L’Âge de Glace 2

On prend les mêmes et on recommence ! Voilà Diego le tigre au grand coeur (et grandes dents), Sid le paresseux facétieux, Manny le Mammouth ronchon, et toujours la star de second plan (mais qu’on attend avec impatience pour chacune de ses remarquables apparitions), l’écureuil dans de nouvelles aventures à l’époque glaciaire !! Mais justement c’est la fin de cette époque de frimas, et la fonte des glaces va entraîner un déluge que les bestioles du coin doivent éviter en partant loin de la vallée.

Alors que Manny est perçu comme le dernier de son espèce, les trois compères rencontrent deux opossums (complètement dingues et irrésistibles), et leur frangine qui est en fait une femelle mammouth qui se prend pour un opossum (oui oui). Ajoutez à cela deux monstres aquatiques sanguinaires qui attendent le déluge pour bouffer tout le monde, et l’écureuil qui continue à courir après ses noisettes, et le film est sur les starting-blocks.

J’ai été un tout petit peu déçu par un rythme un peu mou, et un film pas aussi hilarant que cela aurait pu être. Et pourtant les opossums (vraiment marrants !) dans leur rôle de nouveaux hurluberlus sont mis en scène dans un décalage qui est très efficace et désopilant. Mais au final, je me demande si l’écureuil n’est pas le plus réussi des personnages, de clin d’oeil, il devient rapidement piller humoristique du film. On ne découvre plus les autres personnages, et donc leurs relations en deviennent un peu téléphonées et insipides.

C’est tout de même encore un très joli morceau de 3D, et une comédie qui apporte son lot de bons gags, de personnages secondaires attachants, et une morale pas trop ayatollesque. On passe sincèrement un bon moment, et il s’agit sans conteste d’un divertissement de qualité.

L’avis des copines : Oli, Orphéus, Chapi.

L'Âge de Glace 2

10 Commentaires

  1. Est il vrai que les oppossums n’arrêtes pas de jouer avec leurs queues et de la mettre sous le nez du tigre ?
    Mais que fait donc notre psycho-pipo Edwige Anti*er pour la protection des enfants ??? :mrgreen:

  2. J’ai adoré … esprit cartoon avec le clin d’oeil récurrent de scratch … j’ai beaucoup ri … d’un rire qui vient de loin ( de l’enfance ) … je confirme : la salle a bien explosé de rire tout le temps … rire c’est finalement bien z’agréable … ( euh … combien de fois le mot rire est présent dans ce commentaire ? )

  3. je l’ai vu cette après midi avec ma fille de 5 ans donc en vf j’ai passé un bon moment par contre fifille a été moin enthousiate que pour la belle au bois dormant; mes favoris les deus opposums et un moins pour l’écureuil trop long

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages