Il ne se passe rien à la laverie

De retour à ma laverie Goncourt, samedi après-midi, parce que j’ai une tonne de linge et des draps et des serviettes et tout, et que chez moi ça prendrait à peu près trois semaines à sécher vu le temps. Et puis j’aime bien les laveries, j’ai toujours trouvé ces endroits fascinants. En fait, souvent on se croirait dans 2001 l’Odyssée de l’Espace avec tous ces hublots et cette couleur blanche immaculée. Une ambiance très science-fiction donc pour une activité des plus emmerdante et statique, et souvent pour compagnons de labeur des larrons qui ne sont pas là pour faire la foire. Mais bon, j’y ai déjà fait de savoureuses rencontres, comme quoi on ne sait jamais ce qui va arriver.

Laverie Goncourt

Eh bien là, il ne s’est rien passé.

Mais alors rien. Et puis y’avait personne.

Laverie Goncourt

Ah si, j’ai lu un bouquin en entier, mais bon ce n’est pas un exploit, un p’tit roman de 187 pages.

Laverie Goncourt

J’ai regardé mon linge tourner dans la machine, puis tourner dans le sèche-linge. J’aime bien quand ça tourne, et puis ça fait toum toum toum parce que les vêtements cognent contre les parois d’inox.

Je ne connais pas d’ambiance plus neurasthénique, et en même temps c’est un havre de paix assez reposant. En plus, mon portable ne capte pas et reste muet. Scotcher sur les tambours qui tournent et virent permet de penser à plein de trucs, à soi, aux autres. Et puis de ne penser à rien du tout, sinon au fait d’avoir bientôt plein de fringues propres à se mettre. Huuum c’est bon ça comme idée.

Non, non, ce n’est pas une chaîne, ni un concours, ni une imitation. C’est vraiment moi, un jour de rien à la laverie. C’était bien, j’y retournerai.

21 Commentaires

  1. Ça me fait penser à cette vieille pub pour un Jean de marque où le beau Nick Kamen faisait un petit strip fort sympathique… Un classique ! Bon d’accord, uniquement pour les plus de 28 ans !

  2. Ha ! comme on le dit entre nous… matoo fait un post sur des bégonias et il y a 60 commentaires.

    Bon… il est vrai que derrière ce post se cache tout de même des choses plus profondes que des bégonias…

    Il est fort ce matoo ! :mrgreen:

  3. J’en déduis que notre Matoo utilise le séchoir: pas bien: ça abîme les vêtements!:hum: Sinon, elle a l’air bien grande cette laverie, ça me ferait peur….:shock: Moi j’habite juste au dessus d ela mienne donc je débarque, jepose mes affaires et je repars illico pour revenir 35 minutes plus tard!

  4. J’ai honte moi avec ma maison suréquipée :-) je n’ai même plus droit à ce genre de plaisir, celui de mater les petits « lascars », fils à maman voilée, dans la laverie du coin…

  5. … mouais… Ceci est le post le plus inutile de ton blog (inutile soit dit en passant)… En plus, j’ai la certitude que si tu n’étais pas gay, tu aurais moins de lecteurs que kitt, c’est pour dire…

  6. Johaaann> Je suis bien d’accord avec toi mon petit chou. Mais tu es trop gentil, en cherchant même très superficiellement, j’ai en mémoire des tas de posts aussi voir plus inutiles !!! Heureusement, je n’ai pas eu l’envie d’être utile en quoi que ce soit ! Ouf ! :love:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages