La mer morte

Pas grand-chose à faire dans cette région à part profiter du soleil, et d’un tourisme toujours aussi peu dense. Nous avions pensé à aller à Massada, mais malheureusement c’est un peu trop compliqué, vu le temps imparti. On a pris le bus de Jérusalem, et en arrivant vers midi, nous avons sagement passé l’après-midi à faire trempette dans l’eau, à se couvrir de boues et à nous reposer.

Le contraste est saisissant entre le désert de Judée…

Désert de Judée, Ein Gedi, Israël

… et la végétation de l’hôtel (nous sommes à Ein Gedi, dans un kibboutz qui vit du tourisme), qui est au pied des monts désertiques…

Végétation kibboutz d'Ein Gedi

Et la mer morte se trouve juste en contrebas, avec la Jordanie en face.

Mer morte, Ein Gedi, Israël.

C’était vraiment marrant d’aller dans la mer morte, en plus d’être un bel endroit, mais on a eu un peu tort d’aller d’abord tester les piscines de soufre à l’intérieur du Spa !! Aaaaaaaah mein gott !! J’ai cru que je plongeais dans une baignoire de pisse chaude d’une backroom allemande !! Euuuuurk, mais comment peuvent-ils aller là-dedans ! On a failli vomir direct avec Diego. Et sinon le classique du classique, on est allé se baigner et expérimenter le flottement excessif du à la salinité extrême, et puis on s’est oint de boue comme des cochons, ce qui était très agréable. Je me suis fait la totale, avec cheveux et tronche inclus, et NON vous n’aurez pas les photos. ;-)

Ce n’était qu’une petite journée, et demain on doit retourner sur Tel Aviv, le retour est imminent (vendredi)…

En attendant, on bave sur les mecs d’une StarAc « danse » israélienne. Rhaaa lovely ! Et j’ai rencontré des petits camarades.

Les chats d'Ein Gedi

Les chats d'Ein Gedi

D’ailleurs c’est dingue le nombre de chats qui errent dans les rues, ici, à Jérusalem ou Tel Aviv. Il y en a absolument à tous les coins de rue !

Bon et sinon aussi, y’a des avions de chasse qui nous passent dangereusement au-dessus de la tête toutes les dix minutes, donc on commence juste un peu à se biler… :mrgreen:

8 Commentaires

  1. En Matoo il doit y avoir des photos mais réservées !

    Se sentir léger et ne pas pouvoir entrer totalement dans le liquide visqueux et tiède ! Arh !

  2. Bon ben vous faîtes quand-même attention, ton pote et toi, Matoo. C’est vraiment pas le coin du globe le plus calme que vous avez choisi de visiter…
    Eh, t’as vu ? Sur la deuxième photo, y a un des chat qui s’est fait kidnapper par téléportation ! Encore un mauvais coup du Captaine de l’Enterprise !! Kirk, Spok, bande de salopes ! Vous allez vous dépêchez de nous le rendre ?????

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages