Sudoku (non ce n’est pas un gros mot)

Il y a un phénomène étrange depuis quelques jours qui est lié à mes collègues et au blog d’Oli. Dès que je lis une news chez ce dernier, un de mes collègues l’évoquent dans la seconde !!

Je lisais son post sur le sudoku dont j’ignorais le sens, et qui m’interpellait fortement (BPTP est censuré au taf… pfff). Et quand j’ai tourné la tête sur ma gauche (bon ok, ils ont un tout petit peu posé) :

Sudoku

Les deux frangins bo-gosses de la boite étaient en train d’étudier leur achat du midi en s’esbaudissant de leur esprit d’avant-garde. Mais je leur ai vite fait ravaler leur fierté, car les blogs m’en avaient tout dit en avant-première ! ;-)

16 Commentaires

  1. C’est koi cette bestiole … merci de nous (me) faire un peu de vulgarisation …. genre le  » sudoku pour les nuls  » car moi j’ai rien compris ( ou presque ) …

  2. Découvert dans le cahier été de Libé, dès la mi-juillet. Terrifiante addiction !! :petard:
    J’ai dû détourner mes yeux de la petite grille dès la deuxième semaine, histoire de lire un peu le journal tout de même. :book:

  3. Finalement, le secret des japonais est de produire des mots ambigues sans intention de le faire : Sudoku, MR2, etc. Un sorte d’humour débridé (d’accord, celle-là était facile !)

  4. Ca serait sympa de faire confirmer que « sudoku » c’est bien du japonais… par des Japonais. Je suis sûr que parmi les lecteurs de Matoo il se trouve quelqu’un qui saura nous donner l’explication !

  5. Merci … je sais maintenant ce que c’est ce truc japonais qui casse la tête …. je n’infligerais aucune violence à mes neurones … je pense que ce jeu n’est point fait pour moi …

  6. Salut
    bein je me suis fait piquer par la bestiole….a tel point que j’ai cree un site tout specialement pour le jeu….avec possibilite de jouer en ligne…d’imprimer des grilles(adultes et enfants) ou apprendre qq techniques de resolution.
    Le tout est bien sur gratuit!!!

    je vous y attend ….www.sudokudan.com
    Dan

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages