CocoriCPE ?

William rapporte des articles de journaux européens qui célèbrent l’exception politique et sociale française dans le soulèvement des jeunes contre le CPE ? Info (dissimulée par nos médias ?), Intox (savant tri ou pur hoax ?) ? Mais bon c’est une lecture rassérénante.

4 Commentaires

  1. Pour l’article allemand, c’est pas du tout de l’intox, cet article a bien été publié (et la traduction est très élégante d’ailleurs, même si c’est pas le sujet). Mais bon, c’est pas étonnant qu’on lise un tel article dans ce journal, c’est un journal bien à gauche, genre libé à ses débuts, l’équivalent quotidien du Monde diplo. L’article d’El Pais est assez neutre en comparaison, alors que ce journal est bien moins à gauche. Par contre, je ne connais pas la coloration politique des journaux grec et portugais. Et puis je n’ai rien vu de tel dans The Guardian, par exemple, de qui on aurait pu attendre un article critique sur le gvt français. Bref, sélection bien choisie pour ce que j’en sais.

  2. hauhaqse toi même ! Il faut avouer que c’est une sélection plutôt orientée mais bon je ne vais pas m’abonner à des mailing listes de cons droite pour entendre d’autre sons de vieilles cloches (pour info la source est universitaire, eh oui un vrai ramassis de gauchiste encore).

    J’ai reçu des traductions d’articles états-uniens nettement moins élogieux aussi :D Mais leurs critiques / attaques sont si minables et entendues; sans intérêt.

    PS: rien à voir, mais j’espère que tout va pour toi Mathieu, ça fait un bail ;-)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages