Et la Grisette des Faubourgs est toujours là…

J’en avais déjà parlé l’automne dernier, et je passe toujours aussi souvent à côté pour rentrer chez moi de République.

Je la regarde à chaque fois, et lui fait un sourire en passant. Elle reste impassible, mais je suis certain qu’elle n’est pas insensible à mes égards. Je suis vraiment fan de cette statue qui n’est pas spécialement bien mise en valeur, vu l’endroit où elle est (!), mais qui revêt pour moi une importance toute particulière. L’esprit du quartier…

Grisette des Faubourgs

15 Commentaires

  1. Pas d’accord sur l’emplacement. Moi je la vois depuis mon enfance (j’habitais du côté de Pyrénées et ai ensuite longtemps vécu à côté du Bataclan ; mais je suis passé rive gauche :blah:) et n’y a t il pas aussi une petite niche avec statue (ou sans) sur la façade de l’immeuble de gauche en descendant vers la place de la République ? Il y a 20/25 ans, il vendait des couteaux et des jumelles ! Cela m’impressionnait beaucoup.

  2. Je suis passé devant 2 fois par jours pendant 3 ans, j’ai plusieur fois tourné autour … et je n’ai jamais trouvé matoo, ni l’un des nombreux garçons qui habitent entre république et goncourt, car à ce que je lis, je n’étais pas vraiment seul…

  3. jérémy> Ah oui alors tu es AVEUGLE !!! :petard: Quand tu remontes de Répu à Goncourt en passant par la rue du Fg du Temple, elle est sur ta droite, lorsque tu traverses le canal St Martin !

  4. Moi j’aime bien son côté petit côté volontaire partant à l’assaut du Canal et déprimé par l’outrage des pluies acides. La pauvre perd la face depuis des années. La Nymphe du square Lemaître…

  5. ah oui en fait j’etais en effet aveugle, je passe devant minimum 2 fois par jour et généralement plus :) mais je marche tjs du coté droit de la rue en allant vers Répu donc j’avais remarqué son homologue masculin qui lui fait face mais pas elle :)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages