Le Narval est en moi

Pas moins de cinq lecteurs m’avaient envoyé un mail il y a quelques semaines pour me prévenir. Aaaaah on peut dire que ça vous aura marqué ça hein ?!

Eh bien ce n’était pas une blague, et donc tout guilleret, j’ai sauté sur l’occasion et immédiatement commandé cette merveille de ticheurte.

Ticheurte Narval

Me voilà donc l’heureux propriétaire de cette pièce d’étoffe qui célèbre, dans une magnifique mise en abyme, le narval sous toutes ses formes. Car le narval est véritablement mon animal totem et mon mystérieux fétiche. Cette singulière attirance ne s’explique pas, elle se vit pleinement et avec enthousiasme.

Vive les narvals !

Ticheurte Narval

28 Commentaires

  1. Le symbole phalique de la corne du Narval ne fait que réveller ta manie de foutre ton nez partout.
    mais oui qu’il est bô ton nouvo ticheurte et t’es tout mimi avec !

  2. … »mon animal totem et mon mystérieux fétiche »… ça me laisse rêveur… {soupir}
    _ Allez tonton Freuuud !!! Je peux analyseeer ???
    _ Non ! Non ! Non ! Certainement pas !
    _ Mais allééé !!!! Je veux analyseeeer ! :’o(
    _ Jamais !
    _ …pfff ! Pour une fois que c’était facile en plus… -_- M’en fous d’abord ! je diagnostiquerais un syndrome de Stockolm chez Lemeur pour tuer le Kärsher !

  3. Putain t’es laid mais grave ! Tu pèses combien ? T’as des seins à cause de ta graisse qui bombent ton t-shirt, beurk !!! Arrête d’avoir la grosse tête, t’es qu’une merde. Un gros citoyen lambda qui a un blog parmi des milliers et c’est tout ! Qui va régulièrement au ciné des halles pour faire des critiques d’un « je » pathologique (ouah ! mais quelle vie trépidente!)Un gros citoyen narcissique, mal dans sa peau, en mal de reconnaissance qui veut qu’on s’intéresse à lui mais qui n’y arrive pas. Un gros citoyen lambda qui, avec un peu de bla bla via internet n’encule que des folles de 20 ans (mais ça dure jamais longtemps parce que c’est facile de savoir rapidement quel genre de lâche et de minable tu es !). A la limite on pourrait te médiatiser comme mannequin, ça ferait une bonne campagne de prévention contre Mac Do ! T’as dû en bouffer toi du big mac ! Allez bon vent gros porc ! Minable tu es et tu resteras !

  4. J’aime bien ton blog Matto, mais A.P. n’a pas tort… Tes critiques cinéma sont vraiment lisses, ne te sens pas obligé d’en faire si c’est pour ne rien dire ! Tu écris trop sur ce blog, ça noie ce qu’il y a d’intéressant au milieu de banalités : ce que je préfère, c’est quand tu parles de ton enfance, de ta famille et de quelques détails de ta vie, ça, c’est bien. Mais les voyages, les fêtes, les pièces de théâtre, c’est très ennuyeux… Et que dire de ton style, très très relaché (phrases incorrectes, fautes de grammaire, ça fait un peu rédac de collège parfois)… Au fait, on écrit « ViveNT les Narvals » : c’est un condensé de l’expression « Que vivent les Narvals », donc vivre au pluriel !

  5. pfff ! m’ont pété ma volonté de commentaire léger et badin au dessus !

    Matoo : ne donne pas l’adresse de ton blog aux amants éconduits, ça les rends amers apparemment… enfin je parle surtout d’AP (A Posteriori… tu parles d’un pseudo)

    @ Tony, si ton avis s’entend (perso je n’aurai pas commencé par « AP n’a pas tort » vu la teneur extremement courtoise je me ferai juste stupide avocat : un blog parle de tout et de rien… ce n’est pas le lecteur qui décide… c’est celui qui le tient… c’est un espace d’expression libre… interessant pour le lecteur ou pas… :lol:

    bon, je m’en fous, je fais quand même mon commentaire à la con : à quand un t-shirt « i love mitochondrie? » (ah ben merde ! Orpheus a eu la même idée… décidemment ce com’ est un échec sur toute la ligne… je vais me recoucher moi)

  6. Bon allez je le répète une ennième fois. Je n’écris pas pour les autres, j’écris pour moi. Je ne suis pas fier de ce blog, il est aussi imparfait que je suis. Et j’en ai conscience, donc vous n’y verrez jamais de publicité. Ce qui est intéressant pour les uns est chiant pour les autres. Je vous rassure je n’ai aucune envie d’écrire un livre ou de devenir journaliste.

    Je me force à écrire sur tout, même avec un ton collégien, car je trouve que c’est un bon exercice personnel d’écriture et de « traces » de ce que je vis. Je fais des fautes, plein de fautes, de grammaire, de syntaxe, d’orthographe etc. Si on me les indique je les corrige, et parfois je me relis. Mais souvent elles m’échappent sincèrement. Il faut dire que je ne prends pas plus d’une demie heure ou quarante minutes pour écrire quelque chose, et que je n’ai pas d’autres prétentions quant à ce blog.

    Je veux m’améliorer bien sûr, mais pour moi seulement. Après si certains en profitent aussi, et trouvent quelque chose dans ce partage, bah tant mieux, sinon tant pis.

    Je ne veux pas être bien, juste moi.

  7. Fiuuuuu ! Faut se lever tôt ici pour avoir la chance de poster un truc qui n’a pas été déjà dit !

    Euh… t’as pas pensé à en élever un dans ta salle de bain comme Edina et son dauphin ?

  8. Moi je vais pas te défendre, t’en as pas besoin.
    Mais le monsieur ou la dame qui dit que tu es laid, ben je suis pas d’accord avec lui/elle. Bien entendu, j’ajouterai que les insultes qui sont proférées sont hallucinantes ! Et en plus tout est faux. T’as pas besoin de consolation, mais moi, je dis juste : miam.

  9. Ouiiin !!! Je fais comment, moi, pour dire quelque chose de léger, drôle, gentil… après les élucubrations lâches et dégeulasses de certains des commentateurs précédents ? :-(

    Bon, Matoo, je le redis : j’aime ton blog, j’aime ta personnalité et je t’embrasse ! :redface:

  10. Ah, mais ils ont finalement appris que lire, c’est dangereux car on risque de voir et apprendre des choses qu’on n’aime pas? Tant pis pour eux…

  11. Maintenant qu’il y a un t-shirt, on peut fonder un club des matoo’s fans. Ce serait rigolo de croiser un mec ou une nana en t-shirt narval : « Ah tiens, t’en es? oui, j’en suis. » :afro:

    (Je trouve toujours très amusant que Matoo n’efface pas les commentaires déplacés. Arghh, c’est ce qu’il peut faire de plus sadique (il manque le smiley en forme de diablotin fumant)).

  12. Et le même dessin en tattoo rendrait bien non ? Un petit narval sur la fesse gauche ?!
    Il vaut mieux un narval en animal fétiche qu’une loutre (je connais un homo qui est fan de loutre… oui ça existe !)

  13. Bon franchement, Matoo, ton blog c’est trop nul, moi, je m’en fous complètement des critiques de film et de livres, ça sert à rien, en plus t’es homosexuel et moi, je suis contre la sodomie et la culture.

    Déçu de pas t’avoir vu avec LE t-shirt ;)

  14. On a le droit à 2 commentaires ?
    … bon pas de réponse, je fais comme si j’avais le droit !
    Je suis toujours effrayé par la haine qui sévit dans les tripes de certains zouaves, c’est comme sur les sites de rencontres. Plein de tarés :help:. Moi narval ou baleine ou cochon d’Inde, je m’en tape, j’aime tout simplement lire ce que tu écris avec le sourire en banane sur la face :redface: je n’ai pas dit la banane dans les fesses ok je sors —->

  15. Moi mon animal c’est la musaraigne . Un jour j’étais me balladant sur les hauteurs de Belfort avec mon neuneu de l’époque et me suis trouvé nez à nez avec une tite muse’ qui sortait de son trou et se retrouvait éblouie par le soleil. Me suis approché et lui ai touché son long petit museau doux et flasque, elle m’a reniflé le doigt, puis a poussé un ptit cri strident et pfouiittt napu ! Je garde un souvenir ému de ce quicky animalier… Sinon j’aime bien les taupes, les canards sauvages, les chevres, les tritons et salamandres de mon jardin, ma chienne, mes chats et quelques garcons gentils et cérébrés

    Sinon il est pas gros le Matoo il est généreux, et sur cette photo il a une jolie bouille de grand gamin un peu « lent » (ce qu’il n’est pas de toute évidence) je trouve ça très attendrissant et éminemment aimable comme physique

    et aussi je trouve pas ça phallique le narval, plutôt palique… vous savez la fine plaisanterie queer au sujet du supplice du pal : « ca commence bien, ça finit mal »

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages