Flicage cinématographique

Pierro fait les frais d’un joli traçage (flicage) de ses loisirs. Très 1984 ou Minority Report, et très très flippant. Evidemment, cela peut servir à sauver des vies, à redresser les torts et blablabla, mais ça servira aussi sans aucun doute à tuer les libertés individuelles et à concocter de parfaits petits plans marketing (chic chic chic !). Attendez que l’ANPE appelle Niklas pour lui dire qu’il va trop au cinéma ! Ou bien plus classiquement comme j’ai déjà eu de la part de la banque, quelques critiques sur des dépenses « inconsidérées » (« Vous lisez beaucoup dites-moi… vous savez ça existe les bibliothèques ?! » m’a t-elle un jour dit cette pimbèche de la banque, ce à quoi j’ai répondu que les bouquins sont comme les godes. « J’ai la même relation intime à mes livres qu’à mes godes, madame. Vous iriez emprunter votre gode dans un établissement publique vous ? » Elle n’a rien répondu.). Dire qu’il s’agissait d’un mini-post.

18 Commentaires

  1. Ah la la, ces banquières! Elle ne t’a pas répondu qu’elle préférait la chair fraîche?
    (j’ai eu ce genre de plan avec la SNCF: un billet pour Lille, comme par hasard des mails de pubs pour des sorties à Lille. Là où je me suis inquiétée, c’est que cela concernait des signatures dans des librairies : tellement ciblé que je me suis demandée s’ils croisaient les fichiers avec Amazon… (Est-ce que je suis parano?))

  2. l’embêtant avec les livres de la bibliothèque, c’est qu’il faut les rendre a un moment quand meme :shock: …
    ça ne m’a jamais plu non plus comme idée. un livre qui entre chez moi n’en sort plus :langue:

    la comparaison avec le gode est excellente, et avec un peu de chance ça évitera à ta banquière de t’emmerder encore avec des réflexions sur des trucs qui ne la regardent vraiment pas :pompom:

  3. Soit ta abnquière ne savait ce qu’était un gode et n’a pas osé répondre. Ce dont je doute énormément. Soit elle applique le dicton « qui ne dit mot conscent ! » :langue:

  4. Salut,
    Tu ne serais pas Marc alias  » Superlover » sur Meetic.fr ?
    Je suis sure que c’est toi je t’ ai reconnu. On avait été diner ensemble en juin 2003, tu m’ avais laissé payer ma part alors que je n’ avais pris qu’ une salade de saison avec un café. tu empêstais le Drakkar noir et tu avais une twingo violette.
    Moi je me souviens trés bien.

  5. T’as pas changé !
    Je me souviens que tu avais bouloté le petit chocolat qu’ on m’ avait donné avec mon café sans même me le demander ! Quand on est arrivés chez moi t’ as enlevé tes chaussures et une épouvantable odeur s’ est répandue et tu m’ as accusée ! C ‘est ta nouvelle excuse  » Je suis pédé  » ? Avant c’était  » Je peux pas j’ ai le typhus ».

  6. Chère Magalie, tu peux demander à qui tu veux, je suis pédé depuis ma naissance. :mrgreen: Aussi, le bonhomme en question ne peut pas être moi. (Mein gott, ce dialogue est surréaliste ! :-))

  7. Je viens de demander à Michâël et il dit qu’ il ne te connait pas. Je suis sûre que c’est toi ! Je reconanis ton écriture !
    :boulet: et même de la vie entière !

  8. C’est vrai ? On peut passer son annonce ? T’es trop cool mon Matoo :love: Bon alors, heuuu voilà, je cherche un mari…
    Ah non merde, elle est périmée celle là, j’ai déjà trouvé… Mon dieu que je suis bordelique !
    Bon ok je file :boulet:

  9. Les banquiers adorent les bonnes moyennes de comptes, ça leur permet de te vendre le placement du siècle; qui ne vaudra plus un copek ou te coûtera les yeux de la tête en frais divers quand tu voudras récupérer ton pécule…

    Y’a un clanch dans la compta du pt’it père Breton et les français ont trop dépensé en prévision d’une possible inflation… Pas trop bon pour la croissance tout ça.

    Je pense aussi que les gens en ont ras la casquette de se serrer la ceinture pour placer leur fric à fonds presque perdus (pas pour tout le monde bien-sûr).

  10. euh en fait c’était soit disant suite à réquisition judiciaire… Tout ca pour le fils de Nicolas S. qui oublié sa psp à l’ugc sans doute ;) Enfin ce qui m’effraye c’est le boulot qu’ils ont du se taper à rechercher les abonnés ugc, les gens ayant utilisé une carte bancaire ou un chèque… ;=)
    En tous cas je peux en témoigner Matoo ne met pas de Drakar Noir je crois qu’il a des sueurs froides avec les danois O:=)

    bon alors pour conclure moi j ai pas de micro onde seb à vendre mais un beau retroprojecteur thomson 44 pouces 112cm qui pède 80 kg et prend une place trop importante dans mon chezmoi depuis hier. Valeur déclarée 1799 euros lol

  11. J’ai pensé à toi ce matin, je refais lentement surface après une longue période d’arrêt maladie (d’où du temps pour lire mais pas trop la force d’aller même jusqu’à la bibliothèque, d’où usage et abusage des commandes par l’internet), je vais jeter un oeil inquiet du côté de mes comptes bancaires et je constate que j’ai réussi à dépenser en achats de livres plus de la moitié de la paie (1) que je ne toucherai pas. Ce qui est impressionnant c’est que tous mes paiements par carte bleue du mois concernent les bouquins !
    euh, c’est grave, docteur ?

    (1) certes peu glorieuse étant donné que je me débrouille mal et qu’en plus depuis 1 an je ne suis plus salariée qu’à mi-temps.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages