6 Commentaires

  1. KaLaN > Non, pas parce qu’il est homo, mais parce qu’on l’expulse et que le fait que son homosexualité est assumée et maintenant connue le rend particulièrement vulnérable.

  2. Ben, oui, KaLaN, aussi étrange que ça puisse te paraître. Parce que figure toi qu’être homo, c’est dans beaucoup de pays quelque chose pour laquelle tu risques ta vie. Oui, je sais, vu de France, c’est pas crédible, mais c’est la réalité. Tu confonds être homo en France et être homo au fin fond de l’Algérie. Sa vie est en danger, et c’est ça le seul critère pour lequel il faut empêcher son expulsion. Et pourquoi sa vie est-elle en danger? Parce qu’il est homo. Donc parce qu’il est homo, il ne faut pas l’expulser. Ce n’est pas un critère de confort ou économique, c’est de l’humanité face à une situation de danger réel. Après si pour toi, un expulsé en vaut un autre, un musicien roumain, qui se recyclera comme il veut, vaut quelqu’un qui a sa vie en danger dans son pays natal, c’est ta vision des choses, tu as le droit de l’avoir, hein.

  3. Judicieuse remarque explicative d’Oli, mais en passant comme ça, ça va pas devenir « l’excuse-type » (être homo) pour un jeune Algérien qui risque l’expulsion? :hum:

    – Nan, m’expulsez pas, dans mon pays, on va me tuer parce que je suis homo.
    – Il a pas tort, chef, on fait quoi?
    – Ben, on le garde!
    – Et sa femme, là, on en fait quoi?
    – On la renvoie, elle est pas homo, elle, si?
    :gne:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages