Prête-moi ta main

Les parents de Greg ont trouvé ça génial, les parents de Julien ont adoré, mes parents se sont éclatés de rire, mes oncles et tantes me l’ont conseillé. Bon bah, je me suis dit, il faut que j’y aille avant qu’il ne soit plus en salles, surtout qu’il a tenu un bon bout de temps (signe supplémentaire que ça ne doit pas être si mal).

Conclusion ceci est un film pour vos parents (cinquantenaires).

Parce que moi… bof, bof.

Oh évidemment, Chabat (que j’aime beaucoup) fait du Chabat, Charlotte est très bien aussi dans le registre comique et grande gueule, et j’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Bernadette Lafont. Mais ce n’est pas très drôle, et pas très romanesque non plus, et puis ça m’a énervé plus qu’autre chose ce sujet à la limite (plus que ça même) de la crédibilité.

Alain Chabat est le seul fils d’une fratrie de 5 soeurs. Depuis la mort de son père, il subit l’oligarchie familiale dirigée par sa mère, Bernadette Lafont. Elles lui mettent la pression pour qu’il trouve, célibataire endurci à 43 ans, enfin une femme. Pour avoir la paix, il manigance un plan. Il loue les services d’une fausse « parfaite petite-amie », Charlotte Gainsbourg, qui devra disparaître le jour du mariage, et annihiler ainsi tout espoir dans l’esprit de sa famille.

Il y a bien quelques dialogues qui font mouche, et quelques scènes drolatiques, mais pas assez pour tenir sur la longueur. Et donc le film m’a paru sans relief, un peu pénible pour une comédie qui se veut enlevée, malgré son excellente distribution. Je n’ai pas accroché, et le soufflé est aussitôt retombé, et les moindres défauts m’ont fait mal aux yeux.

Rhaaaa j’aurais tellement voulu trouver ça bien ! Mais non ça se laisse juste regarder avec un petit sourire, un peu plus marqué à quelques moments, mais c’est tout.

L’avis des copines : Mathieu, RCerise, Nij, Patrick, Thomas, Phil, Jérôme.

Prête-moi ta main

11 Commentaires

  1. Même pas drôle. J’ai décroché au bout de 10 minutes. Charlotte sauve à peine le film. Ben, je suis content de n’avoir rien dit du film, tu le fais tellement mieux.

  2. Disons que, comme d’habitude, tout est dans la bande-annonce. Sinon, Charlotte Gainsbourg réveille une armée de pédés aguerris. « Charlotte For Ever »

  3. Je l’avoue, j’ai bien aimé…
    Oui, c’est pas la comédie de l’année, oui, y’a quelques trucs pas réussi, mais globalement, c’est un truc sympa à se regarder le dimanche soir. On devrait certainement en attendre plus au vu du cast, mais bon, je n’ai pas boudé mon plaisir.

    Et puis il y a Aïssa Maïga, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages