable, voire même très consommable (le voisin du dessous… :censure: ).

    J’attends tout de même la suite de la série pour me faire une opinion définitive et je te remercie au passage, divin Matoo, de jouer, avec ta maestria coutumière, les sherpas culturels (je l’aurais loupée sans ton post…)

  4. C’est vrai que le premier épisode est un peu poussif… Après une demi-heure, mon homme m’a regardé d’un air dubitatif avec un « Tu es sûr que tu veux regarder ça ce soir? » inscrit en lettres rouges de 3 cm de haut sur le visage. Heureusement que j’avais lu la critique de Libération qui prédisait un deuxième épisode plus relevé… La persévérence a payé: à la pause pipi rituelle au tunnel de publicité, pas de protestation pour aller zapper sur une autre chaîne, ni de remarques intempestives pendant le deuxième épisode sur le besoin d’aller se coucher pour atteindre son quota de beauty sleep. Notation Episode I: 10/20 Episode II: 15/20 avec une envie folle de s’empapaouter mercredi soir prochain devant la lucarne magique…

    Simplement,
    Dragon.Jade ;-D

  5. haaaan, la reaction de mamoman : pas mal les episode mais il y a des scènes ou g eu des hauts le coeur (cf les scenes ou deux mecs s’embrassaient ou les scènes dans les boites homos)
    j’en connais une ki va faire une crise cardiaque kan je lui dirais tout:petard:

  6. Le Matooblog : une mine d’informations ! J’adoooooooooooooooore !!! :salut: :love: :langue: :mrgreen:
    Quant à Clara, eh ben : elle veut la lune…

  7. En tout cas, ça démarre bien: 6 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 27% de parts de marché (6,6 millions pour le 1er épisode.), et 35% de pdm sur les 15/24 ans.

  8. On dirait un mélange de Will & Grace et de Sex and the City… en naze, mal joué et pas drôle…
    Ca pue déjà les situations « Feux de l’amour » au deuxième épisode.

    Enfin la photo est pas mal, ça change des french soap à la canal+.

    Mais quand même, c’est rigoureusement les mêmes ingrédients (générique, plans coupe carte postales de paris, personnages…) que les deux séries déjà citées… 6 ans aprés le combat…

  9. …très décevant..c’est poussif et plan plan…seul plaisir: à une heure de grande écoute, 2 types qui s’embrassent…j’ai rarement vu ça, surtout sur une chaine non criptée ou cablée…c’est dommage , car il y a plein de choses qui démarrent bien , mais qui trainent par la suite…ca n’a pas la vivacité des séries américaines comme Nip/tuck ou anglaises comme Queer as folk..mais bon , tu nous avais prévenu, Mattoo…je regarderais donc la suite en me fiant à ton jugement…c’est Vrai que Fd et le voisin du dessous sont assez craquants..

  10. Les dernières épisodes sont passées ce soir. Franchement, j’ai trop aimé cette série. C’est vrai que l’idée n’est pas très original, c’est du sex and the city, du Brigette Jones, Ally Mcbeal, mélangé. Certains plans sont un peu longs et chiants. Néanmoins, l’ensemble est très agréable, très plaisant, léger, frais et on se reconnais quand-même un peu. J’ai vraiment bien accroché et je trouve les deux dernières épisodes très bien et très touchants. Je suis fan !!!
    J’aimerais trop qu’il y ait une deuxième saison.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages