Aux grands maux, les grands remèdes

Et quand des américains veulent se débarrasser d’une baleine échouée sur leur côte… il la bourre d’explosifs et BÂÂÂÂÂAAAAM !

C’est en revoyant les images de Chronolog dont j’avais parlé vendredi que j’ai repensé à cette vidéo. Elle est un peu longue mais du coup j’ai rajouté dans le système la possibilité de la parcourir.

J’aime bien ce genre de démonstrations de la bêtise humaine, dont nous pourrions tout autant être victime ou acteur. On ne pense jamais à tout, et on a parfois des réflexes face à certains problèmes qui défient le sens commun mais dont personne ne réalise les véritables conséquences. C’est aussi pour cela que j’ai toujours du mal à croire sur parole, ou même sur théories scientifiques, les experts qui promettent ceci ou cela en conclusion de tel projet. Un peu comme les architectes qui créent de superbes constructions ou des esplanades en même temps que des couloirs de vent à décorner un boeuf !

A Cergy Saint-Christophe, il y a ainsi le superbe « Axe Majeur » qui met en exergue un alignement entre Cergy, la Défense et Paris. On peut y découvrir une esplanade gigantesque avec douze colonnes monumentales ainsi que diverses constructions. Tout cet espace a été conçu pour accueillir le public, mais manque de pot il y règne un vent si monstrueux que c’est impossible de s’y balader sereinement. Outre cela, comme tout est d’un blanc immaculé, il est insensé d’y aller en été tant on est aveuglé par la luminosité si l’on n’a pas de lunettes de soleil. Par contre, les dealers ont bien nidifié dans l’endroit qui avec ses recoins, ses interstices et ses nombreuses issues est un refuge idéal pour ces petites espèces en voie de prolifération.

Mais revenons à notre pauvre baleine qui a le cul plein de TNT…

15 Commentaires

  1. Ne pas gérer un perimètre de sécurité suffisant… faut etre con qd même… Comme quoi, à l’époque, les ricains s’entrainaient déjà à nous montrer des ‘dommages collatéraux ». :berk:

  2. thank you for the video, the newscaster’s delivery is wonderful, very retro like a 1950’s newsreel. It has some great lines in english, starting with « Landlubber newsmen shortly to become landblubber newsmen. » I appreciate your tolerance for human clumsiness.

  3. argh ces baleines et cachalot harponnes a l’explosif montrent que la connerie humaine est bien la seule preuve de l’infini… Quant aux projets architecturaux absurdes, ils resultent souvent de deals vereux entre politiques et industriel (genre ‘brade-moi ton loft Place des Vosges et le chantier cherra’)… vent fort = voile plate = poches pleines !

  4. i hiii hiiiiiiiiiii « je sais pas combien d’explosif cela va demander, donc on va la bourrer à fond, et appuyer sur le bouton… les mouettes se chargeront du nettoyage, et nous, on aura un orgasme audio/visuel *__*  » « s’il reste des morceaux, baaaaaaaah, on fera le ménage avec une autre charge de TNT, i hiii hiiiiiiiiiii :love: »

    Splooooootch!!!
    :censure:
    *pluie de morceaux de baleine*
    *neuneus qui crient et rigolent* (« i hiii hiiiiiiiiiiiiii arf, y’a pas de smiley blond…)

    « les rires et les cris se sont transformés en course pour la survie des spectateurs menacés par des quartiers de viande volants… »

    :gene: jsais pas, ça parait logique…

    « conséquence, pas de blessé, des voitures explosées à l' »Armageddon », et tout le monde a eu le droit à sa dose de particules de baleine odorantes… c’est la fête à la mouette… »

    sacrés américians :pompom:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages