Eurovision 2006

Le week-end a bien commencé avec une soirée karaoké assez mythique à la Taverne Saint-Germain vendredi soir avec des potes. Comme nous étions une bonne bande de joyeux drilles, et bien imbibés, nous nous sommes carrément amusés jusqu’au bout de la nuit. J’ai chanté « Comme un ouragan » avec trois autres tapioles enragées, et c’était très drôle. :mrgreen:

On a même fait un Fan-Art pour Madame Lucifer dont nous sommes très fans mes potes et moi (la prochaine fois, on verra mieux le « lucifer » sur la bouteille, arf).

FanArt Madame Lucifer

Histoire de prolonger le week-end dans le nawak, samedi le rituel de l’Eurovision a eut lieu chez Greg. Marie J. avait fait les choses comme une pro et nous avions nos fiches d’évaluation pour noter les pays, et établir les petites remarques assassines qui nous permettraient de nous en souvenir à la fin. Bref, rien que de très banal et de très euphorique quand on fait les langues de teupu en groupe.

Mais bon, il faut se rendre à l’évidence, l’Eurovision c’est vraiment de plus en plus chelou. Les chanteurs, chanteuses ou groupes sont de moins en moins folkloriques et décalés, et souvent chantent en anglais une pop-Royco assez uniforme. Mais il reste tout de même quelques olibrius qui arrivent toujours à se démarquer. Les allemands sont toujours mes chouchous à ce niveau, et là encore avec leur country teutonne, leur cactus en cartons et tout, ils ont assuré comme des bêtes. :mrgreen:

L’originalité parvient souvent à démarquer les candidats, mais là on a tout de même atteint le summum du n’importe quoi. Les gagnants sont en effet un groupe de heavy-metal (un peu du Rammstein en moins bien) habillés en monstres. Imaginez un groupe d’orques tout droit sortis du « Seigneur des Anneaux » qui braillent en jouant les satanistes. Bah voilà ! Ils ont gagné. On est loin de l’Eurovision des grands-parents, et c’est vraiment ironique de constater que ce sont les votes des gens qui ont produit ce choix inattendu. Joli pied de nez à une telle institution de la chanson guimauve ! Ce qui reste incroyable c’est cette propension à voter pour ses voisins, ou plus démagogique pour ses « ennemis ». On voit ainsi se jouer des guéguerres diplomatiques ou des caresses dans le sens du poil assez drolatiques (la Turquie qui donne 10 points à l’Arménie, ou Chypre 12 points à la Grèce, les scandinaves entre eux, les ex-yougoslaves et les baltes aussi).

Bon on oublie la France, hein, c’était grave à chier. Malheureusement, le clou du spectacle qui aurait été la participation de Séverine Ferrer (avec une choré de Vandelli, attention !) pour Monaco n’a pas eu lieu, vu que cette conne n’a même pas passé les éliminatoires. Grosse déception tout de même… ;-)

Et puis il faut se rendre à l’évidence, cette émission est un truc de pédé, avec des pédés qui chantent, qui regardent et qui votent ! Ils avaient l’air bien sensible la plupart des mecs qui chantaient et dansaient, ça c’est certain.

Mon palmarès (avec mes annotations recopiées en gros) :

12 points : Russie
Le second des résultats officiels, le mec est surtout bien foutu, et a un beau cul. Bah quoi ? Il se débrouille pas mal aussi sur une chanson bien rythmée et qui change un peu. Style Le Dépôt. ;-)

10 points : Ukraine
Alors là je ne comprends pas comment ils sont passés à côté de la Shakira ukrainienne ! Elle était vraiment très bien, bon ok un peu teupu sur les bords, mais la chanson tenait carrément la route dans le genre.

8 points : Norvège
La aussi c’est bizarre, car la Norvège a sorti une chanson du style « Corrs » assez consensuelle, mais qui était plutôt bien interprétée, et pas complètement à chier.

7 points : Malte
Monsieur Sourcil. Ok problème d’épilation… Eurodance typique qui irait bien avec une Gay Pride, ou au Dépôt.

6 points : Roumanie
Le refrain était pas mal pour ce titre encore très Eurodance : « Tornero ». Encore un tube pour le Dépôt, hop hop !

5 points : Suède
De la dance de base avec un fond d’Abba… pas mal. Ca passe quoi !

4 points : Macédoine
Un mélange Beyoncé/Aguilera encore plus teupu. Ouuuuh très bien ! :langue: Nan c’était bien punchy mais c’est tout.

3 points : Bosnie-Herzégovine
Ils ont terminé troisième, et c’est mérité. Cela reste un morceau très Eurovision, un peu de folklore bien agrémenté et modernisé, quelques voix sympathiques. Pas mal.

2 points : Irlande
De la soupe en slow, mais assez efficace. Pas déplaisant dans le genre.

1 point : Finlande
Pour l’originalité. ;-) Y’avait aussi les lituaniens dont la chanson était « We are the winners », et qui ont scandé pendant trois minutes (ambiance videurs de boite) : « We are the winners of Eurovision ». Mais nan… ;-)

En conclusion, écoutez le russe, de la bonne soupe qui reste en tête et total dancefloorpétasse.


Dima Bilan – Never let you go

L’avis des copines : Timy, Petitpoissauteur, Phoenix, Niklas, senonevero, Freakette (excellent post de surcroît).

30 Commentaires

  1. J’ai trouvé quelques fotos du candidat russe…:eek:
    Je comprend mieux pourquoi tu lui as donné tes 12 points :D
    Tu as l’oeil Matoo !!!!

  2. La terre tourne et retourne, le temps passe et court et le métal est devenu de la musique de vieux cons en 2006… Il était donc mûr pour l’Eurovision. Ah la Finlande et ses monstres… Il gèle en Enfer !!! Les lituaniens en costard version déconne étaient pas cheums non plus… On aurait dû envoyer les 6 finalistes de Nouvelle Star avec leur scie « J’irais chanter ». Ils auraient fait 10 fois plus de points que Le Fabuleux Fadin de Virginie Pouchain. Maintenant, reste à savoir qui sont les monstres !? :berk:

  3. @’Timberlake russe’ eh ben il y en a qui aime les fadassous. vie la Finlande qui a compris a quel niveau de mauvais gôut, et d’arnaque se situait cette compétition. Ce type de gag me reconcilie avec les européens. Voter pour le russe, c’était la norme, le consensus mou,le pt garçon propre sur lui qui n’éffraie pas la ménagère.
    Vive le Kissrevival.
    je dis çà, j’ai pas regardé l’émission c’est au dessus de mes forces.

  4. Ah ben non, rien à voir avec Rammstein, les finlandais. Tout au plus de quoi interloquer le bourgeois tapiolisant, mais rien à voir avec le métal.

  5. Marie Myriam doit de retourner dans sa tombe ! Quoi, elle n’est pas … ??? Ah…, pardon ! Bon ben, dans son lit alors ! :mur: (Julie Pietri au moins, on est fixé, elle est toujours au télé achat !)

  6. Et la Turquie, nulle à chier, mais prestation sublimement relevée par ses quatre danseurs BGs :love: Le Marais a aimé, vote de la France : Turquie, 12 points ! :mrgreen: Et hop, un nouveau gros plan pour les danseurs turcs.

  7. L’Angleterre devrait envoyer Pete Doherty l’année prochaine, un petit fix en direct, audimat battu. c’est clair moi je regarde.

  8. Ah oui le Russe je l’avais dans mon trio de tête :langue: (nan mais il chantait juste et très bien, lui). Jusqu’à la nana qui sort du piano, le détail eurovision qui tue :mrgreen:

    D’accord avec toi pour la Norvège, passée complètement inaperçue (rang de passage trop tôt je pense) avec une très belle chanson (bon compromis eurovision/pas trop).

  9. « dima bilan » hmmm… merci pour le morceau :)
    quand même plus agréable à regarder que les monstrers finlandais (qui étaient tout de même super drole, vive le 2nd degré)
    Mon palmarès c’était Russie 12 , Bosnie 10, Macédoine, 8…
    La grecque était superbe, une « Dalida », quinquangènaire qui en paraissait 30…

  10. Je vois meme pas de quoi vous discutez. Il y a aucun doute sur le winner. Dima is the best!!! Le premier de son pays et de loin le meilleur de l’Europe. Il est en train d’enregistrer d’autres chansons en anglais. Attendez vous à l’entendre sur ttes les radios et jettez un coup d’oeil sur son site officiel en attendant(il y a des singles et des clips gratos à télécharger) ;)

  11. Entre RAMMSTEIN (ça s’écrit comme ça ?) et LORDI y a pas photo, LORDI fait du Hard Rock et l’autre on ne sait pas trop. Vive LORDI, Vive le Hard !

  12. FRANCE 3 RECONNAIT LE DERAPAGE DE MICHEL DRUCKER

    Cher Monsieur ,

    Vous nous avez écrit, à la suite à la retransmission samedi dernier sur France 3 du concours Eurovision de la chanson, pour dénoncer ou vous indigner des propos tenus par Michel Drucker pendant la présentation du candidat arménien.

    La phrase exacte prononcée par l’animateur était celle-ci : « Il faut rappeler qu’en 1915, un million et demi d’Arméniens ont été victimes d’un génocide perpétré par les Turcs ; il faudrait bien qu’un jour la Turquie reconnaisse le génocide. Fermons la parenthèse ». Cette évocation vous a choqués, singulièrement dans le cadre d’une cérémonie qui se voulait tout autant fête de l’amitié entre les peuples que de la chanson ; le fait est qu’un tel commentaire politique n’avait sans doute pas sa raison d’être dans une émission de pure variété.

    Aussi bien, nous écrivent plusieurs d’entre vous, la liste de diverses exactions commises au cours de l’Histoire pourrait, de la même façon, être imputée à d’autres pays candidats.

    « Si, suivant cet exemple, chaque présentateur s’autorisait une telle licence envers chaque pays concourant, il y aurait bientôt plus d’insultes que de votes et plus d’horions que d’applaudissements, ce qui n’est pas le but premier d’un concours consacré à la chanson », nous écrit l’un d’entre vous.

    Pour Michel Drucker, contacté à ce sujet, sa phrase était liée à un contexte d’actualité – la discussion au Parlement d’un projet de loi visant à réprimer la négation du génocide arménien – et à la circonstance fortuite qui avait voulu que, par le hasard du tirage au sort, la prestation de la Turquie intervienne juste avant celle de l’Arménie, laquelle participait pour la première fois à l’Eurovision. En tout état de cause, l’animateur n’avait pas l’intention de nuire à quiconque ou de choquer son public.

    La position officielle de la France est connue depuis l’adoption, le 29 janvier 2001, de la « loi relative à la reconnaissance du génocide arménien » – quand bien même l’utilisation de ce terme reste l’objet d’un débat pour certains gouvernements et quelques historiens. Je ne me permettrai donc pas d’engager un débat de fond et encore moins d’entretenir la polémique. La question ne porte pas sur la pertinence d’une telle affirmation mais bien sur l’opportunité de son surgissement au cours d’une émission qui n’était en rien politique et se voulait divertissante.

    « Désigner tous les Turcs comme génocidaires est un acte discriminatoire pour ne pas dire raciste. En effet on ne dit pas : « des millions de Juifs ont trouvé la mort lors du génocide perpétré par les Allemands », ce dérapage est inadmissible », intervient ce même téléspectateur, auquel on peut répondre que Michel Drucker n’a pas commis cet amalgame.

    A mon sens, le rappel de ces événements dramatiques dans le cadre d’une telle retransmission musicale n’avait guère sa raison d’être ; vous attendiez d’un animateur qu’il s’en tienne à une présentation aussi neutre et bienveillante que possible des différents candidats. Mais là encore, l’unanimité n’est pas acquise : nombreux aussi ont été les messages de soutien et d’assentiment adressés à Michel Drucker à la suite de cet épisode. Il me semble toutefois pour le moins regrettable de « dérouter » une soirée purement festive en courant, bien involontairement, le risque d’un incident diplomatique que la circonstance n’appelait certainement pas.

    Soyez assurés que vos réactions ont été fidèlement relayées auprès des intéressés et de la chaîne.

    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations très attentives.

    Alain Le Garrec
    Médiateur des programmes de France Télévisions

    DE PLUS IL DEVAIT VOIR LE LENDEMAIN SI LA CHANTEUSE ETAIT BLONDE FRANCHEMENT ON A VU SON VRAI VISAGE C EST UN COCHON CE MICHEL DRUCKER IL S ATTAQUE AU FEMME MARIE AYANT DES ENFANTS…….

  13. Je dirais juste un grand bravo au rédacteur pour son sens aiguë de « l’artistique » :
    « le mec est surtout bien foutu, et a un beau cul. », « un peu teupu sur les bords », « Monsieur Sourcil. Ok problème d’épilation… ». T’aurais p-e dû aller commenter avec notre grand Chauviniste Michel Drucker !

    Moi j’aurais donner 1 a la Russie : pour son beau cul … parceque dans le genre musique formaté, le filon a dejà été exploité des milliers de fois ! Vous en avez pas marre de vous faire ressaser toujours la même mélodie, le même timbre de voix, les mêmes paroles bisounours a 2 balles ? Le pti Ruskov est propulsé au sommet non pas parcequ’il a du talent mais parcequ’il sais tremousser son cul sur 3 notes répétitives (quoi ? ce gars chante bien ?! tous les gens qui chantent dans leurs douches sont capable de le faire!). Vive le formatage, et vive nos petit mouton Français qui cautionne cette machine a perdre, mais qui rapporte tellement de pognon … Lordi a au moins le mérite de composer sa propre musique, avec ses propres textes !

    PS: Non je n’aime pas Lordi (qui sonne tout aussi bisounours), je respecte beaucoup la victoire sur l’ouverture d’esprit et sur la diversité, c’est tout. :salut:

  14. Ok pour ta nouvelle version pour coco dance tube ete 2006..y a un site si tu cliques sur mon pseudo tu vas y tomber car mis en lien, ils ont mis la nouvelle version ete 2006 de la coco dance, tu peux l’ecouter ou la telecharger gratis, le site :pompom:

  15. salut les gars)) moi JE suis russe !=) vive la russie !! vive la france !! DIMA BILAN forever !!=)
    E ! VOUS imaginez meme pas comment il est connu en Russie !!)) grave) en plus ..hier il y avait RUSSIA MUSIC AWARDS !! C’ETAIT 1 TRUK DE OUF !! ));-) C’EST UN CONCERT QUI EST VRAIMENT KIFFANT ..MOI CE QUE JE COMPRENDS PAS …c’est porquoi en France la vie est tellement triste ??! Ya jamais les concerts ..il s\y pass rien en fait ..((et meme si par exeple les « show man » francais font un concert ..pff..c’est un vieux concert avec des vieux gars qui chantent du rap ..c’est a dire de la musique des gens malchanseux ..))
    dommage .. ) j’en suis sur que vous vous posez la question pourqoi un russe qui n’qime pqs lq vie en France vie ici ..)
    bah ..je suis oblige .( je fais mes etudes ici…=)donc voila pourquoi ..)

    si vous avez en vie d’ecouter les nouveau hit de BILAN ..ou bien de voir des nouveaux clips ..ecrivez sur mon mail :
    http://www.vsepu4kom2006@rambler.ru …. je vais vous donner des adresses des cites ou vous pouvez gacilement retrouver ses nouveaux singels !! bon alle !=)0 salut a tous !!

    DIMA BILAN FOREVER !!:ok::ok::salut:

  16. si vs n’étes pas si bette vous comprendrez que se n’est pa des turc de la TURQUIE qui envoie des votes à l’ARMENIE mais bien des arméniens de la turquie…. aucun turc n’envérrai des points

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages