Finis terrae

Aujourd’hui (techniquement hier !), dernier jour de mon week-end prolongé en Bretagne… riche en émotions et en hilarités. Nous sommes passés à Quimper, pour nous diriger ensuite vers la pointe du Raz que je ne connaissais pas. Magnifique, vraiment.

La pointe du Raz

Et l’image de la toute fin de la France…

La pointe du Raz

Nous avons ensuite bourlingué jusque Brest histoire de retrouver deux potes de Seb, et d’aller prendre un verre au bar gay le plus fameux du coin : l’Happy Café. Assez désert mais c’est certainement logique pour un lundi soir. Le bar a l’air très sympa en tout cas, et a certainement pas mal de potentiel.

J’ai beaucoup répété que mon téléphone ne coûtait plus rien, que mes parents adoraient le fait qu’on pouvait voir les vidéos en le branchant directement sur la télévision. Et puis aussi que je voulais jouer de la cornemuse quand j’étais gamin, mais que mes parents avaient ri quand je leur en avais fait part. Et bien d’autres choses qu’il faudrait avoir entendu en contexte, et qui nous ont beaucoup beaucoup fait rire. :mrgreen: Je vais certainement faire quelques liens vers Coxx* ces prochains jours…

Je ne suis pas folle, vous savez.

19 Commentaires

  1. « Je ne suis pas folle, vous savez. »

    Mais moi non plus !!! :-)

    La prochaine fois que tu viens en Bretagne, essaye les Côtes d’Armor et vient me faire coucou, je te ferai visiter mon île ! ;-)

  2. Trop forte cette Florence Foresti en reine déchue, euh… pardon : reine d’Ecosse !
    Pour rester dans la « monarchie », j’ai adoré son sketch sur S. Royal (merci à Ron l’infirmier de me l’avoir fait découvrir). Surtout la chute, quand Florence parvient à sur-insulter Ségolène. Elisabeth Guigou dit tout le bien qu’elle pense de ses qualités de comédienne et pense lui envoyer une petite pique quand conclut que, personnellement, elle trouve que Florence ressemble plus à Jackie Kennedy qu’à Ségolène. Et là, la Foresti, absolument royale, lance un tonitruant « MERCI !!! ». C’est le comble !
    Sinon, je ne sais pas si tu as vu cette horrible statue de la Vierge à la Pointe du Raz (pays de mon enfance) ? Moi, je vote tout de suite pour son remplacement par celle de Florence Foresti.

  3. Coocoo matoo! sympa ton périple en Breubreu:) ca mrappelle un peu les paysages de chez ma grand mère qui habite ds le coin. :roll: dommage cette histoire de backroom. Ta de droles de manières de te « soulager » lol dans ta déprime.Tu as une belle part d’ombres!

  4. Matoo, à Brest l’Happy Café c’est celui qu’est le plus en centre, perso, je préférais « La Maison » près de la porte Cafarelli. L’Happy en semaine ça va, mais le week-end pas moyen d’y taper une discussion (« boom, boom, boom… ») juste moyen de s’y taper des mecs lol

  5. Oui, la Bretagne c’est vrai que c’est joli.
    mais je déteste la Bretagne, je hais la Bretagne, j’abhore la Bretagne.
    Et cette mer démontée, cette force de la nature, ces lieux taillés à la serpe, cette force, c’est vraiment imopressionnant…
    J’exècre la bretagne. Mais je ne suis pas folle moi non plus !:mur:

  6. Pigou> J’ai toujours expliqué ma fascination pour les endroits glauques. Même si je ne fais qu’y passer, je me sens complètement coincé là-dedans. Je suis plus pour faire les choses à l’envers… ;-)

  7. je ne vais pas retenir les commentaires de m…e sur la bretagne et plutot te dire qu’en bar sympa il y a « le melting » moins « jeune » que l’happy et moins parc à ferraille que la maison cité par leto. kisses boy

  8. Elle est belle ma bretagne hein !!
    Bien que j’ai plutot une préférence pour la Bretagne Sud. Du coté Quimper et Brest, y’a de très beaux coins à visiter ! C’est vrai !!:lol:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages