La mimiche

Fabien n’écrit pas souvent, mais à chaque fois ses posts sont des petites merveilles. Et pourtant j’ai du mal avec les articles longs (oui, oui, c’est moi qui dit cela) que je survole fréquemment par flemme. Mais avec lui, je suis accroché dès les premières lignes et je me l’enfile d’une traite (Un jeu de mots ? Moi ? Naaaaan !). Cet article là ne déroge pas, il y raconte ses souvenirs d’une des vieilles putes du croisement Lombard-St Denis, et je vois très bien de qui il parle.

7 Commentaires

  1. Ca me rappelle des souvenirs de lyceen dans ma petite ville : Gigi. Gigi qui était la dernière prostituée de la rue, presque 75 ans, un sacré numéro et une femme adorable… Elle voulait absolument me dépuceler GRATUITEMENT et me remettre dans le droit chemin. Elle me disait que l’homosesxualité chez les jeunes, ça ne tenait pas le coup face à ses petits secrets. Je l’aimais très fort. Bien entendu, je n’ai pas cédé à ses avances. Quand elle est morte, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Oui, c’est un beau billet. Gigi, si tu nous regardes…

  2. Je viens de lire l’histoire de Mimiche. Outre le fait que Fabien écrit et raconte admirablement, cette histoire est bouleversante. Merci pour la découverte de ce blog.

    Seb.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages