Madonna – Confessions Tour 2006

Voilà, c’est fait !

J’y suis allé !!!!

C’était génial ! :mrgreen:

Bon le truc VIP, ce n’est finalement pas grand-chose. Les places sont surtout très bonnes (nous étions à quelques mètres de Lionel Ritchie !!), même si placées sur la droite (hein Oli ?), et j’ai beaucoup plus profité du show que la dernière fois avec un confort visuel pareil.

Le cocktail VIP est correct, c’est surtout assez agréable de s’installer tranquillement pour prendre un verre avant le concert. Et j’ai apprécié surtout après pour boire un coup et se baffrer de petits-fours sympathiques (pendant que les sorties sont bloquées et les rames de métro bondées). On est reparti avec une pauvre « couverture » synthétique signée « Madonna Confessions », un truc cheap et affreux made in China. Je donnerai ça à un fan hystérique (je ne manquerais pas d’en rencontrer).

Sinon même population que la dernière fois, c’est « Gay Pride » et « Fête des Secrétaires » en simultané. Dingue ! La surreprésentation en pédé est toujours aussi impressionnante, et on y retrouve aussi les fameuses secrétaires au look Madonna des années 80. Elles n’ont pas pris une ride ! ;-)

D’ailleurs qui est allé au concert de Madonna à mon bureau ? Moi et… la secrétaire de l’étage !

Le show est aussi réussi que la dernière fois, j’ai passé un moment génial, et c’est le genre de choses qui restera sans conteste longtemps gravé en moi. Il y a une ambiance extraordinaire, et le thème du « dancefloor » omniprésent est une invitation à la fête qui fonctionne terriblement bien.

Les tableaux sont superbes, quoi qu’un peu moins émouvants et artistiques que pour le « Reinvention », mais la scénographie globale est irréprochable. De même pour les danseurs, costumes, enchaînements, vidéos etc. qui reflètent encore l’indéniable professionnalisme de la chanteuse. Rien n’est laissé au hasard, et le numéro est parfaitement huilé. Elle se permet même quelques moments « intimes » avec son public, ce qu’elle faisait rarement auparavant, mais tout aussi cadrés, répétés et joués que le reste du show.

Je ne suis pas hyper sensible à ses messages de paix ou à ses diatribes contre les politiques du monde ou les dictateurs… Mais il n’y a au moins pas de faute de goût là dedans, que ce soit dans son « attaque » envers l’Eglise ou sa dénonciation de la situation en Afrique pour les orphelins liée à l’épidémie de Sida. L’aspect choc, émotionnel et esthétique de ces moments peut aussi être perçu comme une récupération assez démagogique et presque choquante dans un tel cadre. Mais bon laissons lui le bénéfice du doute…

J’ai adoré la manière dont l’ambiance boite de nuit et le kitch du disco sont martelés pendant tout le concert. Boules à facettes, costumes, danses, on a vraiment pas envie de rester le cul assis sur son strapontin. Et puis les chansons sont géniales (décidément j’adore cet album), et les interprétations (remix) de concert sont toujours originales et très bien senties.

Je ne vais pas tout raconter, parce que c’est irracontable ! Il faut le voir, le ressentir pour avoir une idée de ce que c’est (enfin j’ai pas non plus vécu le plus beau jour de ma vie, je vous rassure). Et puis d’autres l’ont mieux fait avant moi !

Je vous rassure aussi, elle chante toujours aussi mal. Mon dieu ces couacs et ses distorsions de voix. Mais le niveau s’est malgré tout considérablement amélioré. Elle doit certainement être pas mal en play-back (un truc live mais enregistré quoi), ce qui est tout aussi bien pour notre confort auditif. Et puis on vient pour un spectacle, et de ce point de vue, elle était parfaite. Quel physique d’ailleurs ! Mein gott ! Je l’ai trouvé vraiment très belle, et ça m’a surpris car je ne m’y attendais pas.

Ce qui m’a touché le plus, c’est ce moment dans « Forbidden love » où les deux danseurs, l’un avec une étoile de David sur le ventre, l’autre avec le croissant islamique, font une chorégraphie assez impressionnante (il faudra aller voir les fans hystériques au Tango la refaire à la perfection dans quelques mois, elles sont super fortes). Un clin d’oeil à la gaytittude, tout en exposant un rapprochement entre juifs et arabes, très Madonna finalement !? ;-) Mais il n’en reste pas moins que c’est très beau et touchant. Ils ne font pas de grands gestes, mais restent l’un à côté de l’autre, et font bouger leurs bras en se donnant la main, puis en passant le bras au dessus de la tête de l’autre etc. Une petite danse où les mains se contorsionnent avec une surprenante agilité et dextérité. Une relation affective indéfinissable se dégage de là, amour, amitié, on ne sait pas bien. Magnifique !

L’avis des copines : Eric, Laurent, Oli, Orphéus, Cyril, Manu, Caro (un et deux), Patapouf, Margondin.

Madonna - Confessions Tour 2006

28 Commentaires

  1. Ai je bien lu ? :doute: On va en VIP et on a seulement droit à un « strapontin » (je cite : « pas envie de rester le cul assis sur son strapontin »).
    Cela dit, si je comprends bien, même chez les VIP on fait : :pompom::pompom::pompom:
    Moi je n’aime pas, mais en tant que fan hystérique du Tango, j’aurais dû y aller si je comprends bien. Je me renseignerai vendredi soir :book:

  2. Bonjour. Quand même au delà du spectacle, c’est quand bien quand on va aussi voir un concert de quelqu’un qui chante juste. Mais bon, je sais que parfois on peut tout pardonner.
    Et visiblement, ça t’a mis dans de beaux draps :cool:

  3. Moi aussi je l’attendais ce billet. Je te trouve comme les autres très indulgent sur la voix. Moi je suis allée au concert de lundi et à la 2 ème chanson mon accolyte, les gens autour de nous avons explosé de rire, tellement s’était faux.
    Le show et et les images vidéos magnifiques. Comme toi ses diatribes sur les politiques je m’en contrefiche, je ne lui demande pas celà.
    Les deux danseurs l’un avec étoile de David et l’autre avec le Croissant:dodo::dodo:
    Elle est magnifique,hyper mince, une énergie folle.
    je suis fan depuis 20 ans et quand elle fêtera ses 50 ans de carrière je serais encore là.:rigole:

    Dis tu m’a ramené la cape:pompom::pompom:

  4. Bonne ambiance,
    bon show mieux que le précédent car moins statique,
    la vidéo : don’t talk, don’t speak sur un air de sorry ma beaucoup amusé surtout de voir la pine…
    En éspérant qu’il y aura un DVD digne de son show.

    Vivement george michael:redface:

  5. J’y suis allé deux fois. Le lundi 28 en gradin à coté des VIP. J’avais à coté de moi Pietragala, la danseuse étoile, qui n’a pas beaucoup bougé mais semble avoir apprécié les danseurs. Et aussi, pas loin Sophie Davant!! Tu as raison, les secrétaires étaient de sortie! :langue:
    Sinon, le spectacle était EPOUSTOUFFLANT! Je suis fan (et j’assume!) depuis Holyday (ça ne me rajeunit pas, mais je ne fais pas mes 33 ans il paraît) et elle est encore arrivée à me cueillir et m’émouvoir et me surprendre! Et ça, c’est du génie parce que suis pas aussi facile à émouvoir!
    L’ambiance était festive et dans la fosse (où j’étais le 31, soir ou Lenny Kravitz est venu jouer avec elle sur I love New York) ce shox est une expérience de tous les sens!!
    Suis content que tu aies apprécié… Et tu en parle trés bien

  6. Eh ben voilà, Queenie va passer un bon week-end. ;-) Je vois que tu n’as pas été déçu. « Libé » émet une critique très critique aujourd’hui (voir page 30 : « Bienvenue chez McDonna »).
    C’est marrant que tout le monde raconte qu’elle chante faux. Je suppose qu’il faut la voir sur scène pour s’en rendre compte.

    PS : ta nouvelle pic est de loin la meilleure que tu aies mise en ligne. Sexy et touchant… :kiss:

  7. Nous y étions aussi le 31 .. et nous partageons l’avis de la copine Cyril, nous sommes un peu resté sur notre faim .. mais bon, faut dire que c’est le 5è concert de Madonna auquel nous assistons (depuis le Blond Ambition), donc forcément on a des souvenirs et des éléments de comparaison inévitables .. D’ailleurs nos (jeunes) amis qui la voyaient pour la 1ère fois ont tous été emballés ! Malgré tout, nous ne voulions pas la rater .. et nous serons certainement à Bercy si elle y revient un jour .. ah Madonna quand tu nous tiens ..

  8. je ne suis pas une secrétaire:mur:même si j’avais sorti mon beau collier de perles:langue::petard:
    Superbe photo:redface::kiss:que de belles photos sur les blogs hein Juju:langue:

  9. Madonna, je ne sais pas qui c’est… et je m’en tamponne le coquillard avec un gode Ken Ryker ! :langue:

    Mais, pour la photo, alors là… CHAPEAU !!! :love: et :love: et re-:love:

  10. Moi j’aurais plutôt parier sur du play-off pendant tout le concert… (en live mais avec toujours la bande derrière).

    Quant aux danseurs avec les dessins, c’est à l’initiative de Madonna, pendant le conflit libanais qu’ils se les sont fait tatouer sur le corps, selon certaines sources. Quelle humaniste cette Madonne! Et oui, fuck the hate!

    Enfin, la photo est très chouette! (+1) ;-)

  11. Pour les dessins sur les danseurs, c’est exact. (maintenant, est-ce la Déesse qui a trouvé l’idée???). Mais lors des premiers concerts aux US, avant le conflit, ils n’avaient pas de dessin sur le corps.

  12. L’idée de transformer les salles de concerts en dancefloors géants n’a pas été appliquée. Une setlist 100% dance avec titres enchaînés, et idéalement introduite (dans le mix) par le DJ de 1ere partie, eut êté bienvenue. Restera sa tournée la moins désincarnée depuis le Girlie Show… :dodo:

  13. Oui pour du play back elle nous a fait un play back monumental qui lui permet meme de rester bouche fermée pendant qu on entend sa voix sur scene, heureusement l ambiance « bercy dance floor 2006 » etait presente, j ai passé un moment aussi agreable qu’aux soirées Dance Fun Radio ;-)))) :boulet:

  14. tu as bien représnté le show, j’y suis allé le 31 aout, avec obispo en prime mdr !!!!! tres bo concert avec des similitudes avec le ré-invention tour, mais sinon rien à dire sur l’aspect physique du show !!! merci pour les effets accoustiques pour cacher sa voix peu puissantes, mais ca on s’en fou car le reste et irreprochable !!! 48 ballets et toujours aussi désirable et o top, !!!! qu’elle continue à nous faire rever et danser longtemps c tout !!!!

  15. :-) je suis aller au concert de madonna le 28 aout et c’estait tout simplement genial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:cool:;-):lol:

  16. J’aimerais juste ajouter un commentaire pour la phrase  » Oui pour du play back elle nous a fait un play back monumental qui lui permet meme de rester bouche fermée pendant qu on entend sa voix sur scene  » et informer la personne qui l’a posté que le prolongement de voix est une technique tres connue des concerts surtout en lyrique et que Madonna utilise cette technique pour combler les -petits- moments creux de voix dus a l’éssoufflement, au changement de tonalité et a sa respiration ( car elle n’est point encore équipée de poumons auto-gonflés.

    Il ne s’agi donc pas de pllay-back sinon comment ferait-elle pour lançer des « c’mon » ou des variations durant le show ?!

    Comm pas assez profesionnel ^^

    Bonne continuation.

    OliverWhite : régie lumière, ZENITH ARENA

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages