Conduite accompagnée

On peut dire à droite et à gauche, en haut, en bas et sur les côtés : les blogs ça sert à ci, les blogs ça sert à ça. Eh bien j’ai découvert ce matin une utilisation alternative dont j’étais loin de me douter.

Le petit (mais costaud) Matoo a besoin d’assistance dans les transports en commun, en plus il avait fini son bouquin et se trouvait pris au dépourvu sans rien à lire ou à écouter (ipod à court de jus). Le Matoonet allait devoir prendre son métro, son RER et son tramway esseulé et effrayé. Vous savez que c’est un long et périlleux voyage. Heureusement, les blogueurs sont venus à la rescousse !

Tout a commencé par le crush de notre Candy Neige nationale qui m’attendait dans le wagon de la ligne 11 à Goncourt, et qui m’a gentiment accompagné jusque Hôtel de Ville. J’ai résisté tant bien que mal dans les longs couloirs malfamés de Châtelet-les-Halles, jusqu’à ce qu’un New York City boy, dont les fulgurants et scintillants yeux bleus m’étaient familiers, m’alpague sur le quai du RER A et prenne le relais jusque la Défense. Et puis, mon acolyte, il arrive aussi tard que moi au boulot, a angéliquement veillé sur moi dans le T2 (en fait il ne s’est même pas rendu compte de ma présence, avec Keren Ann qui lui soufflait dans les oreilles).

Cela m’a rappelé une autre rencontre inopinée d’il y a longtemps, mais puissance 3 et en simultané.

Les blogs, finalement, ça sert aussi à ne pas être seul dans les transports parisiens le matin. :mrgreen:

Conduite accompagnée

9 Commentaires

  1. Oh moa c’est pareil, station Charonne c’est la salope du Dépot qui monte, station Voltaire, c’est le gros du bastille sauna qui trouve pas de place pour s’asseoir, (désolé, la station saint ambroise est fermée jusqu’au 21 décembre inclus), prochain arrêt Oberkampf. Mon dieu ! C’est bizance ! Y en a du pd a oberkampf hein ! C ke la génération BOBO du 11ème comme on dit, elle aime bien se faire trifouiller le cucu hein ! Bref, c’est la smala du Sauna du Louvre qui s’la pete à Oberkampf et qui n’en fini pas de monter dans le métro (pas sous X dès le matin quand même hein, juste la marche..). République, vl’a le tatoué du King Sauna qu’a les joues creuses tellement qu’il baise celui là, avec un piercing au dents je veux même pas voir son gland ! Saint Denis, bal des pauvresses assuré avec la sortie du RANGERS au petit matin lol (je crois bien qu’il existe plus celui là dailleurs). Fin de parcours BONNE NOUVELLE. GOOD NEWS qu’on vous dit, c’est là que je sors, ayé, y a plus de PD, la journée peut commencer sereinement…

    C’est vrai qu’on en rencontre du monde. Mais souvent c’est à pleurer héhé

  2. navrant autant de haine ! l’homophobie est un sentiment très grave !!!!! je crois que pour etre ainsi il faut avoir un très petit esprit !!
    tu n’es qu’un pauvre con , je me le permet suite a toute cette abominalité !
    djennie hétéro et pourtant…..

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages