Ben, son premier one man show au théâtre des Blancs Manteaux

Bon déjà, il a un avantage ce jeune humoriste de 26 ans : il est plutôt du genre beau gosse. Donc j’ai passé tout le spectacle à me baver dessus, mais heureusement j’ai aussi bien rigolé. Car sa belle gueule ne fait pas ignorer un excellent comédien, doublé d’un auteur dont la plume et la gaudriole tiennent carrément la route. Il termine malheureusement son spectacle au théâtre des Blancs Manteaux prochainement, le 6 mai prochain.

Ainsi, on tient un petit tiercé gagnant avec un humour qui alterne entre loufoquerie et absurdité, une occupation intelligente et syncopée de l’espace scénique (réduit pourtant), et un débit de parole aussi impressionnant que limpide. On ne se tape pas pour autant le cul par terre (d’ailleurs il évoque plusieurs fois cette expression, il faut dire qu’il aime le comique de répétition), mais il est certain que le sourire ne quitte pas le spectateur pendant l’intégralité du show. Et je suis parti parfois dans de francs éclats de rire pour quelques réparties ou saillies dont Desproges n’aurait pas renié la paternité.

En plus le Ben s’appelle en fait Cédric Ben Abdallah, moitié algérien, moitié français, donc vous comprendrez que je me sente quelques accointances avec ce désopilant jeune homme. Il en joue, en outre, de manière extrêmement drolatique et délicate dans ses sketchs. Autant que lorsqu’il évoque ses conversations avec un dromadaire en coulisses, sa mère qui s’appelle Jean-Jacques, des loups menaçants aux oreilles de lapins, sa meuf enceinte de son meilleur ami ou bien qu’il se transforme en Méphistophélès et déverse tout son fiel sur le pauvre public que nous sommes. Jubilatoire à certains moments, même s’il a encore besoin de parfaire ses textes et peaufiner son style, Ben arrive à accrocher l’attention grâce à un vrai charisme.

Un petit gars à suivre… comme on dit ! ;-)

L’avis des copines : Niklas.

Ben, son premier one man show au théâtre des Blancs Manteaux

12 Commentaires

  1. Oui j’ai déjà eu l’occasion de le voir et c’est clair que c’est vraiment bien ficelé ! Avec une mise en scène de Philippe Lelièvre si je ne m’abuse (le prof de théâtre de la Star Ac).
    Et puis il est canonissime en effet !!
    COUREZ LE VOIR !!
    :rigole:

  2. Ce type est excellent je l’ai découvert au Jamel Comedy Club et il est pour moi le plus talentuex de tous, j’espére que le public saura faire la différence… Son écriture est fine, trés raffiné, ca change et ca éléve le niveua qui reste très souvent répétitif et à ras les paquerette dans cet émission très démago. Thomas N’gijol est aussi pas mal non plus, mais BEN est le seul pour moi qui tienne vraiment la route

  3. J’ai besoin d’être soulagé : est-ce qu’il est gay? Je ne sais pas encore quelle réponse me soulagera, mais j’ai besoin de savoir! Ce mec me rend dingue!! :love:

  4. je viens de le decouvrire et jai adoré
    drole avec un univer a lui,un style et une belle geul cest agreable de voire un algerien avec autant de potentiel ,le maroc a djamel, est ce que lalgerie aura cedrique a suivre cest certain !!!moi jaimerai bien savoir comment le contacter ?ghizlaine d’oran.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages