Cette semaine je m’enstrasbourgeoise

Me voilà une semaine en vacances, rhaaaaaaaa enfin ! Comme je n’étais plus assujetti à une semaine au ski, j’ai décidé d’aller à Strasbourg !!! Et je découvre donc avec bonheur, et sous un soleil de plomb, le centre-ville de cette magnifique Cité.

Pourquoi Strasbourg me direz-vous ? Eh bien, pourquoi pas !? Je n’avais jamais mis les pieds en Alsace, et cette ville a toujours exercé un flagrant magnétisme sur moi et blablablabla… Ouai bon ok, je suis là parce que B. y habite officiellement depuis que nous y avons déménagé ses derniers meubles de la Terre Aux Chérubins Sodomites. Et du coup, je passe une semaine complète avec mon chéri, ce qui finalement ne se goupille pas si mal, et qui ne me fait même pas regretter le ski (argggggghhhhhhhllllll nan nan nan nan juré promis, mon autre-moi arrête de vouloir prendre le contrôle de ce clavier !). :mrgreen:

B. habite un chouette appartement en plus, pas comme ma cage à lapines parigotes, dans le centre-ville et spacieux, pour le même prix que ma gargote du 11e évidemment (grrrr !). Et surtout, comme nous en avons peu l’occasion, nous pouvons jouer les petits couples qui s’installent, déballent les cartons, agencent le petit nid d’amûûûûûûûr, imaginent comment disposer les nouveaux meubles, décident de repeindre, baisent dans toutes les pièces etc. (Quoi ? Tous les jeunes couples ne baisent pas dans toutes les pièces pour les essayer ? Mais si, enfin !!)

Comme B. travaille tous les jours, je m’égare pour la première fois dans Strasbourg et je suis conquis par le centre historique de la ville. C’est vraiment très beau et si agréable avec un temps pareil. Comptez sur moi pour le récit de la visite des musées du coin ! :-)

Allez je m’arrête là, j’en ai déjà ras le bol de cette note. Je retourne crapahuter. Je suis en vacances !

PS : La meuf à côté de moi au cybertruc, elle est en train de rédiger un post sur son Skyblog !!!!! Si j’vous juuuuure madame !! (Ah Marie-Thérèse, ne jurez pas !!!!!!)

21 Commentaires

  1. La meilleure choucrote se déguste à l’ombre de la cathédrale…
    Bonne vacances.
    Et si tu as le temps de pousser une pointe jusqu’à Colmar, il y a un retable particulièrement impressionaat…

  2. \o/ MA VILLE ! par contre, question con, il habite un quoi, et par hasard il connait d’autres offres sympas sur le centre ? J’suis en pleine recherche de quittage de la maison de papamaman ^^

    Bon, te reste plus qu’à visiter le quartier de la Petite France, méga touristique et plutôt gay ^^

  3. profitez bien tous les deux:salut: je te recommande le « beekof « c’est meilleur que la choucroute ( le plat aux 3 viandes confites avec des pommes de terre ) excuse pour l’orthographe mais pour un toulousain l’alsacien tu vois c’est pas ds mes genes

  4. Aaargh le « beekof » ! « Baeckehoffe », non mais.

    Matoo > à ne pas manquer, souvent oublié : le grand et beau Jardin des Deux Rives, partagé entre France et Allemagne, avec une grande passerelle au-dessus du Rhin. Facile pour aller à Kehl, et tous les prix y sont moins chers (surtout les clopes, hum hum).
    Pour aller au JD2R ou à Kehl, se rendre Place de l’Étoile (tram A/D Étoile Bourse), puis prendre le bus 11/21 qui traverse la frontière (terminus au centre de Kehl).
    Enjoy !

  5. Bienvenue dans ma ville. Le grand Matoo est dans nos murs … Sonnez violons, jouez crecelles….
    Il y a beaucoup de choses à voir (tout plein) Coté culturel,ne pas manquer le Musée d’Art Moderne (entre autre) et pour boire un pot, au soleil : la PMG (place du Marché Gayot, derrière la Cathédrale) et tous les winstub sympas.
    Bon séjour. Et tu reviendras vite peut etre…

  6. Je ne suis pas loin de toi Matoo. Bonnes vacances, bonne visite de Strasbourg et des milliards de bisous à ton chéri. Bises à vus deux.
    PS : Ca c’est le genre de commentaire d’un skyblog, si je vous juuure… Ne jurez pas….:boulet:

  7. Hé ben, il y en a des Strasbourgeois ici. Cher Matoo, on aura peut-être l’occasion de te voir au Golden ? (enfin, voir est un bien grand mot dans la mesure où je n’ai aucune idée de ce à quoi tu ressembles). profite bien du moindre rayon de soleil. Pour des idées resto, je connais un très bon Doner… mdr

  8. Et ben mon cochon, profites en du soleil et des terrasses de choucrouteries… Et de ton chéri d’Amouuuuuuuuur aussi, use et abuse :censure:
    Plein de bisous d’un revenant :salut:

  9. Si tu passes devant l’Université des Sciences Humaines (et ses illustres statuaires), arrête-toi au café Brant qui fait l’angle de la place : seize ans plus tôt je sortais de cette Fac accompagné de celui qui deviendra mon homme ; c’était notre tout premier jour, le soir tombait, la pluie menaçait, nous sommes entrés au Brant pour faire connaissance sous les bois énormes d’une tête d’élan empaillée :love:

  10. Strasbourg a abrité mes premières amours… :love: rue des grandes arcades… avec un mec qui s’est révélé être complètement psychotique, :help: mais bon, ça fait des souvenirs… :mrgreen:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages