O Fortuna, velut luna, statu variabilis, semper crescis aut descrescis

(O Fortune, comme la lune, attitude variable, toujours tu croîs ou tu décrois.)

Il y a une drôle de conjonctions d’événements, voire une tempête karmique que je dois me prendre en pleine poire ces jours-ci. D’abord si l’on considère que je me fasse narguer par les quelques flocons de neige qui s’abattent sur nos parisiennes contrées, alors que ma maman m’appelle lundi matin complètement affolée : « Mathieuuuuu c’est une catastrooooophe ! Je me suis trompée pour les dates du ski !! ».

Bref, il n’y aura pas de MontChavin III, nous nous arrêtons aux deux derniers volets, en tout cas pour cette année. Ma pauvre maman était complètement désespérée et en pleurs d’avoir mal compris à quelles dates elle avait loué le chalet pour moi (et mes amis) et mon frangin (cadeau annuel maternel avec un objectif flagrant de conciliation fraternelle). Rhalalalala, bah ce n’est pas si grave. Enfin si, mais bon. Je suis surtout emmerdé pour la somme investie qui actuellement permet d’héberger du vide en face de sémillants télésièges qui m’attendent désespérément. Elle tient absolument à nous relouer un truc, mais on s’est entendu avec mon frère pour refuser en bloc. Donc je devrais depuis samedi dernier m’éclater sur les pistes enneigées, et au lieu de cela je suis en vacances dans quinze jours. :mrgreen:

Bon passons…

Hier soir, en quittant le boulot, je remarque que mon portable a l’air de capter le réseau tout en ayant plus la possibilité d’avoir le nom « Orange » affiché. Etrange… Ce matin, c’est pareil, et du coup je me dis que ma carte SIM doit être partie en sucette. J’appelle mon service clientèle, et avant même d’avoir quelqu’un j’entends la curieuse phrase : « Votre ligne a été suspendue ». Du coup, je me dis que j’ai du être à découvert et que le paiement n’est pas passé ou un truc comme ça.

J’ai finalement un type en ligne, et on consulte mon dossier, et il s’écrit « Ah mais Monsieur B., je ne comprends pas, vous nous avez appelé hier à 18h51 pour nous dire que votre mobile avait été volé, et donc nous avons suspendu votre ligne. ».

Supeeeer le coup de pute ! Et cela devient vite ubuesque lorsque nous discutons un peu avec le conseiller, et qu’il me dit qu’en effet on peut suspendre une ligne à partir d’un numéro, un nom et une adresse (Oh yeaaaahhh !). Et où cela devient encore plus drôle c’est que mon double a aussi souscrit une option à 20 euros. Eh bah ouai tiens, la télé illimitée tous les week-ends, tu m’étonnes que j’en veux. Donc j’ai annulé tout cela, fait rétablir ma ligne et ajouter un mot de passe pour consulter mon compte quand j’appelle le service client. En discutant un peu, le type s’est tout de même étonné qu’on ait pu me faire souscrire une telle option sans m’en demander plus… Et puis je lui ai aussi demandé s’il trouvait normal qu’un client l’appelle pour lui demander une nouvelle option, puis lui demander ensuite de couper sa ligne car son portable a été volé !! Avant ou après d’ailleurs ! Et en effet, nous avons convenu de la singularité de la situation.

Donc il y a quelque chose de pourri au Royaume de Danemark ! :mrgreen:

Et ce soir, pour couronner le tout, je suis coincé au boulot jusque pas d’heure. Vous allez voir que je vais me faire jeter par mon mec, et me péter la gueule en sortant du taf. Il faut que je sacrifie un agneau ou quoi pour me sortir de là ?

:help:

29 Commentaires

  1. Yo Matoo, ton mec va pas te larguer comme ca, je n l’ai jamais vu aussi dans le love que ça (ton mec =>:love:)
    Là il est limite que si tu lui demande de danser le lac des cygnes à poil sur la place de la concorde, qu’il le fait sans rien dire :mrgreen:

    [bon messieurs dames, je viens de signer mon arrêt de mort, quelqu’un peut me proposer l’asile politique quelque part?:langue:]

  2. @giorgio: oh merci charitable wallon:redface:
    @matoo: haaaaaaan, je viens de relire une partie de ton post, tu veux quand même pas dire que ce serait de la faute de Rasmusen?:mrgreen:

  3. pour le chalet, sous louer peut être, même si ça doit être le boxon vu que la période de location à commencé.

    sinon pour ton portable ça me troue ça, heureusement que tu n’as pas eu en plus à faire le couplet  » ben heu oui, je suis moi, MOI quoi, pas comme l’autre qui n’était pas moi, voyez ? :mur:  » en plus du reste :roll:

  4. Pour l’agneau c’est loupé : Pascal a déjà déposé le concept.
    Par contre, pour ton téléphone peut-être peux tu modifier ton nom en ajoutant ton deuxième prénom (dis le nous : c’est toujours amusant… euuuh … interessant) .

  5. Le mieux dans ce genre de situation est de sacrifier ton mec, de péter la gueule à ton taf, de te jeter en sortant pour enfin te taper l’agneau…bon c’est vrai que ça à l’air un chouïa complexe mais tu verras que cela ira beaucoup mieux après.

    …et à la limite tu peux toujours recommencer à boire du jus de framboise frivole au roquefort :eek:

  6. Eventuellement, je te conseille à des mauvaises actions que tu as faites récemment. Tu les visualises et tu identifies les erreurs que tu as faites. Puis, tu fais une prière à Shiva, le dieu des rétributions karmiques. Et tu dis : « Oui, oui, je plaide coupable pour ces bêtises. Faute avouée à moitié pardonnée : et maintenant, vous pouvez revoir ma situation là-haut, siouplé ? »
    ;-)

  7. vita detestabilis
    nunc obdurat
    et tunc curat
    ludo mentis aciem,
    egestatem,
    potestatem
    dissolvit ut glaciem.

    Désolé, fallait absolument la faire celle-là ;). C’est pas avec un poème (et chant, bien plus tard) païen que tu vas arranger tes affaires, tiens ;). Essaie plutôt de te libérer de la « maledizione » par des moyens plus divins ;) :
    Requiem æternam dona eis, Domine: et lux perpetua luceat eis.
    (enfin bon, æternam, j’avoue, c’est peut-être trop sur le coup… ^^)

  8. Surtout que ce soir tu vas avoir une surprise avec ton fournisseur d’accès à Internet… Gnark ! Gnark ! Et aussi avec le fisc suite à une lettre anonyme (non c’est pas moi) et avec la DST (bin oui, des trucs balancés sur une possible entente Ben Laden et Matoo, et… Bon, le reste c’est une vraie surprise.
    Tiens le coup mon Matoo…
    Bises:boulet:

  9. «nous avons convenu de la singularité de la situation» : à mon avis, un comité de censure bloggesque est passé par là. ça devait être du genre « pauv’ crétin, t’as pas l’impression d’avoir fait une connerie ? » …

    non ? matoo, avoue …

  10. Le capitan> Ouai ce sont les premiers vers de ce truc super connu de Carmina Burana !

    Minouminogue, Kitt> Heu… sinon l’expression « Il y a quelque chose de pourri au Royaume de Danemark » c’est bien ce que dit Hamlet, et qui signifie pour moi « putain y’a vraiment un truc qui va pas là dedans ». Rien à voir avec les oranges (mais j’aurais aimé y penser), ou avec les caricatures (hein Kitt ? Arf).

    Senonevero, Wam> Bah non, je suis toujours comme ça. Et je ne sais ni réclamer, ni me plaindre. Je suis d’une politesse qui frise la servile imbécillité, même quand j’ai raison. Et je pardonne d’avance les bévues, même d’un fournisseur. J’ai un problème là dessus, je n’arrive pas à en vouloir à quiconque. :hum:

    D’ailleurs je compte rappeler pour avoir au moins un peu plus d’éclaircissements…

    Chondre> Ouai c’est certainement un coup de pute de quelqu’un qui lit le blog et le déteste comme beaucoup. Mais j’hallucine sur un stratagème pareil tout de même…

  11. Oh, on peut aller encore plus loin.
    Impôts.
    Flics.
    Etc.
    Moi, mon colloc qui me haissait m’a dénoncé pour trafic de drogue (que LUI faisait pousser dans SA chambre). Sans mon grand-père haut gradé, j’y étais encore !
    Je le hais.

  12. Tu serais pas somnambule des fois… ou c’est l’effet du vieillissement ? Tout de suite des conclusions hâtives : « Ouai c’est certainement un coup de pute de quelqu’un qui lit le blog et le déteste comme beaucoup ». Franchement, il faudrait tout de même qu’il y ait un mobile… un vrai quoi !? Dis-nous plutôt quel coup vache tu as bien pu faire dernièrement ? Par lequel commencer :gene: ?

  13. « Franchement, il faudrait tout de même qu’il y ait un mobile… »
    ben oui… faut un mobile pour utiliser le numéro de Matoo !
    :boulet:

  14. hi! ;P i’m from poland… i don’t understand your language… where are you from? on your blog i’m by coincidence ;) but it’s quite nice ;p

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages