Qu'est-ce qui gravite autour de la Terre ?

Le géocentrisme a apparemment encore de beaux jours devant lui… Mein gott, je n’en reviens toujours pas, mais Léouiche confirme que cette vidéo est belle et bien véridique. Evidemment c’est plus une histoire de vocabulaire mal compris (avec le mot « gravite »), mais tout de même quelle déchéance… J’en suis tout retourné !

24 Commentaires

  1. J’en reviens pas! J’ai appelé ma mère pour lui demander si elle l’a vu, non, donc je lui pose la question… Elle me répond le soleil?

    Je suis sur le cul!

  2. Vu hier en effet. J’ai bien ri devant mon ecran :lol:
    On va mettre çà sur le compte du stress et du fait qu’il soit militaire (ouai je sais facile :mrgreen:)

    PS: pour les militaires, c’est une blague (ou pas)

  3. D’un point de vue formel, il n’est pas faux de dire que le Soleil gravite autour de la Terre : tout dépend du référentiel dans lequel on se place. Dans le référentiel géocentrique, on peut dire que le Soleil gravite autour de la Terre.

    Si on veut raffiner, c’est même plus compliqué que ça. Le Soleil et la Terre décrivent des orbites quasi-circulaires autour du centre de gravité du système Terre-Soleil, qui est presque confondu avec le centre du Soleil. Et encore, on ne tient pas compte de l’influence des autres planètes. Mais, je ne pense pas que ce soit le genre de raisonnement qu’ont fait le candidat et le public. :)

    En tout cas, j’suis bien content de pas avoir la télé, ça m’évite de voir ça.

    Il fallait au moins un message parlant de physique pour que je me décide à laisser un premier commentaire sur ce blog que je lis et que j’apprécie depuis longtemps.

  4. c’est facile de se moquer, il était peut être ému, il l’a fait exprès pour passer au zapping. Ce qui me laisse sans voix c’est le vote du public.:hum::mur:
    @Leouiche tu regardes vraiment cette émission:petard:

  5. Oui, j’adoooore. Je suis au chômage depuis un an, je roule pas sur l’or, et je trouve fascinant qu’on puisse laisser filer l’équivalent un bon mois de salaire parce qu’on ne sait pas que la lune tourne autour de la terre, ou qu’on gagne des fortunes en répondant à des questions de Trvial Poursuit Junior :boulet:

    Et puis j’aime bien me moquer, quand même :mrgreen:

  6. Hé bien !
    Je ne croyais pas cela possible… C’est tout de même effarant de voir çà ! Je ne trouve que le tract comme seule excuse… Si ce n’est pas le cas je plains ce cher monsieur… Ce qui m’interpelle surtout c’est que le public soit aussi bête que le candidat…
    Mais qu’est ce qu’ils font aux préselections ? Des colliers de nouilles !!!:lol:

  7. MY GOD… Incroyable. INCROYABLE ! Je ne m’en remets pas non plus… Comme dit sur un commentaire du site source, même si les gens ne connaissent pas le mot « graviter », c’est pas difficile de déduire ce que ça signifie quand même !!!

  8. Il a quand même eu plus de 3 minutes pour réfléchir, on peut difficilement mettre ça sur le coup de l’émotion…. Moi aussi, bien heureux de ne jamais allumer la TV. J’avais pa sle son pour la vidéo donc je sas pas bien ce qu’il pouvait raconter ou argumenter pour sa rpéonse mais ça devait pas être piqué des hannetons. Il repart quand même avec 1.500€?! C’était censé être une question d’un niveau élevé alors?!

  9. Arrrrgh, on n’a même pas la réponse à la fin ! Quel suspense ! Sophie aurait-elle raison ?

    :doute:

    (et hop une frimousse à nico, pour le plaisir)

    :rigole:

    (et une deuxième).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages