C’est moi la plus belle !

Juste parce que ce truc me fait rire… mais rire… mais RIRE !! Le timing, le scénario, la comédienne (bien sûr), les répliques, le jeu, l’idée, etc. Cette publicité, à mon avis, frôle la perfection !

Non seulement le décalage provoque un effet comique épatant, mais en plus je suis persuadé que la rétention de la marque est très efficace. Et tout en étant marrante, elle ne ridiculise pas l’image que le public peut se faire du produit, malgré cet usage détourné plutôt dingue.

La pub aurait pu très mal tourner en présentant ainsi une femme active (genre PDG que tout le monde attend) et « belle » qui se colle une lavette sur la tronche, mais l’humour ne me paraît pas sexiste sur le coup. Cela tient à la comédienne (Armelle, qui jouait dans Caméra Café mais aussi l’hôtesse de l’air dans « Amélie ») qui est brillante et aussi déjantée que possible. Elle y croit tellement à la fin et les gens sont sincèrement sidérés, du coup le gag fonctionne jusqu’au bout sans anicroche ou malentendu.

Je ne l’ai jamais vu à la télé pourtant, et ça date apparemment de 2001 ! Est-ce que ça a seulement été diffusé sur le web ? Si c’est le cas, c’est dommage qu’une grande marque n’ait pas saisi l’opportunité de rafraîchir un peu les sempiternelles réclames sur les produits d’entretien…

18 Commentaires

  1. Holala ! j’étais tombé dessus une nuit d’insomnie, et plus jamais depuis… Donc oui, c’est bien passé à la télé, j’en avais parlé à plein de monde, mais j’étais le seul (David Vincent les a vus, tatataaaaaaa)
    Je me suis fait la même réflexion, quel dommage que la marque n’en ait pas profité pour changer un peu le mode de communication sur ce genre de produit (encore que Spontex, ils en ont fait des pas mal décalées dans le style quand même).

  2. matoo fait dans le réchauffé… mais quel plaisir de revoir cette pub… Merci Matoo et merci Armelle… si vous ne l’avez pas encore vu allez voir son spectacle, elle est géniale aussi sur scène :pompom:

  3. excellente pub en effet… Un peu de déjanté la dessous. J’aime bien.

    Vidéo non visible sous Safari, je suis passé par le lien de Grey Mondain pour la voir…

  4. Giorgio> Putain de chiotte de WP 2.0 de mes couilles !! Moi aussi j’utilise Firefox et j’ai fini par trouver le bug… :pleure:
    Grey> Ouiiiiin c’est bien chez toi que je l’avais découverte !!

  5. « rétention de la marque » je connaissais pas comme terme ! je me limitais à la rétention urinaire, celle d’eau, ou celle de cellulite !
    By the way, je te recommande chaleureusement d’aller voir le spectacle d’Armelle (« Voyage en Armélie »). ça ressemble un peu à du Lermercier (en moins bien qd mm) mais ça vaut quand même largement le déplacement. Cette nana est folle !

  6. Je sais pas si Matoo a corrigé entre temps le bug, mais je suis sous Firefox 1.5, et ça marche sans souci.

    Sinon, la pub, ben… C’est marrant mais à mon avis assez classique, finalement. Et puis j’avoue que ça manque un peu de subtilité. Mais bon, je suis très mauvais public. :salut:

  7. oui, allez tous voir « voyage en armélie », qui se joue je crois dans le 14è cette année; un très bon moment même si armelle n’est pas (pas encore ?) au niveau de la grande valérie lemercier

  8. mais oui mon matooo c’est vieux comme le monde.
    même moi qui n’ai pas la télé chez moi j’ai du la voir trois ou quatre fois chez des potes.
    Armelle…. tout un poeme
    Armelle est tout a fait à la hauteur de LEMERCIER

  9. D’accord avec Nono, d’accord avec Philippe…d’accord avec tout le monde (je suis d’humeur paratgeuse, ce soir)…
    Matoo, Tomb Raider of ze Blogs, si tu pouvais également mettre la main sur la première pub où Armelle faisait la mannequine de main…Aïe mais je ne sais plus pourquoi c’était mais en tout cas c’était hyper drole…:boulet:

  10. Bonjour,je voudrai si possible voir absolument la pub de armelle pour les lingettes avec la réplique c’est moi la plus belle.Ici cela ne marche pas… Ou puis je la voir aidez moi s’il vous plait car,je l’ai vu un soir il y’a très longtempset je reve de la revoir .. Merci à tous et toutes de me dire comment la voir .. Bizzzzzz Wizzzz

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages