Trophées de la Testostérone Buccale et Métaphorique

Eh oui, bienvenu aux TTBM ! Je vous jure que je ne l’ai pas fait exprès ! Nan, promis !

Après avoir patiemment écouté tous ces podcasts, je me suis rendu à l’évidence : la voix des podcasteurs a une influence sur mon envie de les écouter, comme une photo flatteuse sur un blog me pousse à en savoir un peu plus sur le blogueur. Ah là là, on ne se refait pas ! Or, une voix c’est un atout fabuleux et un attrait physique absolument pas négligeable.

Evidemment, j’évoque des voix masculines puisqu’elles me sont plus agréables à l’oreille, et surtout qu’elles me suggèrent plus de fantasmes que des voix féminines ne pourraient le faire (ouai chuis un vrai pédé, si si).

Une voix me plait pour plusieurs raisons, et le charme qui en émane revêt aussi plusieurs formes. Je peux trouver une voix terriblement sexy ou seulement charmante, ou sympathique ou même aguichante. Une belle voix peut m’être indifférente tandis que certains défauts ou bien un accent peut être un facteur clef de séduction.

Voilà donc mes gagnants !

Dans la rubrique « J’aime le mâle », nous avons ici le représentant de l’hétérosexualité virile et dominatrice, une voix bien « mec » et légèrement branleur, en plus d’une pincée de désinvolture. En outre, il parle de rock métal et donc le vocabulaire utilisé est à la hauteur du sujet : ça avoine et ça démate !!! Ouuuuuuhhhhhh ! Bref, une belle voix de mec qui me plait beaucoup par son côté brut et sans fioriture, en plus d’avoir un assez joli timbre.

Dans la rubrique « Je tombe », je l’avais déjà un peu évoqué mais bon… je dois réitérer : le mec de « Blog in the news » a une voix de dingue. Son truc à lui c’est ce léger accent belge qui ne se repère que dans l’accentuation de certains mots ou à la fin des phrases, et ça lui donne un charme, mais un charme !! Et parfois, il nous sert des pans entiers de nonante et de septante, et là : je succombe. Il s’agit d’une voix masculine mais juste ce qu’il faut, et surtout ces quelques pointes mutines qui font qu’on le sent sourire derrière son micro. Cela lui donne une voix des plus fraîches, agréables et sympathiques, en même temps qu’un fort potentiel en bouleversement hormonal plus localisé. Je crois que j’ai un faible pour les belges. :mrgreen:

Dans la rubrique « Je suis sous le charme » (et non pas sous la table, quoique…), j’ai beaucoup aimé la voix de ce mec que je trouve particulièrement intrigante. Ce n’est pas un parangon de la virilité mais ce truc velouté et tendre qui transparaît dans la voix m’a touché.

J’espère que les « gagnants » ne se sentiront pas vexés de cette attention toute innocente de ma part (mais ouiiiiii, gnark gnark). Vraiment leurs voix m’ont vivement* plu.

*Je l’ai déjà dit mais j’aime les allitérations, presque autant que les narvals, c’est dire !

21 Commentaires

  1. dans le genre, y a romain desarbres, qui donne les news sur europe 1, une voix qui donne des frissons dans le bas du pantalon. Mais en fait il est petit avec des grosses joues :book:

  2. Moi qui suis pourtant sensible aux belles voix, j’avoue qu’aucune des trois proposées n’affole mes hormones ! Mais c’est sûrement le ton « radio libre » et les sujets abordés qui influent défavorablement…

  3. Je n’ai pas trop suivi les podcasts, donc question technique: comment les trouve-t-on? Comment sont-ils référencés par Google? Faut-il que leurs auteurs se paluchent l’indexation jour après jour, ou est-ce qu’ils ne se font connaître que par bouche à oreille (c’est le cas de le dire)?

  4. Que dire…c’est un peu la (bonne) surprise de la semaine. Je suis honoré de faire parti de ce top3. Gaëlle (ma co-présentatrice) est désormais verte de jalousie…;-)

    Et puis être classifier comme « voix intrigante »…c’est quand même la classe! Allez, ça méritera bien un petit message pour le podcast de demain….

  5. aaaaah, joli post. Je vois qu’il y en a plus d’un qui est sensible aux voix. Par contre, je suis d’accord avec Pascal, le ton radio articulé à donf retranscrit mal le potentiel de chaque voix. Vous débitez trop vite, les gars !:mrgreen: Mention spéciale pour la 2e, on voudrait l’entendre parler d’autre chose…

    Sinon, j’ai envie de dire : « Nicoooo, la photoooo ! » ;-)

  6. C’est l’accent belch qui te fait cet effet là Matoo ? Alleï, zeg, une fois ! Moi qui rêvait à l’adolescence de faire fantasmer les filles en leur sussurant de doux mots, voilà que je me retrouve à l’âge adulte troublé par l’attention que suscite subitement mon organe auprès d’un membre de la gente homophile … c’est ma femme qui va être contente !

    Je voudrais quand même te remercier pour tout ces compliments. Qu’ils soient à voile ou à vapeur m’importe finalement bien peu …

  7. bravo matoo!!!! tu as enfin trouvé quelque chose de marrant a faire avec les podcast !!!!
    Parce que sinon moi je trouve que c’est un peu l’encephalo plat (moins bien qu’une radio, trop long pour une écoute blogeste… )

    il y en a qui font les podcast d’or (cf guim) pourquoi pas les « hot pod d’or » ??? hum? Qui veut faire partie du jury????

    Enfin en tous cas ton blog, matoo, il démate trop grave :rigole:

    yann

  8. Tu connais le groupe allemand Rammstein?
    je t’encourage vivement d’essayer. Le chanteur a une voix inouïe, qui va très très bien avec son corps d’1m93 de muscles. C’est industriel et ultra brutal, Ca fait peur au premier abord, mais ça séduit ensuite.
    Surtout qu’une de leur dernière chanson, Mann Gegen Mann, est devenu LE tube gay d’allemagne. je t’encourage a écouter et lire les traductions françaises sur Rammsteinworld.com ou Planetrammstein.com
    :hum:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages