Je suis dans mon lit et j’entends la mer

Je suis arrivé à La Rochelle vers 13h30, et nous sommes allés manger sur le port avec Pôpa et Môman. Je connais très bien cette ville pour y avoir passé de nombreux séjours, dont un assez mémorable dans un registre romanesque avec un des Nicolas (encore !). Je suis assez fan de cette citadelle que je trouve d’une beauté stupéfiante et des plus agréables, même lors de ses touristiques étés.

Du coup quand j’ai vu cela, j’ai eu des souvenirs qui remontaient à la surface en même temps que je respirais de larges bouffées d’air marin. Cool, cool, cool !

Vue du port de La Rochelle

Mais me voilà sur l’Ile d’Oléron, où ma mère a loué une petite bicoque pour 8 personnes dans une résidence, donc nous sommes plus qu’à l’aise. J’ai pris possession de l’étage où j’ai le choix entre quatre lits, et ma salle de bains. Oh yeah ! Là je suis tranquille au pieu, et j’abuse de mon téléphone (vive EDGE !) pour vous écrire cela. Mais promis, je ne recommencerai pas mes conneries.

Je vais m’endormir au son des vagues qui battent contre le rivage, avec ce rythme lancinant et hypnotique. Je sens que je vais bien dormir.

Bonne nuit les petits.

9 Commentaires

  1. La rochelle ça me rappelle une panne de voiture à Niort-trou-perdu au milieu de paysans édentés qui croyaient qu’ on était encore en 1961 an 1989. En plus je me suis fait courser par une vache. J’ avais 13 ans et depuis je deteste la Rochelle ( parce qu’ on avait été prendre le train pour Paris là bas aprés avoir passé une nuit dans un hotel qui puait la soupe avec une déco marronnasse rustique de province horrible). La gare re)ssemblait à un château de sable gris.
    Mais ça ne veut pas dire que tu ne vas pas bien t’ amuser :)

  2. La Rochelle, Oléron … Tous mes souvenirs de jeunesse y sont, alors surtout profite bien des belles maisons de Saint Trojan, de sa grande plage et de sa fôret où tu pourras peut être voir des sangliers, du marché du Château,des petites rues de Saint-Pierre, d’une ascension à Chassiron, d’une visite à 16H00 à La Cotinière au moment de l’arrivée des pécheurs, … Et puis surtout à compter de jeudi de mon arrivée dans la région pour le week-end…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages