La Maison de Cire

A la base, j’allais voir avec deux copines un film bien relax et superficiel, pour se marrer à se faire peur, et avec Paris Hilton qui serait certainement très très mauvaise.

Eh bien quelle surprise au final, j’ai trouvé que c’était un excellent film de genre. Dans le genre gore et angoissant, il s’agit d’un film d’horreur pour teens amerloques bien réalisé et qui remplit parfaitement ses objectifs. En fait, je me suis fait dessus pendant tout le film, j’ai flippé comme un gros ouf et c’était encore pire à ma droite et à ma gauche. Du coup, quand j’ai, dans un moment de calme avant la tempête, subrepticement agrippé les genoux de mes deux compères pour les effrayer, ça a bien fonctionné. Je les ai vu se recroqueviller sur leurs fauteuils et pousser un petit cri virginal tout à fait charmant !

Heu, par contre, Paris Hilton est insupportable et joue extrêmement mal. Aucune surprise de ce côté-là, mais à vrai dire, j’aurais été déçu du contraire. Elle surjoue de manière hallucinante un rôle taillé pour elle : une grande gigue blondasse bécasse et un brin teupu. Evidemment, les gens ont applaudi quand elle se prend un pieu qui lui traverse gentiment le cerveau.

Sinon, l’histoire tient la route, l’angoisse est savamment distillée (peut-être avec un début un tantinet trop long) et contre toute attente, on a envie de savoir le pourquoi du comment de cette intrigue. Car en plus des teen-agers à deux balles avec les personnages de « scary movies » habituels, cette « maison de cire » est vraiment intrigante.

Les autres comédiens ne sont pas si mal. Et la scène où Chad Michael Murray retire son ticheurte est… Oh ! So rhaaaaa lovely !

Donc un bon divertissement dans le genre, et un film où l’on a vraiment peur, surtout si on est une poule mouillée comme moi… ou eux !

La Maison de cire

9 Commentaires

  1. A propose de Paris Hilton, tu dis « les gens ont applaudi quand elle se prend un pieu qui lui traverse gentiment » le quoi?!? Mdr! :rigole:

  2. PS: et puis j’aurai pensé qu’elle « jouerait » plutôt dans un film qui aurait pour titre « la maison de silicone » (ou « Silly Conne », comme tu veux! Ptdr! :boulet:

  3. moi j’ai été plutôt déçu de ce film, sauf quelques scènes : celle de l’enlevage de ticheurte, c’est clair, et celle de Paris Hilton écervelée…je veux dire tuée par otage de cerveau…C’est pas réaliste, mais faut pas oublier que c’est un film

  4. Moi je suis comme Matoo.

    Je suis même incapable d’aller voir ce film sans une main amie à laquelle m’accrocher quad j’ai peur. Oli, on va le voir ensemble ? :mrgreen:

  5. Il y a de tres bonnes idees dans ce film, mais certaines scenes sont ridicules. Le copain de Paris disparait, mais ca n empeche pas la jeune fille de rester en culotte rouge et d’eteindre la lumiere pour dormir toute seule en pleine foret. Et pis l’affiche est mensongere, j’esperais voir la miss Hilton recouverte de cire et en elle se retrouve juste avec un gros trou dans la tete. Ca m’a trop fait pense à Massacre à la tronconeuse…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages