Des chiffres et des chiffres

1 006 392

C’est le nombre de visiteurs là maintenant depuis le début du MatooBlog. Wow. J’ai donc dépassé le million au bout de presque 3 ans. :mrgreen:

2.0

C’est l’upgrade que j’ai fait cette nuit de mon petit WordPress chéri. Nickel chrome. Tout a été fait en quelques minutes, et j’ai encore nourri beaucoup d’appréhension pour rien. C’est pour cela qu’il n’y a plus de code à taper, mais il me manque, je me demande si je ne vais pas le remettre à côté de ce plugin perfectionné qui trie le bon grain de l’ivraie.

Je remercie donc officiellement la Corse. Oui, oui, merci la Corse, île de Beauté parmi les Beautés de ce monde. Merci pour m’avoir donné cette si belle première fois, et pour nous avoir pondu un petit Michel qui a développé b2, qui est devenu WordPress. ;-)

#2

C’est Netizen, le number two, qui est en kiosque depuis quelques jours maintenant. Le magazine est sensiblement meilleur que le précédent numéro, autant dans le fond que dans la forme. La maquette prend une bonne tournure, et les contenus sont beaucoup plus clairement identifiables et déclinés. Il y a moins de grigris fluos et de graffitis rococo qui parasitent la lecture. Le dossier sur les jeunes est plutôt bien fagoté, même s’il manque un peu de témoignage ou de « ton », et est de temps en temps un peu trop encyclopédique. Mais dans l’ensemble, la qualité est en hausse. Cool ! Toujours un peu cher pour ce que c’est, mais j’espère pour eux qu’ils trouveront bientôt leurs marques.

J’avais été contacté pour y mettre ma tronche, ainsi qu’un texte que j’ai écrit suite à quelques questions posées par mail. Je pouvais y répondre ou complètement y déroger, dans une limite en nombre de caractères. J’ai choisi la contrainte maximale (j’ai répondu uniquement à toutes les questions), et je suis resté dans l’esprit « blog » sans évoquer la particularité d’être gay (j’aurais eu besoin d’un peu plus de place… hé hé hé).

Pour les curieux.

17 Commentaires

  1. « Le magazine est sensiblement meilleur que le précédent numéro, autant dans le fond que dans la forme »

    Pour la forme, je veux bien, c’était pas dur. Mais pour le fond… On voit toujours pas où sont les 4,90 euros comparés à d’autres magazines à 5 euros (suivez mon regard…) Et puis ces articles où on ne devine pas de quoi ça va parler après avoir lu le titre et le sous-titre, et puis les news dans tous les sens vers la fin de la revue, et cette citation de Voltaire (rien que ça!) dans l’ours, mouaif, j’ai toujours l’impression d’avoir affaire à un fanzine haut de gamme, mais toujours pas à un magazine capable d’intéresser les non-blogueurs aux blogs.
    Cela dit, j’ai beaucoup aimé la phrase d’un des interviewés, un certain M.B., qui se moquait de ceux qui ouvrent il y a seulement 3 mois un blog pour aujourd’hui donner des conseils à qui veut les entendre. Faut l’inviter à un Paris Blogue-t-il, ce M.B., il hallucinerait encore davantage :mrgreen: Non, l’avenir de ce Netizen, j’y crois pas une seconde. Bien trop de points faibles pour un magazine papier.

  2. « Il n’y a pas de blog inutiles, même ceux qui le proclament. »
    J’aime bien cette phrase de fin. Qui pourrait être, de fait, le point de départ d’une autre réflexion.
    Comme un blogue emmène presque toujours le visiteur vers un autre blogue…

  3. tidus> j’allais le dire :mrgreen:
    même souci ici, et avec le mégalopost en puissance juste en dessous, ça n’arrête plus de sonner :langue:

    ajout: tiens, y’a plus d’antispam du coup ? :doute:

  4. Merci pour l’adresse du site zengun. Magnifiques photos.
    Et encore un blog de plus à consulter (il va bien falloir que je garde un peu de temps pour travailler, moi !)

  5. fcrank> koikidi ???
    senonevero> Huuummm oui et non. Cela ne va pas révolutionner le blogging, je suis un rien déçu même. Mais ça fait toujours ça les premiers jours… il faut que je m’y fasse !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages