Trop de plaisir

Manix sort une campagne de pub pour leurs capotes qui m’a bien fait sourire. Ca s’appelle donc « Trop de plaisir », et ce site surfe sur la nouvelle manière de présenter les préservatifs. Pas si bête d’ailleurs, au lieu de parler de prévention et de faire peur, on joue (aussi, car il ne faut pas négliger cet autre angle de communication) sur le plaisir sexuel. Ainsi la capote est non seulement là pour se protéger des MST, mais aussi pour prendre son pied avec originalité et efficacité. Manix et Durex ont à peu près les mêmes stratégies pour proposer des produits qui surfent sur la maximisation du plaisir sexuel, et sur une gamme beaucoup plus étendue. Bref, du bon vieux marketing, mais qui se décomplexe sur le coup grâce à une société un peu plus ouverte (?) et diserte (?) sur le cul.

Et là ce qui m’a plu, c’est moins le côté « prenez votre pied en baisant avec des capotes » (Même si l’idée que l’on baise mieux avec que sans est géniale !) que l’aspect : « il y a un danger réel avec ces capotes car les gens vont arrêter d’avoir des mômes ». Et alors se développe un scénario qui ressemble un peu aux « Fils de l’homme » mais avec une facette comique.

Mais le summum c’est la campagne anti-chiard, avec un article sur le coût d’un enfant, la sollicitation pour envoyer des photos qui prouvent que les gamins sont moches (arf), et de la publicité pour les tamagotchis !!! Le tout dans un bel écrin en flash… bien léché, joli et efficace.

Bon le seul truc dérangeant dans cette campagne, c’est qu’elle n’est même pas mixte… Que des hétéros… Même pas une petite pédale esseulée dans un coin… snif. (Mais en effet, nous convaincre qu’on ne fait pas de môme en mettant des capotes… ce n’est pas vraiment idoine. Mouarf.)

Pour étrenner mon superbe nouveau système de sondage : Tadaaaaaaaaa ! (lié à ce post évidemment)

Sorry, there are no polls available at the moment.

59 Commentaires

  1. Tes deux derniers post me font trop rire (mais pas que…) !
    Dis-donc, c’est anonyme, les votes, ou bien tu as un moyen de contrôler qui a dit quoi ?… C’est que je me méfie, moi…:redface:

  2. Ouai ça prend les IP donc c’est assez fiable (alors que les cookies, c’est un peu trop facile).
    Ne t’inquiète pas Traou, il faudrait que j’aille fouiller et je ne suis pas assez geek pour cela, en plus cela ne m’intéresse pas vraiment. On en parle assez librement entre nous !!! :mrgreen:

  3. J’ai voté, mais je fausse peut-être les stats, à mon âge vénérable (37 ans) je ne pouvais pas avoir moins de 300 amants (ça fait combien par année ça? c’est tout! bon, je sors..)

  4. En ce qui concerne l’éducation thérapeutique on m’a appris à mettre en avant les avantages à suivres les conseils plutôt que les risques encourus si on ne le suis pas. C’est une vision optimiste et revalorisante (car non culpabilisante) du soin.
    Super ce site :cool:
    A quand le même site proposé par le ministère de la santé ou l’INPES et non par une marque?

  5. Oh ! Il y a un aussi une reprise d’un truc du Fabuleux destin d’Amelie Poulain (la série de femmes qui atteignent l’orgasme) ! Vous êtes démasqués chez Manix. Bon ok, comme tu l’as aussi dit, ce n’est pas la seule référence cinématographique. Mais quand même …

  6. 40 balais et dans la tranche majoritaire 6-10 (du moins a cet instant) J’me sens ni dépassé ni impressionné pour le 300+ et pourtant pas hétéro, disons stable (couple :love: depuis 15 ans)
    charmant blog au passage…:salut:

  7. Ton post me fait penser au denrier Houellebecq (la pub anti-mômes).
    Intéressant le sondage, il faudrait pondérer par l’âge.
    (mais c’est quoi ces allusions anti-hétéro?)

  8. Mon Dieu! Il n’y a pas « 0 » comme choix??! C’est quoi cet ostracisme envers les puceaux qui lisent Matoo en se branlant devant les redifs de Goldorak sur Gulli??! Shocking!:gne:

  9. 6-10 et 33 ans au compteur. Aucune relation stable pour justifier s’il le faut d’un chiffre aussi modeste. Par contre, j’ai un ami qui lui je crois, créverait le plafond sans probléme (dans les 150 par an en moyenne depuis au moins 3 ans…. d’ailleurs je me demande comment il fait pour en trouver des nouveaux…la source va vite se tarir s’il ne déménage pas.:shock:

  10. :gne:

    ‘tain, je suis au dessu de la moyenne, je l’aurais JAMAIS cru.

    Et il y a 12 % qui ont eu 1 partenaire sexuel !!
    Je me demande si tes lecteurs constituons une palette représentative, Matoo!

  11. Est-ce qu’on ne peut pas remplacer « partenaires » par « relations » ??? :hum:
    Allez j’ai voté quand même :mur: et je m’en vais de ce pas draguer en boîte…

  12. aaaarf !!! :gene: :shock:

    avant que mon homme passe par là et tire la gueule, je tiens à préciser que mon +1 ne vient pas pour  » je vais de sitôt draguer en boite  » du message précédent, mais bien pour le  » à voté  » bien avant :-)

  13. Bah oui je compte pas les puceaux, c’est un sondage sur les dépucelés ! :cool:

    Et non je ne fais pas d’allusions anti-hétéros !!! Rhaaa c’est juste par rapport à un mail qu’une copine hétérote m’a envoyé sur le sujet (du post précédent) ! C’était un ;-) pour elle ! Désolé.

  14. Sympa ton sondage… Me situe dans une fourchette normale je dirai. Comme disais Hugh Grant dans un célèbre film « J’ai eu moins d’amants que Madonna et plus que Mère thérésa…Enfin, j’espère… » :langue:

  15. Ouf, je suis rassuré, je suis dans la moyenne. Il faudrait faire un profil type pour exploiter les résultat.
    Bien que ça ne me concerne pas, il y a quand même beaucoup de réponses pour + de 300…Il faudrait affiner!

  16. Alors je suis le 200e vote (j’ai droit à un cadeau, genre un verre de champagne ? :lol:), pour info j’ai coché la case « 71-100 » :cool: et je constate que c’est tout l’un ou tout l’autre : 19% entre 6 et 10 partenaires (les hétéros ? :mrgreen:) et 14% plus de 300 ! :shock: J’ai encore du chemin à faire. Mais bon, il est vrai que Warren Beatty revendiquait plus de 2000 maîtresses avant son mariage avec Annette Benning… ;-)

  17. C’est culpabilisant comme sondage! J’ai voté en mon âme et conscience, comptabilisant mes aventures sexuelles et puis un grand « gloups » s’est formé dans le fond de ma gorge. Si peux? Mais c’est terrible!!! Ca se soigne? Comment qu’on fait pour alligner plus de 300 amants ou maîtresses??? J’ai beau me dire que je préfère la qualité à la quantité mais je dois dire que la quantité donne légèrement des complexes à ceux qui se sont voués à la qualité!….! :mur:

  18. Seulement 15 mecs en 23ans, pathétique de s’engager avec des gens qui n’en valent pas le coup mais bon, j’ai décidé de me rattrapper, de profiter et je me suis reconvertie dans la série des PC avec toutes leurs significations (Occasionnel, Régulier, Galère,…)!!!:ben:

  19. Je comprends pas, moi la machine ne veux pas de mon vote : ça fais 20 min qu’il est en « loading ». est-ce que mon vote est trop ridiculement bas ???

  20. Bah c’est rigolo, mais à force de dire que je suis hétéro avec des envies homo, je viens de faire le compte approximatif, pour m’apercevoir qu’à ce jour j’ai couché avec plus de mecs que de filles en fait !! MdR Et puis je peux dire que les prochains, ça sera forcément des mecs… :lol:

  21. Difficile à exploiter, ce sondage ! Il aurait fallu indiquer : partenaires d’un soir, partenaires d’un an, de trois, etc. Est-ce une façon détournée d’afficher le nombre de lecteurs ? -;)

  22. :eek: Disons que je ne découvre pas qu’il y en a qui avale la saucisse au kilomètre, mais…. AH NOM DE DIEU PUTAIN OUAIS QUAND MEME HEIN???!!!
    Alors du coup, j’en profite pour lancer un message: n’ayant pas voté et désirant faire grimper mon chiffre avant la fermeture des bureaux de votes, je vous invite à me laisser votre photos et vos disponibilités (euh laissez tomber la photo…):mrgreen:

  23. Bon alors juste histoire de rassurer ceux qui s’affolent en se disant 300 :eek: « mais c’est quoi ces grosses salopes ? » ou ceux qui se disent « Mon Dieu, je suis une grosse salope ? ». NON. Sachez messieurs que l’importance de la salopitude ne se mesure pas au nombre. La salope Elle suce et après elle sodomise, la grosse salope, c’est l’inverse.:mrgreen:

  24. ben quoi ? plus de 300 on est une grosse salope !
    tant mieux.
    m’enfin, je remarques que dès que ça parle de cul, ça frise automatiquement le mégalopost.
    par contre, si quelqu’un voulait bien me faire passer la barre des 400, je suis tout ouvert !!!!:rigole:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages