Il y a quelque chose de pourri au Royaume de Matoo

Vendredi soir, je suis donc rentré de Tel Aviv, et suis arrivé chez moi vers minuit. A peine débarqué, mon téléphone vrombit, et je décroche. C’est Florian qui me dit qu’il est avec Oli et Henri, et qu’ils sortent du « Palais des Glaces », tout près de chez moi. Chic chic, je leur dis que je ne suis pas trop chaud pour sortir, mais que je leur offre avec plaisir l’hospitalité. Je n’ai juste pas grand-chose à proposer, mais on va se débrouiller.

Ils arrivent, et je vais vérifier que j’ai bien quelques trucs à boire dans le frigo. Je vois que j’ai deux litres de jus de pomme, l’un entamé. J’ouvre la brique, je sens, ça sent la pomme. Je me verse un verre, je goûte. Ouai, c’est bon, il est encore valable. J’emmène le jus sur la table, et on se sert à boire, avec un peu de vodka pour certains. ;-)

On bavasse pendant deux bonnes heures, et mes compères me quittent alors pour d’autres contrées. Comme une bonne ménagère, je débarrasse les verres qui étaient sur la table basse, et les ramène à la cuisine.

Et là je vois qu’il y a un truc dans le fond de deux verres. Bizarre… Oh on dirait du dépôt du jus de fruit… Oooh ooooooh nan, on dirait de la moisissure !!! Baaaaaaaaaaaaaah ! Euuuuurk ! Je leur ai fait boire du jus de pomme avec de la moisissure au fond qui ressemble à des grappes de lentilles noires avec des poils dessus. Et ils n’ont rien dit !!!

:croa:

J’ai tout de suite soupçonné Oli et Florian, qui sont du genre à ne pas piper mot par politesse. Oh oui, ça ne peut être qu’eux !! Comment j’aurais fait un scandale moi, en rigolant évidemment, et en me foutant grave de la gueule de celui qui me fait boire son jus pourri. Mais là de vrais gentlemen, ils ont but jusqu’à la lie mon jus de pomme frelaté, avec beaucoup de distinction et de dignité. Et au fond du verre, baignaient les drôles de lentilles poilues. Beuuuuuuaaaaaark !

Avant j’avais des cafards, mais c’est une époque révolue. Maintenant je vais devoir assumer ma réputation de faire ingérer des substances avariées à mes invités. Rholalala, je suis lamentable. Et ils n’ont rien dit !!!! J’adore ! :mrgreen:

23 Commentaires

  1. Tu as vraiment de VRAIS amis :) ce qui est plutôt un bon point. Enfin, de toutes les façons, la vodka aura tué les microbes moisis (sauf si la vodka AUSSI était moisie, ce qui serait signe que tu dois tout de même faire un grand ménage chez toi …)

    Belle photo du chien chien qui fait le Oral Sex !

  2. oui ! :langue:

    bon sinon, si tu l’as goûté et qu’il n’avait pas un goût de pourri, c’est probablement que tes potes non plus n’ont pas senti ce goût :D
    bon, je leur souhaite surtout :mrgreen:

    :croa:

  3. Et personne ne s’étonne que les principaux intéressés n’aient toujours pas réagi à ce post ? Ils vont bien au moins ou ils sont vissés à leurs chiottes ?

  4. Arf, j’avais pas vu les poils… Disons que j’ai pas trop pris le temps de regarder de près, hein!
    Mais il avait bon goût ce jus, c’était juste le fond qui était ‘à laisser’ :redface:

  5. ben je n’osais pas t’en parler mais la dernière fois que tu es venu à la maison, j’ai tenté de vous refiler tous mes restes périmés. j’espère que vous n’avez pas été trop malades au moins…:mrgreen:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages