L’Art : On s’en branle !?

Eh bien justement, aujourd’hui tout en se branlant, on peut participer à l’Art ! N’est-ce pas merveilleux ?

C’est une idée toute contemporainement artistique de Philippe Meste qui consiste à récolter des dons de semences, qui permettront de constituer un cube glacé d’un mètre cube de sperme (Non ce n’est pas pour en faire un nouveau parfum Mister Freeze, même si l’idée pourrait faire son chemin !).

Je trouve le projet très drôle, et assez taré pour avoir envie d’apporter ma petite graine à l’édifice. Le manifeste qui accompagne l’oeuvre va loin dans le fumeux et l’arty bien élitiste et poussif (j’admets avoir des limites un peu courtes en terme de conceptualisation), malgré quelques remarques que je trouve valides. C’est dommage de se masturber l’esprit pour un tel projet, il aurait mieux fallu être plus concis et participer dans le cube. (Par contre le texte ne se pose pas la question de l’exclusion des femmes de ce projet. Par définition… certes. Mais tout de même, est-donc une oeuvre phallocentrée et misogyne ? J’aurais aimé aussi trouver ce genre de digression… tant pis !)

Pour participer, c’est tout bête il suffit d’envoyer un mail, comme indiqué sur le site… J’ai déjà le titre pour Fcrank : « la première fois que je me branle avec art ! ».

J’ai reçu le fameux Kit, et maintenant il faut que je me mette à l’Œuvre. Mais bon ce n’est pas comme si je ne savais pas comment faire, ou si cela requerrait une certaine habileté ou don manuel.

Kit SpermCube

Mais j’arriverais jamais à remplir le tube en une fois, chuis pas une fontaine à jute moi, merde !!! :help:

PS : Non, je ne prévois pas de faire une vidéo. Je ne pense pas atteindre le mur d’en face. Non, même pas en ayant préalablement ingéré du coca et des mentos. :-)

Le sperme des copines : GuiM, Charles et 1loup.

50 Commentaires

  1. Est-ce que tous les « branleurs » verront leur nom affiché (genre en tout petit au bas de l’Oeuvre) ?
    M’enfin je me dis quand même que certains tubes arriveront contenant un sperme peu frais (t’imagines le mec qui envoie ça du bout du monde – puisqu’ils précisent bien que c’est universel)… ça va être sympa tout ça mélangé ensemble (et je n’ose pas imaginer les effluves qui émaneront de l’Oeuvre à chaque ouverture pour la compléter…)

  2. Hmm, j’avoue, j’ai parfois du mal avec certains concepts artistiques aussi. Celui-là a le don de me faire rire !

    Encore heureux qu’il ne soit pas nécessaire de faire ça sur la place publique dans un temps donné : du type méga-branlette sur 24 heures sur les Champs Elysées !

  3. J’ai aussi décidé de participer. Il faut du sperme de blogueur de deuxième catégorie dedans !
    :ok:
    Quant à l’idée du Mister Freeze, un blogueur a déjà expérimenté le truc entre autres agrémentations de la semence masculine…

    Ragoutant… :shock:

  4. @ Cette idée est géniale, mais je remarque que je suis exclue:mrgreen: j’aurais tant aimé partciper à l’édification d’une oeuvre d’art:pleure: Par contre je veux bien donner un coup de main:langue::petard:

  5. le parano que je suis dit que c’est un coup monté par la CIA pour obtenir notre code génétique.

    Je sais, j’ai trop vu les X-Files . mais c’était la faut à daviiiiiidddd !!!! :langue::langue::langue:

  6. Une oeuvre d’art dont la démarche initiale est rudement bien expliquée, à en lire le layus sur la page d’accueil ! pfff…
    Par contre si tu veux dépenser du fric en achetant des actions, là pas de problème, on te guide pas a pas dans les moindres détails.
    je sais pas mais j’ai comme une envie de vomir là…

  7. Ca me fait penser à cet artiste qui exposait sa merde… Au sens strict du mot, hein ! :gne:

    La vraie question philosophique est : qu’est-ce qu’une oeuvre d’art ? Ou plutôt qu’est-ce qui compte le plus ? L’imagination ? La matière ? La transgression des normes sociales ?

    (oui, je sais, mon commentaire n’est pas drôle mais j’avais pas de jeu de mot à l’esprit). :help: et :boulet:

  8. Senonevero > Je vois bien Jeff Palmer s’attaquer au bloc avec un sèche-cheveux tout en se faisant prendre par huit mecs à la chaine.

    D’abord bombe ultime du porno gay mainstream, ensuite évangéliste du bareback et négationniste du VIH…

    … et cette coupe de cheveux…

  9. le jeu concours qui est ouvert est le suivant: combien faudra-t-il de donneurs pour remplir le cube? Aux alentours de 50 000 ? Je vais apporter ma modeste contribution à ce foutoir: ça m’occupera quelques soirées d’hiver…

  10. Hmmm… Le volume normal d’un éjaculat, c’est quelque chose comme 2 à 6 mL, mettons 5 pour faire bon poids. Pour remplir un mètre cube, il faut donc 200000 éjaculations (OK, ça être un peu moins pour un mètre cube *gelé*, mais quand même). Ils espèrent vraiment trouver, disons, 10000 personnes chacune prête à se branler 20 fois dans le tube???

    Dans le genre, Ruxor vous propose le petit exercice de calculer le volume total de sperme éjaculé par toute l’humanité depuis son commencement. Ben ça fait pas énorme. Une fraction de kilomètre cube, en étant bien optimiste… peut-être de quoi remplir quelques piscines, mais pas beaucoup beaucoup.

    Désolé pour cette vision mathématicienne sur un sujet aussi profondément artistique. :redface:

  11. Kitt > Une bonne action au dépit de mon intégrité ??? Une bonne action en mentant sur ma vie sexuelle et ce en quoi je crois.
    Sans façon.
    J’assume mon statut de « personne à risque ».

  12. …oui parce que c’est vraiment pas joli-joli de mentir et de renier ce que l’on est.
    Petit rectif : Juju tu n’es pas une « personne à risque » mais tu fais partie d’une « population à risque » selon les crétinscritères de l’IFS. Tu penses la « personne à risque » pourrait être hétéros, et ça on sait tous que c’est pas posssiiible, bien sûr !!!

  13. Sur cette question du don du sang, je vais encore m’énerver ! :hum: Désolé, Matoo, si je pète les plombs mais c’est vraiment un sujet qui me tient à coeur. Moi aussi, j’aimerais donner mon sang (je l’ai fait avant d’être pédé) et j’encourage mes élèves à le faire. Mais on le refuse parce que je fais partie d’un « groupe à risque », même si je n’ai pas baisé depuis des mois (rassurez-vous, ça s’est arrangé la semaine dernière ;-)) et même si je mets des capotes… En gros, ce qu’on punit, c’est la sincérité, les précautions (pourquoi mettre des capotes si même les toubibs de l’IFS n’ont pas confiance ?), le civisme… Ca me flingue. :mur:

  14. Comme j’en parlais déjà à l’époque, moi je donne mon sang et je suis recalé une fois sur deux, mais je continue à y aller. :langue:

    Je trouve injuste que nous soyons considérés comme une population à risque, et qu’on ne considère pas les pratiques à risque. Il faut exclure les homos et hétéros selon des principes similaires, et les accepter aussi selon les mêmes principes.

    Après tout est une question de statistique… qu’est-ce que le risque ?

    Un petit article du Fig qui en dit pas mal, puisque le ministre de la Santé est pour cette réforme.

    Il faut donc poser la question de la prise de risque et savoir la jauger. Est-ce qu’en étant un multipartenaire qui se protège (sauf poru l’oral) je suis éligible ou pas ? Mais au moins cela donnerait la possibilité aux homos en couple et sages de le faire !! (Mais siiii y’en a une kyrielle !!!!!! :lol:)

    Bon mais de toute façon, ICI on parle de SPERME !!!! On ne se disperse pas.

    Et pour plus d’info, je vous conseille la lecture d’un excellent post de William Sauron sur GA. Il y a débat sur le sujet là-bas ! :petard:

  15. @ Les reines d’ébène:-) comme moi aussi on est considéré comme des personnes à risques. Lors de ma grossesse j’ai eu un dépistage VIH sans qu’on me le demande ni qu’on m’en parle surtout:-(.
    je l’ai vu après en consultant mon dossier maternité.

  16. Les photos du bol de sperme sont un peu écoeurantes.
    Plutot que de donner ma précieuse semence, j’aurais plutôt envie de prendre des actions dans le cube. Et ça me donnerai un droit de propriété sur le sperme de vous tous… y compris Matoo ! :redface:

  17. Bonjour,
    J’ai lu dans tétu de septembre que la réforme allait bientôt passer et que l’n pourrait donner notre sang. En gros ils vont juste modifier la phrase qui nous exlue. Actuellement ça doit être « avez vous eu des relations homosexuelles » et après ça devrait devenir « avez vous eu des pratiques à risques ». A côté de ça il y aura une définition de ce qu’ils entendent par pratique à risque. C’est une bonne chose car moi aussi je ne donne plus mon sang depuis que je suis « pédé » alors qu’avant je le faisais tous les 6 mois. Et mentir au questionnaire je n’y arrivais pas.

    Sinon le cube en sperme je n’y participerai pas mais je serai curieux de voir le résultat. Mais où va t’il être exposé? Quel musée d’art moderne acceptera une oeuvre aussi avant gardiste? :pompom:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages