Miyasakisme

Voilà une vidéo qui résume parfaitement ce que j’aime tant dans les films d’Hayao Miyazaki. Sa poésie, son imagination, son sens exacerbé de la créativité, ses mélanges de technologies, de magie et de contes de fées, ses univers fantasmagoriques, ses bestioles et personnages improbables, ses histoires qui font voyager si loin, si haut, et ses préoccupations qui sont finalement si proches de nous.

Waaaaah, c’est beau. Juste ça. :mrgreen:

[Edit] Il y a les crédits à la fin, mais comme on commence déjà à me poser des questions par mail… Arf. La vidéo date de juillet 2001, elle est de Vlad G. Pohnert (un geek des animes et des conventions du genre), la chanson « The Mummers’s Dance » est de Loreena McKennitt. Et je l’ai trouvée par le plus grand des hasards : .

Vous aurez deviné qui est mon personnage fétiche… ;-)

Chat-bus

17 Commentaires

  1. C’est marrant. Pour évocatrice qu’est en général la musique de Loreena McKennitt, je ne l’aurais jamais associée à ce genre d’univers. Ça fonctionne plutôt bien ici. Quant aux films de Miyazaki, je les aime aussi pour les mêmes raisons que toi.

  2. Je vois pas ??? J’hésite entre Kiki et Porco Rosso ? :langue: Dis moi si je me trompe.
    mais je te remercie de ce super moment de poésie…
    et si tu peux me dire où t’as récupéré ça, je te vénèrerais chaque matin et je chanterai tes louanges !!!:rigole:

  3. Concernant ton édit : je suis un grand fan de Loreena Mckennitt devant l’Eternel ; c’est une artiste canadienne que j’ai découverte en 1992, je la suis depuis et ai tous ses albums. Le premier est sorti en 85, et après quasiment 9 ans de silence, la sortie d’un tout nouveau est prévue en novembre. Pour celles et ceux qui voudraient la connaître un peu mieux, je leur conseillerais d’aller faire un tour sur http://www.quinlanroad.com (possibilité d’avoir accès aux pages en français).

  4. Ah, « The Mummer’s Dance »… J’ai écouté l’album de Loreena McKennitt en boucle pendant plusieurs mois, il y a une année de ça. Amusant, je pensais que c’était totalement inconnu ! Et moi qui croyais être au top de l’underground… :langue:

    Ce qui est marrant, d’ailleurs, c’est que pendant la même période, j’étais persuadé – va comprendre Charles – que c’était « la danse de la Momie » (« Mummy’s dance »). Sauf que, non, c’était la « Danse du Mime ». Bref, ça signifie pas exactement la même chose.

    Bien dommage, j’imaginais bien un balais de momies Hansaplast dansant du classique avec les rubans flottant au vent… Bref, la dé-cep-tion !

    :boulet:

  5. J’ai lancé la vidéo avant même de savoir que c’était du Loreena Mc Kennitt (sinon, j’aurais zappé étant donné le lourd contentieux que j’ai avec l’artiste qui a eu l’indélicatesse de s’imposer à mes oreilles dans une autre vie:hum:)
    Mais là, j’avoue : chapeau ! J’ai quand même cru un instant qua mon appart s’était « naturédécouvertisé »:langue:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages