Bruno Wiel : une attaque homophobe

J’ai lu via Têtu que trois personnes ont été arrêtées pour l’agression de Bruno Wiel. Comme on s’en doutait, c’était donc une agression homophobe caractérisée. Méfiance donc, plus que jamais en sortant de boite ou de soirée. On n’est vraiment pas à l’abri de ce genre de chose. J’espère que Bruno ira rapidement mieux.

43 Commentaires

  1. Bonjour. Oui il faut espérer que Bruno aille rapidement mieux. Mais non pour la méfiance qui semble s’imposer désormais. Je refuse de vivre sur mes gardes en permanence. Ce dictat qu’imposent ces agressions à répétitions me révolte au plus haut point comme si nous ne pouvions que subir. Je le refuse.

  2. Il y a aussi un procès qui a débuté en banlieue parisienne – Ivry ? – contre sept loubards qui ont défoncé la porte de l’appart d’un couple gay et ont balancé un cocktail molotov dans leur cuisine… :berk:

    La loi est appliquée en France… et c’est tant mieux ! :shock: Alors, peut-être faut-il arrêter de défendre systématiquement des individus qui, sous prétexte qu’ils sont démunis, s’attaquent à plus vulnérables qu’eux… :doute:

    Je ne vote pas Sarko :shock: – plutôt Bayrou – :gene: mais la « racaille », ça existe… :shock:

  3. Je ne sais même pas comment j’ai pu oublier de dire à Bruno que je lui souhaitais le meilleur du meilleur pour la suite… :help: Je suppose que tout le monde l’aura deviné.

  4. vu l’état du bruno, il faut simplement espérer qu’il meure rapidement. passer le reste de sa vie en tant que légume, boaf. Et puis, comme ça il deviendra p’etre un symbole.
    quant aux 4 coupables, faut demander à sarko ou laroyal de remettre la peine de mort, tout simplement

  5. Paumé ressort de son silence et est toujours aussi con.
    Visiblement, t’es à classer avec les connards qui l’ont tabassé, vu qu’eux aussi ont jugé qu’il valait mieux qu’il crève que de passer sa vie en tant que tapiole.

    Ouais, sois rassuré, t’étais à vomir à l’époque, t’as pas changé d’un iota.

    Ah oui, j’oubliais… deuuuuuuxièèèèèème degrééééééé.
    Ca autorise tout, c’est vrai…

  6. Dans les deux cas sus-cités, j’ai été impressioné de voir que les policiers, les médias et la justice s’inquiétaient enfin des conditions dans lesquelles se trouvent certaines personnes.

    Chapeau pour le travail des enquêteurs, grace notamment aux nombreux témoignages des appels à témoins. C’est formidable, même si je suis très loin de me réjouir des circonstances.

    A l’heure actuelle, on ne peut qu’attendre les décisions de la Justice et souhaiter un bon rétablissement à Bruno.

  7. « Lorsque vous trouvez deux hommes accomplissant le péché de Loth (càd des relations homosexuelles), mettez-les à mort, le passif comme l’actif » (le Prophète Mohamed).
    « L’homosexualité constitue une menace pour la survie del’humanité » (Christian Vanneste)

    Franchement, je me demande si le commentaire de Paumé est vraiment si con que ça ? Vous n’avez pas l’impression d’être en plein milieu d’une guerre, vous ? Beaucoup devront mourir. Et vous avez envie d’être parmi ceux qui seront exécutés, puis honnis ????

  8. Alk > Le péche de Loth a aussi été celui de Shakespeare, Léonard de Vinci (à méditer pour la nouvelle Joconde !), Oscar Wilde, André Gide, Cocteau, Allan Turing, le maréchal Lyautey, Alexandre le Grand, Socrate, et tant d’autres…

    Si c’est une guerre qu’on déclare aux pédés – et aux goudous, parce que ceux qui détestent les pédés sont aussi toujours ceux qui méprisent les femmes, quelle que soit leur sexualité – alors ça ne me gênera pas de « tomber pour la cause »…

    Après tout, dans ma famille, on a une certaine habitude de mourir pour la liberté.

  9. Les résistants mouraient pour que la liberté triomphe. Ils faisaient ce qu’ils avaient à faire, au risque d’être exécutés pour ça.

    La différence ici, c’est que les homos ne seront pas plus libres si Bruno W. devait mourir des suites de son agression.

    Il n’a pas été agressé en plein combat pour la liberté. Il a a été agressé dans un moment anodin de sa vie, il a été agressé pour rien.

    S’il avait dû mourir, sa mort n’aurait pas été un sacrifice, ça aurait été une exécution, brutale et inutile.

  10. Je suis stupéfait de ta vision de l’héroïsme ! Et pour quoi Anne Franck est-elle morte ? Pour rien, si je te suis. Sauf que je refuse de croire que son sacrifice – ou son « exécution, brutale et inutile », merci quand même de le préciser ! – a moins de valeur que celui, par exemple de Jean Moulin…

    Ils s’appelaient Jean-Pierre, Natacha ou Samuel
    Certains priaient Jésus, Jéhovah ou Vishnu
    D’autres ne priaient pas… mais qu’importe le ciel !
    Ils voulaient simplement ne plus vivre à genoux.

    Jean Ferrat « nuit et brouillard »

  11. Ah ! J’oubliais :

    Tant que demeurera dans les têtes la hiérarchie qu’avaient établie les nazis dans leurs camps, le nazisme ne sera pas tout à fait vaincu, la bête immonde ne sera pas complètement morte…

  12. Je ne cherche pas à manquer de respect aux victimes.
    Mais disons que pour reprendre l’exemple de Churchill, si les alliés n’avaient pas vaincu (et pendu, ce dont personne ne semble s’indigner…) les nazis, aujourd’hui Anne Franck serait effectivement morte pour rien.
    Je ne pense pas qu’on aurait pu vaincre le nazisme seulement en plaignant Adolf Hitler d’être juste un enfant perdu….

    Je ne pense pas que ceux qui se sont rendus coupables de l’agression de Bruno trouveront dans la prison une rédemption et en sortiront adoucis.
    Je pense qu’ils en sortiront endurcis. Je pense qu’ils seront plein de rancune d’être allés en taule à cause d’un pédé, je pense qu’ils en tabasseront d’autres, et avec plus de haine.

    Cela me désespère, j’aimerais que chacun en soit convaincu, mais l’époque est malheureusement à la brutalité. Et cette brutalité va en grandissant. Dés lors, la question est « comment faire face ? » la question n’est pas « faut-il avoir de la compassion pour les agresseurs ? »

  13. Heu, pour les commentaires plus haut : gaffe aux points Godwin, les gars… Faire d’étranges et malhabiles parallèles entre l’Islam intégriste, les nazis, les camps de concentration, la Résistance et une agression homophobe c’est aller bien vite en besogne.

    Un acte de malveillance raciste, antisémite, sexiste ou homophobe est une chose ; mettre en place un système totalitaire impérialiste adepte des génocides tout autre chose.

    Il y a au moins la Mesure entre les deux. Et mémé, aussi, qu’il ne faut pas pousser dans les orties surtout quand elle n’a pas de culotte.

  14. >Urobore. Quand on hurle « les pédés au bûcher » et « les juifs au four », j’ai du mal à y voir comme différence autre que les derniers ont réussi là où les premiers voudraient accéder… Il n’y pas de gradation dans la haine des autres.

  15. Salut à tous, Je suis la cousine de Bruno.

    Jai lu en biai les messages par ce que je ne comprend pas trop la dérive en fait.

    En tout les cas merci aux messages de soutiens et rétablissement. Les autre… Je dirais juste que c’est pas par ce que tu est homo que tu te fais agresser…. J’ai suis la preuve par 2!!!!

    A+++ Tous!! Belle vie chez vous!!! Devenez pas parano et surtout n’oubliez pas de vivre…!! ;-)

  16. Salut LA cousine de Bruno
    Pourrais tu nous donner de ses nouvelles? où en est sa situation? mieux?pire?
    on parle du fait d’avoir choper ses agresseur mais plus de lui.
    Lui ais laissé un ti message sur un site où il est inscrit.
    en esperant qu’il recupere physiquement, rapidement, par contre psychologiquement, il y en a pour un bout de temps je pense. et là il aura besoin du
    soutien de beaucoup.
    Amicalement Votre

  17. just pour dire a liz ke je ne pense pa ke se soit bien intelligen d te dire la cousine d bruno meme si je sais ke tu te sens concerné notre nono a besoin d soutien et non ke tu parle de lui a titre d cousine

  18. Bonjour à tous,
    Je découvre les differents site et blog concernant ce qui m’est arrivé.
    Non je ne suis ni mort, ni infirme : jai eu la chance de retrouver toute mes facultés physique d’avant.
    Seul des problems de vue persiste ainsi que de memoire immédiate : une partie de mon cerveau est HS l’autre partie a pris le relais mais la communication est trop longue entre les 2 lobes.
    Ma chère morgane LN merci de ton intervention, en effet je ne pense pas que la personnes ayant laissé ce message soit de ma famille.
    En tout cas, merci de votre soutien et esperons que ce racisme sera penalement reconnu !
    Je pense utiliser mon histoire afin de faire avancer la lute homosexuelle dans ce pays des droits de l homme.

  19. D’abord, bonjour à Bruno Weil et bien sûr tous mes souhaits de rétablissement (la formule est nulle, mais c’est tellement ce que je souhaite au fond de mon coeur !).

    Je suis atterré de lire certaines choses que j’ai lues sur ce blog, un peu par hasard d’ailleurs. Comme si ce qui s’est passé servait de décor à la mise en scène des opinions et névroses des uns et des autres. J’ai juste envie de demander à chacun un peu de décence.

    Heureusement, la plupart des interventions montrent une révolte simple et sincère vis-à-vis de ce qui est arrivé à Bruno et de ce qui peut arriver à chacun d’entre nous. On aurait peut-être dû en rester là et plutôt que d’exhiber nos opinions, histoires personnelles ou familiales réelles ou inventées, juste entourer Bruno d’un cercle d’affection tendre et simple.

  20. Bonjour à tous,

    Ici Bruno Wiel et non Weil comme on l’ecrit souvent.

    Tout va toujours tres bien, je suis donc en province chez ma maman et frequemment a paris où se trouvent mes avocats et d autre membre de ma famille proche.
    Je poursuis ma reeduc chez un orthophonisye privé car des soucis de memoire immediate persiste du fait de mon tromatisme cranien : une partie de mon cerveau ne fonctionnera plus, une autre a pris le relai mais le tant de circulation est trop long encore donc ca me demande encore de la reeducation.

    A nouveau enormes merci pour votre soutien

  21. Bonjour Bruno!
    Je suis heureux d’avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vas bien.
    Depuis que j’ai lu cette info sur ton agression, en aout, j’ai prie pour toi la Vierge Marie pour qu’elle t’accompagne dans ta convalescence et t’aide a faire les bons choix de vie.
    Bonne continuation,
    Guillaume

  22. Tu veux que je parle en temps que personne plutôt qu’en temps que cousine Morgane???? Explique moi comment on fait alors stp par ce que je sais pas comment c’est possible ça tu voix!!!!

    Perso je ne sais pas si c’est vraiment Bruno qui a laisser ce message mais si il vous faut une preuve je peux vous en donner ce n’aipas ça qui manke sur mon ordi!!!

    Sur ce je mettrai les news sur mon blog… Tchussss

    Liz-Marie

  23. Liz Marie,

    Si c est bien ton prenom tu n es pas ma cousine mais celle de ma cousine cherie de paris !
    Et si c est toi ma belle, ma jess, tu peux signer de ton prenom ! et surtout Morgane habite pres du mans et tu viens de passer quelques jours chez elle !
    Cessez vos enfentillages ! et signer de vos propes prenom ! jsuis pas medium !

    Bizzz a tous

    Bruno

  24. salut guillaume !
    c est bruno, comment peux t on faire afin de dial en directe sans que je sois obloger de donnner mon mail ou mon adress msn
    je ne connaissais pas ce site auparavant
    grand bonjour à tous

    depuis jeudi j etais sur paris pour voir mes avocats et ma famille de paris et suis de retour en normandie depuis hier soir chez ma tite maman cherie
    aujourd hui reeducation chez orthophoniste et plein de paperasse
    bizzzzzzz à tous

  25. coucou mon bruno alors bien ce petit moment sur le mans telement de bonheur retrouver et te dire a kel point je t aime ta un bisou de hugo(mathieu) tendrement

  26. En effet, tres bons moments en ta compagnie et celle de ta famille !
    ca donne l impression de revivre normalement et je n ai pas entendu parler que de mon agression !
    maintenant fo s en remettre suis toujours creve tres rapidement !
    jt embrasse tres tres fort ainsi que ton charmant mathieu !

  27. Salut Bruno
    C’est poulette. Je voulais te dire que de chez nous, et discrètement, nous prenons des nouvelles de toi, et entre autre par l’intermédiaires de ce blog. Tu te doutes que tous les gens qui te connaissent ont été très affectés par ce qui t’étais arrivé et que Mame bourde en est encore toute retournée. Avoire ces nouvelles relativement positives lui fera grand plaisir. Je te souhaite bon courage pour continuer et ta récupération et tes projets. On pense à toi très souvent. T’y crois ça ?

  28. Poulette

    juste pour confirmation redis moi quel est ton metier!
    et laisse moi une adresse mail afin qu on reprenne contact!
    bizzzzz ma poulette !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages