Le JT de 2005

Maintenant la télé ce n’est même plus drôle et spontanée. Avant, on pouvait se foutre la gueule des vieux présentateurs des années 70 ou 80 avec leurs coupes de cheveux improbables, leurs costards à carreaux ou les décors fantaisistes, mais aujourd’hui tout est propre et aseptisé. Plus vraiment de dérapages ou de conneries, des budgets assez conséquents pour les plateaux du JT, des hommes et femmes bien calibrés dans le fond et la forme (arf). Pfff.

Heureusement, les chaînes régionales existent, et sont disponibles sur Free. En zappant, frénétiquement, on peut par hasard atterrir sur Normandie TV à l’heure du journal (qui est rediffusé à peu près toute la journée de toute façon). Et voilà ce qu’on peut y voir :

Journal de Normandie TV

Non, je ne me moque pas. Je suis juste hilare et de bonne humeur, et je me demande si on faisait test en aveugle : « d’après vous, de quand date la diffusion originale de cette capture d’écran ? », quels seraient les résultats ?

25 Commentaires

  1. ben vous n’avez pas vu la présentatrice du journal de Télé-Grenoble! Je l’ai vu pour la première fois ce week-end (la chaîne n’émet que depuis le 20 ocotbre), et j’avais l’impression d’avoir un vidéomaton ou encore une petite annonce d’Elie :rigole:

  2. Je regarde la chaîne parfois sur le web… En fait, elle pourrait être baisable potable présentable moins pire si 1/elle était cadrée plus haut et 2/si elle décidait de s’acheter un shampooing, n’importe lequel. Parce que là, c’est un peu fille perdue cheveux gras. Ah oui, et 3/ si elle pouvait se changer après avoir trait les vaches et l’arrachage des patates, avant de passer à l’antenne l’enregistrement. J’ose pas lui suggérer d’apprendre à parler, ça lui ferait trop, à la pauvresse.

  3. bon, ptet qu’elle est nulle et rétro mais c’est pas avec ce qu’on la paye et ce qu’on paye les techniciens qui montent le journal et les stagiaires qui fournissent les reportages que cette chaine a les moyens de faire mieux… Ces petites chaines régionales, c’est toujours le même pb: elles ne peuvent pas séduire de grands annonceurs publicitaires avec leur bassin de diffusion si réduit, donc ya pas de sous, donc ya une liberté éditoriale que n’ont plus forcément les grandes chaines, mais ya aussi et surtout des gens nuls et sous payés. Ouais, je grogne en connaissance de cause, parce que « chez nous », c#est pareil…

  4. La Présidente du Fan-Club de Abba, ex-préposée en chef au remplissage des barquettes Fleury Michon de l’usine Grenobloise, est ressuscitée ! Portée disparue suite à une escapade alpine solitaire en novembre 1978, elle avait malheureusement dévissé et chuté dans la Crevasse de l’Edelweiss du glacier du Mont-Blanc… Ce n’est que récemment qu’elle pu être ramenée à la vie, après avoir été dégagée d’une carotte de glace prélevée par hasard à ce même endroit, par une équipe scientifique étudiant le réchauffement climatique frappant la Région Rhône-Alpes. Vingt-sept ans plus tard, le corps de la miraculée a été retrouvé intact et a pu être ramené à la conscience. Les fonctions vitales sont intactes, cependant, l’intéressée ne cesse de prononcer en boucle les deux mots anglais « hung up » et refuse de lacher son piolet. Les plus éminents biologistes se réuniront à Grenoble en cette fin de semaine afin d’élucider cette énigme défiant toute logique. :petard:

  5. Vous êtes tous des vilains!:-( Au moins, elle ressemble à quelque chose, même si ça n’est pas à votre goût, contrairement effectivement à tous ces costards cravates interchangeables. Bon, je regarde pas la Tv donc je peux pas juger du côté terroir de la présentatrice mais par contre faut absolument virer le mec qui a fait le logo journal derrière, je peux faire mieux alors que je suisune brelle…
    Ah oui, n’oubliez pas: Bande de vilains!:ben:

  6. « Dans les poulaillers d’acajou,
    Les belles basses-cours à bijoux,
    On entend la conversation
    D’la volaille qui fait l’opinion.
    Ils disent :

    « On peut pas être gentils tout le temps.
    On peut pas aimer tous les gens.
    Y a une sélection. C’est normal.
    On lit pas tous le même journal » »

    Et oui! on lit pas tous le même journal! On regarde pas tous le même J-T non plus… dommage?

  7. Zavez manqué son compère moustachu, qui présente avec elle en alternance… :mur:
    Ayez pitié de moi qui regarde la télé en permanence 358 chaines quand même… Je suis payé pour en plus…

  8. Pourquoi seuls les « beaux » (avec tout le côté subjectif de cette qualification) aurait le droit de télé ? Et le français moyen, il se reconnaît comment ??
    Sinon, je vous conseille le présentateur avec un tic ! (France 3 nord pas de calais / picardie)…

  9. Lamentable….et dire qu’il y a encore des gens qui ne trouvent que ça à faire (déblatérer et juger une inconnue) pour avoir l’impression d’exister…

  10. J’ai passé un ptit séjour dans cette chaine. Je peux vous assurer qu’à part le directeur et quelques employés, ce sont de tous de belles enflures. Ils se prennent trop au sérieu, traitent les stagaires comme de la merde… Il faudrait que qulequ’un leur dise, gentiment, que leur chaine est pourrie, que personne ne la regarde et que leurs reportages sont vraiment très mals filmés.:censure

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages