Pris en flag !

Bon je pars dans quelques heures ! Et j’ai encore trop de choses à faire ! Panique !!

Et quand je suis rentré toute à l’heure, j’ai aussi remarqué que je n’avais pas de fringues à prendre pour les vacances, donc direction la laverie histoire de ressortir une heure et demie après avec mon linge tout propre et sec. Me voilà donc à la Laverie Goncourt où je vais de temps en temps quand je suis pressé.

D’habitude, je prends un bouquin, mais cette fois j’avais plutôt envie d’écrire, donc je me suis assis sur un tabouret en plastoc bleu chelou et, mon portable sur les genoux, j’ai commencé à tapoter le post précédent. Je me suis d’ailleurs remémoré la drôle d’histoire qu’il m’était arrivée la dernière fois que je l’avais emporté là.

D’un seul coup, j’entends : « Hey ?! ».

Je lève la tête. C’est un mec qui passe juste sur le pas porte, me fait un sourire, et dit :
« Pas mal l’article sur Mon frigo me trompe. » (Mais il n’y avait pas d’url quand il l’a dit, arf.)

J’ai juste eu le temps de répondre « Heu merci. », et hop, il avait filé. C’était tellement fugace et soudain que je serais même incapable de le reconnaître. :mrgreen:

Ah ah ah c’est drôle hein, de me faire un coup pareil ?! Pfff.

Mais bon oui, ça me fait plaisir ! :mrgreen:

Dans un autre genre, Cédric a aussi parlé de moi (et mes copines Ronichou, Pinguichou, et Jeff & Oliv !) dans son émission PureBlog sur PureFM. Si je comprends bien c’est un chroniqueur, Geofox, qui a demandé à un certain Adrien de lui citer les cinq blogs qu’il préférait. Walaaaa !

Pour écouter l’émission en question.

9 Commentaires

  1. Bon, ben, je lis ce blog depuis que mon ex me l’a fait découvrir. Je ne sujis pas très internet. J’aime bien (suis pas trop Marc-Aurèle, en fait!). Alors, ben, heu…. j’ai failli le faire plusieurs fois, et comme je veux pas faire de la rétention, je me lance sur quelques bouquins fabuleux que tu (vous?) ne semble pas avoir lu. D’abord, « Le plus long des voyages » de Forster, c’est en 10-18, mais faut le trouver sur internet: je ne connais aucun autre roman qui ait parlé aussi bien de l’amour. Ensuite, le « Journal littéraire » de Paul Léautaud (faut pas s’en faire, il existe aussi une version courte qui ne fait que 1000 pages!): vacheries, dent dure, ironie, langue de pute, c’est une merveille. Puis « Breakfast of champions » et « Abattoir 5 » de Kurt Vonnegut (en « J’ai lu »): je sais pas quoi en dire, c’est indescritpible, disons que c’est le Voltaire américain. Enfin, dans la série « Michel Polac-conseille-mais-ça-fait-pleurer », subdivision de la section « Ils-ne-pouvaient-pas-ne-pas-savoir »: « Une heure avant la fin du monde » (Joseph Roth), « Sur l’histoire naturelle de la destruction » (W.G. Sebald, à lire avec « Abattoir 5 ») et puis, surtout, Karl Kraus (« Le seul autrichien à avoir gagné deux guerres mondiales »-la formule n’est pas de moi-, ou « Charlie-Hebdo écrit par Goethe et Shakespeare » -la formule est de moi :berk:): « Les derniers jours de l’humanité » (sur la première guerre, écrit en 1915) et l’immense « Troisième nuit de Walpurgis » (écrit en 1933, le mec est mort en 36: il y a déjà TOUT sur ce que sera le régime nazi, et la préface est parfaite: eh oui! « ils ne pouvaient pas ne pas savoir » ou « il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir » :lol:). Sinon, les oeuvres complètes de Thomas Bernhard et Lobo Antunes. Tout ça dans l’ordre, et ça changera ta (votre) vie. :blah:

  2. :boulet: Et puis le bouquin que je suis en train de lire, c’est d’la balle, bébé: « Les hauteurs béantes » d’Alexandre Zinoviev, chez « Bouquins »: un roman satirique, lucide, profond et drôle, sur la vie quotidienne en URSS du temps de Brejnev. Le mec est mort il y a deux semaines, il était dans la droite ligne d’un Jonathan Swift. Et ça fait moins pleurer que (je me lance) Soljenitsine (je crois que j’ai oublié un « y », merde!)

  3. C’est la rançon de la gloire, Matoo ;)

    Bientôt on te verra en photo dans Voici et Public, et tout un tas d’infirmière en manque d’activité diront, en te voyant, « rohhhh, vous avez vu les filles, y’a Matoo dans le numéro de cette semaine ! »

  4. C’est marrant, ça fait au moins 3 fois que je te vois dans le métro (je crois qu’on est voisins), mais je ne savais pas que ça te faisait plaisir qu’un étranger vienne te voir en te sortant la remarque qui tue: « j’aime beaucoup ce que vous faites », ça me paraît un peu dépassé, mais bon la prochaine fois, tu n’y coupes pas alors.

  5. En plus Matoo est quelqu’un qui a su rester très simple, il signe les autographe avec le sourire et vous rend votre stylo ! :langue:

  6. « Si je comprends bien c’est un chroniqueur, Geofox, qui a demandé à un certain Adrien de lui citer les cinq blogs qu’il préférait.  »
    Exactement, sinon on m’aurait *encore* reproché du népotisme.

    Cédric

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages