Krysalia chez moi !

Cela fait pas mal de temps maintenant que je lis le blog de cette demoiselle (hétéro, si, si, si, voilà la preuve, j’en lis !) qui présente quotidiennement de superbes clichés. Mais en plus de cela, il est possible d’en acquérir des exemplaires (signés, numérotés) pour un prix vraiment intéressant.

Depuis des mois, j’avais envie de mettre une ou deux photographies au mur pour remplacer une vieille affiche sous verre. Et j’ai vite été convaincu que c’était chez Krysalia que j’allais trouver mon bonheur. Les deux que j’ai achetées m’ont tout de suite tapé dans l’oeil, et je savais que c’était exactement le diptyque qui me seyait. Elles ne vont pas ensemble à la base, mais pour moi elles forment un ensemble bicéphale indissociable.

NuditéspacerRêves, après le sommeil

« Nudité » et « Rêves, après le sommeil », la première est un quasi tableau abstrait, aplats de couleur géométriquement agencés, et le second une photographie des plus classiques et figuratives, une vision onirique de la nature. J’aime ces deux images pour des raisons très différentes et complémentaires, le reflet même des contrastes qui m’habitent, et qui sont ainsi là si justement représentés. Et les deux photos elles-mêmes sont en contrastes, intrinsèquement, avec pour la première une vision abstraite certes mais qui reste concrètement un meuble contre un mur. Et pour la seconde, c’est bien un prosaïque bord de plage mais qui perd finalement complètement pied avec la réalité, et nous emmène loin dans l’imaginaire romanesque traditionnel. Ouai je sais, j’me la pète grave. ;-) Mais vraiment j’adore ces clichés, et je suis tout à fait sérieux dans ce que j’y vois.

Donc M’sieur, Dames, n’hésitez pas à feuilleter le portfolio de la Dame Krysalia. Et craquez donc à votre tour !

Krysalia sur mon mur !

13 Commentaires

  1. :redface::redface::redface:

    je ne sais pas trop quoi dire, en tout cas je suis ravie de ce que tu dis de mes images ( et probablement encore plus rouge que nudité ! :gene: ) :langue:
    tu as fort bien choisi le passe-partout noir ! :ok:

  2. Merci pour la découverte de ce blog (hop dans mes favoris).
    Plus je vois des gens qui maitrisent l’image, plus je me dis qu’il faut que je prenne des cours… je sens la passion qui pousse…

  3. Moi aussi j’ai craque pour un dyptique imprevu…Sur d’autres photos. J’habite en Californie , mais j’ai un peu vecu dans le Nord de la France, et les photos de Krysalia faisaient joliment resonner la corde de mes souvenirs!

  4. :rigole: je cherche un truc dans le genre aussi , rouge mais plus floral … je trouve pas :pleure: peut etre que chez cette dame je vais trouver :afro:
    merci monsieur blog :love:

  5. Le couple d’images se fond discrétement dans le décor de la maison, il y a harmonie avec les teintes et les volumes. Et pourtant pas si banal le dialogue entre une image n&b et une couleur qui ne sont pas juste juxtaposées, entre un appel à la vie intérieure et l’émotion bouleversant toute figuration qui emplit sa voisine telle une toile de Rothko. Ce qui avant était déchirement est aujourd’hui juste distance, harmonie au sens musical, une interprète des rêves que je connais parlerait de réconciliation animus-anima. En même temps, faut peut-être pas trop surdéterminer une déco, « épouse et n’épouse pas ta demeure » rappelait René Char… :blah:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages