Livre 1 – XVII

[…] d’un père qui devait m’enlever tout orgueil et m’amener à comprendre qu’il est possible de vivre à la cour sans avoir besoin de gardes du corps, de vêtements de parade, de lampadaires, de statues, de choses analogues et d’un luxe semblable, mais qu’il est possible de se réduire presque au train de vie d’un simple particulier, sans déchoir pour cela ou se montrer plus négligent, lorsqu’il s’agit de s’acquitter en chef de ses devoirs d’Etat ; […]

Pensées pour moi-même, Marc-Aurèle.

Humilité encore, cette fois dans la vie quotidienne. Quand on voit les fameux « frais de bouche » ou bien le mode de vie des Chirac, on se dit qu’on a toujours à apprendre des valeurs antiques (et me voilà plus conservateur qu’eux !!!).

5 Commentaires

  1. Lors de leur intronisation, les rois hébreux de l’Ancien-Testament devaient paraître au peuple montés sur un âne, signe que l’humilité primait sur la minime puissance qui leur était accordée.
    (J’ai dit « montés SUR un âne », hein :mrgreen: )

  2. Le saviez-vous? MATOO® procure un confort dont on a difficilement idée avant de l’avoir essayé soi-même. Un véritable must :mrgreen:

    (C’est ici: www. matoo.com)

  3. En plus, je dis ça comme ça hein, mais les lampadaires, c’est quand même ultra pratique, surtout en autonme avec le vent, la bougie en marchant, c’est poptratik.

    Par contre, si tu te débarassais de ton portable ou de ton accès Internet, chui certain que Marc Oreille, beh il serait vachement fier de toa :boulet: Ptet même qui te donnerai une tite tape dans l’dos en disant « c bien matoo continue, t sur la bonne voie. Par exemple.

    :pompom:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages