Montpellier pédéCarnet

Benoît, la bombe humaine qui sert de mec à Virginie, me disait qu’il trouvait vraiment top que les blogs permettent aussi de se rencontrer et avant tout d’être en contact les uns avec les autres. Moi je vois un peu plus cela comme une conséquence sympathique mais pas essentielle de ce média. Benoît évoquait par là sa récente inscription sur Orkut et le flot submergeant de gens qu’il connaît sur ce réseau en quelques clics.

Evidemment, Benoît, en plus d’être une beubom genre c’est pas permis, a été élevé au Brésil où sa famille habite encore. Je lui disais que j’avais cru un moment qu’Orkut déconnait ou bien était la cible de spammeurs tant je recevais d’incitations, d’invitations et de propositions diverses de brésiliens et brésiliennes. Mais j’ai vite compris qu’il s’agit d’un véritable phénomène, un truc hallucinant, qui fait que cette communauté qui se voulait évidemment internationale et universelle est à plus de 70% fréquentée et investie par des brésiliens [source]. Du coup, j’ai eu quelques contacts avec des brésiliens qui se demandaient presque ce que je faisais là. Il y en a même un qui était très étonné que je ne parle pas portugais : « Really ? So what are you doing here ? ». :-)

Sur Montpellier, je savais qu’il y avait notamment deux blogueurs que je connaissais, dont le premier que j’avais rencontré sur Paris, il y a pas mal de temps. Et c’est le second qui a fomenté une adorable invitation à dîner pour nous rassembler autour d’une table. Et quelle table, wow, une terrasse de rêve dans un appartement non moins superbe ! Donc au Palais Royal de Messieurs Petit et Grand Loup, on est carrément bien reçu. Olivier était avec son Jeff, et j’ai donc pu avoir sous les yeux un véritable couple de presque neuf ans d’âge ! Gouleyant avec une bonne cuisse et une jolie robe… un bon cru AOC de l’Hérault messieurs, dames ! Une très chouette soirée dans une atmosphère si douce et apaisante…

Et demain, ma septentrionale coéquipière montpelliéraine d’adoption et moi, nous sommes justement invités chez Jeff et Olivier, alors je dis que l’hospitalité à Montpellier, on sait ce que c’est !

J’ai passé quelques heures à arpenter la ville et je la trouve d’une beauté ahurissante, le centre historique est vraiment une merveille. Et comme tout le centre-ville est quasiment piéton, c’est un bonheur d’y circuler à pied et de se perdre dans cet enchevêtrement de rues et de ruelles aussi étroites qu’encaissées. Leur tramway est aussi une sacrée réussite qui permet de desservir le centre tout en dégageant les bagnoles, et remarquablement intégré au paysage urbain.

Mais surtout, je suis avec Virginie qui est un des repères essentiels de ma vie, et la fréquenter ainsi, quasi-exclusivement, pendant quelques jours me permet de me ressourcer. Elle représente tellement pour moi. Et ici, je ne pense à rien, je dors comme un porc, je me promène, je vais lentement d’un point à un autre, d’un gay flag à un autre… cool. :mrgreen:

10 Commentaires

  1. :salut:
    Si tu as l’occasion de voir en photo le tramway de la deuxième ligne il vaut le coup d’oeil dans le genre « Power Flower » :petard:
    Bonne vacances chez nous et bises à l’adorable Virginie :love:

  2. groovy baby ! :afro: les énormes fleurs de pavot stylisées (de Garouste et Bonetti) qui décorent la 2eme ligne tram, sont surtout reconnues pour leurs effets psychotropes. total revival pour les mamies locales :lol:

  3. Pour Orkut, je confirme : c’est Brasileiro de chez Brasileiro… d’ailleurs si j’en connais l’existence c’est parce que deux Brésiliens (un et une) avaient tenté de m’y embrigader !

  4. enfin… Il y a quand même deux trois merdes monumentales. Le grand problême (financier) c’est que la ville a acheté une grande partie de ces oeuvres en vue d’un future centre d’art comtemporain et qu’elle les a payer le prix fort. Ce que je regrette aussi c’est que l’art comtemporain chinois est quand même très « occidentale ». Ce qui est sympa c’est que cette expo a enfin décider la mairie a bouger un peu pour l’ouverture de la Panacée qui est en fait l’ancien batiment (inocupé depuis des lustres) de la fac de pharma. Cet énorme batiment devrait normalement servir comme lieux de répétitions et hébergements artistiques vu qu’il n’y a pas grand chose dans le coin.
    L’instalation du puit-vidéo avait déja été utilisé entre la chine et l’allemagne'(ou un pays scandinave, je ne sais plus…) et il avait été fermé a car des moines boudhistes clandestains faisaient passer des messages via ce canal a des associations européenes.
    Le puit est ouvert a Montpellier vraisemblablement sous certaines conditions. D’ailleurs est-ce normal que le systeme de micro du puit soit très souvent hors service? L’artiste, qui passe pas mal de temps près de son installation, n’est pas très bavard quand on aborde ce typer de question.
    C’est bien dommage car c’est quand même un vrai vertige de voir tout les chinois qui nous regardent dans le puit de CHENGDU.
    Dans la chapelle il y a une superbe installation avec des lits remplis d’eau…Il faut aussi aller voir, du même artiste, la parabole poser sur le rond-point de la PAILLADE qui doit être la seule oeuvre potable installée sur la ligne de tramway ( il y a aussi les chaises de la gare mais malhueureusement très peu misent en valeur.
    Bon ceci n’est plus un commentaire, ceci est un post!!!!!!!!
    Bonne fin de vacances.

  5. Coucou au P’tit Matoo et sa charmante amie dont la venue à Montpellier a illuminé une longue soirée d’été. Ce soir, mon P’titloup était carrément aux anges :pompom:, n’en croyant même plus ses yeux :eek: devant un tel parterre de blogueur ! :mrgreen: Matoo, tu es le bienvenu à Montpeul quand tu veux :ok:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages