Beacheries

Bah me voilà de retour à Paris, ‘tain un week-end c’est vraiment trop juste, surtout quand les deux derniers jours étaient consacrés à se faire dorer la pilule sur cette plage adorable qu’on aperçoit de la fenêtre de sa chambre… Fini le week-end bourgeois, allez hop retour au taf pour quelques jours. Mais juste pour que vous compreniez l’effet « j’ouvre mes volets sur les coups de midi et voilà ce que je vois et ce que j’entends », je me sens obligé de poster cela (oui vous pouvez me détester). Rassurez-vous ce n’était qu’un week-end prolongé, et mes vacances seront malheureusement beaucoup plus humbles. Pfff…

Vue de la fenêtre

Sinon la plage est une merveilleuse occasion de lire des romans mais aussi de fabuleux torchons avec les copines tels que Public, le tout nouveau Closer ou bien Entrevue etc. Evidemment, nous étions doté d’un Têtu, Têtu Plage et aussi un numéro de Préférences dédié au sexe. A la base, je ne suis vraiment pas fan de Préférences que je trouve moins écrit et fagoté que Têtu, mais là j’ai été assez abasourdi. Je ne suis pas un lecteur assidu donc je n’ai certainement pas bien suivi, mais si je ne me trompe, Préférences est un magazine qui n’est pas homo mais seulement gay-friendly ou métrosexuel à la rigueur ? Mais on lit en résumé sur google par exemple « Préférences mag est ouvert d’esprit, à la fois gay et gay-friendly, sensible aux nouveaux modes de vie, innovant, prescripteur, inclassable, bref, .. ».

Parce que là, je voudrais prévenir les pauvres hétéros branchés qui le lisaient : ATTENTION !!! Ce numéro est totalement dédié à la sexualité gay, et de toutes les couleurs… WOW ! Je ne doute pas qu’il se vendra très bien cet été, sachant que le sexe reste encore la denrée la plus prisée sur les étalages estivaux des kiosques. Vous allez trouver des photos bien osées et sur le coup une ligne éditoriale sans tabou qui allonge les articles et rubriques sur le cul sans complexe. Reste que je n’ai malgré tout pas trouvé cela extraordinaire à feuilleter, mais chouette à disséquer avec les copines sur le sable chaud.

Un Têtu plus un Têtu Plage, on pourrait se dire que la rédac met les bouchées doubles, mais bon on sait bien que le second n’est vraiment qu’un machin à peine lisible et parfois frôlant l’arnaque. Eh bien, cette fois-ci ils ont fait quelques efforts, et j’ai été agréablement surpris par un excellent numéro de Têtu (mais bon c’est vrai que j’aime bien ce qu’ils font en général), et un Têtu Plage qui se laisse gentiment bouquiner. Enfin, il ne faut pas exagérer non plus, cela reste toujours aussi superficiel et « Pédé Actuel ». Passons sur l’histoire de la famille Monaco (ma grand-mère aurait adoré !), j’ai pas mal apprécié la manière dont sont présentées les adresses les plus gays de l’été. Vraiment original et assez pratique, sans se prendre au sérieux on passe de coins en coins avec des petits trucs et des musts.

Une liste des profils des « bad trips » de l’été, vous savez le genre de truc que Têtu aime bien. Ils écrivent des portraits types de pédales dans des situations particulières, et là ce sont les vacances « catastrophe ». C’est assez cocasse mais surtout j’ai ri comme une baleine (et surtout mes coreligionnaires) quand j’ai lu celui-ci :

Le blogueur par Têtu Plage

Ouai je sais… c’est moi. :mrgreen: Rhaaaaaa les enfoirés ! Hu hu hu. :mrgreen:

Mais surtout, j’ouvre à peine le mag que ça me saute à la figure :

Freaky dans Têtu Plage

Freaaaaaaaaaaaky !!!! Notre blogostar a pondu un test de l’été digne des meilleurs Marie-Claire. On retrouve bien là sa verve et sa prose, ça fait tout bizarre de lire cela sur papier glacé ! Bravo ! ;-)

Quelques unes des « 200 vannes les plus bitchy pour briller sur les plages » sont en effet assez irrésistibles : « C’est un string que t’as ou bien un restant de papier cul ? », « T’es encore plus vulgaire au soleil », « En string, tu fais des doubles pets », « Tu crois que les morpions, ça brûle au soleil ? » etc. Mais ils n’ont pas anticipé sur une fantastique réplique de Sébastien hier sur la plage : « Heu… tes pieds sur ma serviette là, tu crois que c’est Feng Shui ou quoi ? ».

20 Commentaires

  1. Je crois que Préférences a toujours clairement été un magazine gay, non ?

    Mouarf, moi, j’ai appris que mes figurines des Chevaliers du Zodiaque et mon vaisseau d’Albator au-dessus de la cheminée n’étaient pas Feng-Shui :mrgreen:

  2. Au moins, préférence, ça change de Têtu. Je crois qu’il y a un besoin pour un mag « pédé » (parce que là, ils ne font même pas semblant d’intéresser nos amies goudous) de se développer et de se différencier des deux références (l’ancienne et la nouvelle…)
    J’ai aussi aimé pas mal de trucs dans le Têtu plage, surtout quand je l’ai lu dans le métro… Notez que le numéro de préférence, dans le métro, avec une quasi-bonen soeur en face de soi, c’est assez drôle aussi ;)

  3. Ah, je crois que les spams chrétiens sont en train de s’attaquer à la pédéblogosphère, j’en ai reçu un ce matin. Je préférais les pubs de casinos en ligne où on pouvait gagner des texanes nues à la roulette…

  4. Eh oui… retour de l’homonyme en question… Préférences? Il faudrait voir qui finance ca, mais vu le contenu, j’y vois comme une réaction à Têtu, plus orientée à droite peut-être… Ceci dit je peux me tromper totalement…

  5. Permettez-moi de répondre à Oli…

    Pour lire le clip de Matoo, il faut QuickTime Player ou un autre logiciel capable de lire le format 3GP. Si votre navigateur affiche du texte au lieu de la vidéo, c’est simplement qu’il ne « comprend pas » qu’il a affaire à une vidéo — cela peut venir d’un problème du serveur.

    Pour lui donner un coup de pouce, on peut aller directement dans QuickTime Player, utiliser le menu « Open URL… » (Pomme/Control-U) et entrer directement: http://blog.matoo.net/images/050710_121706.3gp

    Voilà, voilà… Désolé pour le long message… :book:

    Oh, et bravo à Matoo pour le week-end! :pompom:

    FJ

  6. Préférences ne se voulait pas entièrement gay, mais comme ça ne devait pas marcher des masses, un peu j’me la pète et j’ai été à la fac, ils ont changé de nom, sont devenus Pref, et ont recentré leur cible de lectorat (façon polie de dire les choses). J’ai trouvé leur dernier numéro étonnament vulgaire (façon polie de dire les choses)

  7. Vous m’avez scotché sur place avec vos post-it et vos réactions sur TETU ! Vous clamez le grandiose de vannes douteuses et les textes complètement vide de sens et de d’intérêt comme les scénarios catastrophe ! la catastrophe c’est bien ce numéro de TETU PLAGE avec l’histoire de la famille Monaco ! Image et Point de vue du monde avec un mellange de gala et des jeux fléchés de biba ! Les même images gratuite de COLT et de TOM OF à chaques numéros.
    Je comprend que PREF est du recentrer son lectorat quand on lit certains de vos post-it!! laissez moi rire, mais le niveau est bien bas !
    De toute façon si la merde ca marche, c’est bien parce qu’il y a une majorité de dinde (?) ! Vive TF1, vive Tetu et les tapettes cet été sur les dunes…

    Sortez de la culture zaza Napoli vous risquez de finir ringuard ! si pour certain ce n’est pas déja le cas!
    Parfois, souvent, j’ai honte d’être Gay et d’être assimilé à vos anneries ! oh que oui j’ai honte et je ne suis pas seul malheureusement.
    On demande des lois contre l’homophobie mais franchement le nombre de tete à claque et surement que je fais partie sur ce post it, merite qu’on lui fasse fermer sa bouche!
    Sans rancune mais déçu encore des gays
    sam.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages