Histoire scrabbleuse

Vraiment ces hétéros… pfff.

Ce midi à la cantoche, on discute avec mon collègue Olivier. Ce dernier s’est dégoté une pine-co sur meetic qui s’appelle S. Je lui demande classiquement ce qu’il compte faire de sa soirée.

« Bah je vois S., on va jouer au scrabble et puis regarder un film certainement. »

Et là je ne comprends rien et je lance naïvement : « Oooh c’est cool ça, j’adore le scrabble, mais y’a jamais personne pour jouer avec moi. C’est sympa ça que vous jouiez au scrabble ensemble. ». Pensant certainement que je plaisantais, il se contente de m’adresser un rictus ironique et complice. Du coup j’enchaîne : « Mais ouai c’est vrai, la dernière fois que j’ai joué au scrabble, c’était avec la grand-mère de M. en Bretagne ! J’ai jamais rencontré un mec qui voulait jouer au scrabble avec moi ! ».

Et là… humm… je comprends. Il ne parlait pas vraiment de scrabble… il évoquait plutôt le fait qu’il allait certainement la sauter. Ironie, dérision, humour, tout ça, tout ça ! Et moi, je me suis senti tout bête sur le coup. J’étais vraiment sérieux moi pour une fois !! Pour une fois que je ne faisais aucun sous-entendu scabreux, pas de grivoiseries anales ou gauloiseries péniennes habituelles, pas de mes gaudrioles ou digressions sexuelles, qui font parfois s’arrêter de manger mes collègues (ou plutôt nos voisins de tables, moins habitués les pauvres).

Bon alors, ça dit à quelqu’un une petite partie de scrabble ? :mrgreen:

26 Commentaires

  1. moi non plus ya jamais personne qui veut jouer avec moi au scrabble…je te comprends !!!:salut:
    en plus un scrabble avec plein de mos salasses c un bon prélémnaire pour une bonne soirée, non??:boulet:

  2. Bon, moi, en même temps c’est plus la bataille navale mon truc…surtout en référence à mon livre de chevet « Gai-Luron en slip »…:gne:
    Mais pourquoi pas une bonne petite partie de scrabble ? Je reste ouvert à toutes propositions…

  3. Grâce à Matoo, l’homme qui blogue plus vite que son ombre, je sens qu’un nouveau langage codé va devenir furieusement tendance, genre phrase anodine lâchée en pleine discussion : « Euh… ça t’dit, un scrabble ? » :eek:

  4. Alors ? Finalement, vous serez plutôt nombreux à votre partie de scrabble à ce que je vois… si nécessaire, organisez un tournoi !

    Enfin, j’attends avec impatience les échos de cette partie de scrabble. Matoo ne manquera pas de nous raconter tous les moments croustillants de ce jeu, j’en suis sûr !

    Pensez à NARVALS en mot compte triple ! Oui, j’aime les narvals ! :redface:

  5. :gne:Moi, je veux bien jouer au scrabble avec toi matoo, encore faudrait-il que tu m’appelles !!!:salut::salut: En fait, c’est parce que tu sais que je te battrais à coup sûr… Très enrichissant, ton comment sur les beatles, ça ne te rappelles rien, cette époque ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages