Adoptez un petit Xarro !

Moi, ok, j’ai adopté une vache, et je suis ravi. Ma petite Pomme ! Mais il faut avouer que j’envie et je salue les belges qui ont, une fois de plus, une longueur d’avance sur nous. Aujourd’hui tous les citoyens belges sont égaux devant l’adoption. Clap clap clap ! Je ne sais même pas comment nos politiques peuvent continuer à justifier ce décalage. Pfff.

10 Commentaires

  1. Ben faut bien vider les orphelinats du monde. Ça coûte moins cher de donner un enfant à un gay que de laisser l’état l’entretenir ;) Mais non, on y croit encore chez certains ! :D

  2. Moi l’adoption par les couples célibataires ça me débecte. Un enfant a besoin de 2 parents. Permettre l’adoption par les célibataires, c’est créer des générations d’enfants qui vont croire qu’il est normal d’être célibataire! Et que dire des quolibets des autres enfants à l’école, hein? « Haaaan, ton parent il es célibataire! Kévin il a qu’un seul paren-ent!! » De toute façon, ces gens sont pas comme nous, ils sont contre nature. La nature a créé l’homme et la femme. Un homme doit vivre avec une femme, il ne doit pas vivre seul, c’est l’ordre de la nature. D’ailleurs, tous les animaux vivent en couple. Bref, supprimons le droit d’adopter qu’ont les célibataires, au nom de la défense de la famille!

  3. Je suis d’accord avec Oli. Le monde devient complètement fou.
    Les pédés et les gouines devraient être rééduqués en Chine ou à Cuba. Tout de même. Permettre à de pauvres petits enfants innocents d’être adoptés par des détraqués. C’est honteux. Et quel exemple pour la jeunesse.

  4. Bon quitte à passer pour un réactionnaire (ce que je suis probablement mais B. a du te le dire ;-)), autant aller franco: je regrette ce qu’ont fait les belges qui veulent à tout prix être « in ». J’aurais préféré une loi du même type qu’aux pays-bas, c’est-à-dire permettre aux couples homos d’adopter les enfants issus d’une union antérieure. Je suis pour fournir une protection juridique aux enfants (après tout, nous pouvons faire des enfants) et aux familles « élargies ». Par contre, le fait qu’un couple unisexe puisse adopter un enfant comme un couple hétéro me laisse dubitatif. Eh oui, j’ai une vision très classique de la famille mais laissons cela…
    Il y d’excellents arguments pour ET contre et je n’y reviendrai pas. Ce qui me chagrine, c’est la démagogie des politiques qui encouragent le consumérisme, qui encouragent la vision des droits et devoirs comme autant de produits à consommer. Autrement dit, l’homo doit être un consommateur comme un hétéro. Voulons-nous vraiment cela? Les premiers militants de la cause gay comme Foucault avaient une grande ambition: que l’homo soit un acteur de la cité comme un autre, changer radicalement la société pour que tout le monde puisse y vivre; avons-nous atteint cela? J’en doute: la lutte contre l’homophobie (pourtant plus que jamais nécessaire) est en train de s’enliser, on ne rêve plus de changer les mentalités, juste les contrats et je constate un repli croissant de la communauté gay sur soi-même. Oui, juridiquement on semble progresser mais sur le reste, le plus essentiel, on régresse.

  5. Etienne aka S. résume ma pensée… Toutefois, même en étant homo, on se fait tuer par d’autres homos qui vous considèrent même comme homophobe avec « ce genre d’argument », « comme ils disent »…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages