Dyslexie spermatique

Désolé de rester dans le registre séminal, mais ce n’est pas de ma faute !! Y’a cette affiche juste devant le boulot qui me trouble depuis quelques jours.

Dyslexie spermatique - Goût de Foudre

Nan mais c’est de la blague ce slogan hein ? Ne me dites pas que vous ne lisez pas « coup de foutre » ou pire « goût de foutre » au premier regard ? Ou alors vraiment j’ai l’esprit mal placé (oui c’est vrai) ? :mrgreen:

Mais en plus l’image de la canette qui fait splash et splish et sploush quand on l’ouvre, avec la mousse et tout et tout, là hein ????? Hein, vous me suivez hein ?

Mais alors est-ce que Pepsi veut plus insister sur le goût de sperme de leur boisson ou bien sur la métaphore de l’éjaculation dans l’ouverture de la canette ? Quelle stratégie de communication alerte et originale ! Je n’en reviens pas.

Ou alors est-ce que vraiment vraiment vraiment ça a été produit en toute innocence ? Naaaaan ?!

38 Commentaires

  1. Il y a quelques mois quand je l’ai vu en passant dans le métro à Paris, j’ai lu la même chose que toi… Sur le coup je fus stupéfait, et comme c’était quand le métro partait je n’ai pas eu le temps de relire. A la station suivante, je descendais, j’ai retrouvé l’affiche et j’ai compris mon erreur, j’étais encore bidonné quand je suis arrivé à la maison.

  2. Bah je mets ma main à couper que le publicitaire qui a conçu cette pub a effectivement pensé à un simple jeu de mot avec « Coup de foudre ». Sûrement un junior avec de la morve au nez !
    En attendant, j’vais acheter du Pepsi Max ! :love:

  3. Heuuu… nan, nan, tu as l’esprit mal placé… :langue: Moi, j’ai lu gout de poudre, et je me suis dis, ca peut pas etre ca, ca doit être cout de foudre, alors que finalement, c’est gout de foudre…

  4. Perso, « goût de poudre » à la première lecture – ce qui me semblait marcher avec les sodas au McDo, en fait de la poudre et de l’eau mélangés à la dernière minute…

  5. Après l’éjac de Coca-Mentos, voilà que tu t’excites sur une vulgaire canette…
    Mon diagnostic est clair : tu es cola-sexuel.
    Voilà, ça fait 60 euros, merci !
    :cool:

  6. J’ai lu gout de foudre ! Le nouveai coca cola zero est vraiment top ! ca change du pepsi max et du coca light ! on dirait du vrai coca cola alors qu’il n’y a pas de sucre ! je reste insensible au PESPI même à leurs pubs ! désolé! :ben:

  7. Moi, je conduisais et j’ai lu « gout de foutre » (juste avant de piler pour eviter de rentrer dans un camion).
    A la deuxième affiche, j’ai compris mon erreur et me suis dit que, decidemment, il fallait vraiment que j’aille chez l’ophtalmo!

  8. alors bon, j’avoue j’ai tout de suite lu « goût de foutre »… mais c’est ta faute, si j’avais pas lu « dyslexie spermatique »… je persuadé que mon regard n’aurait pas été orienté…

    ou alors c’est juste que nous sommes de gros obsédés sexuels…

    quant à l’innocence de la pub… j’en doute (y’a qu’à se taper un de ces romans inutiles de Beigbeder…)

  9. Lu « Goût de foutre » à la première affiche. Voulu vérifier que j’avais bon à la deuxième affiche. Ai re-lu « Goût de foutre »…. Suis irrécupérable….:berk:

  10. Quand j’étais petit, je vouais une grande admiration à JCDecaux, dont les raisons, j’avoue, sont un peu complexes. Je me rends compte que je n’ai pas changé. Et lui non plus :=)

  11. J’ai lu ton billet au boulot et qu’elle a été ma surprise de voir cette affiche derrière un feu rouge, je me suis prise un fou rire au volant, ça a fait ch.. ces cons de conducteurs toulousains,(ici tu n’as pas le droit de te marrer au volant, chaque seconde de route est vitale, des barges !)et je confirme, j’ai été persuadée de lire « Goût de foutre », mon homme m’a confirmé tes vues, comme quoi, homme ou femme on ne lit pas la même chose, mais manifestement,on est rattrapé par des expressions !

    Et les mecs qui l’ont conçu, pour moi, savaient très bien ce qu’ils faisaient, c’est limite message subliminal !!Mais j’adore !! :ok:

  12. Je crois que moi c’est pire : j’ai lu correctement, « goût de foudre », mais j’ai tout de suite pensé avoir mal lu et que le vrai message était bien « goût de foutre » :eek:

  13. ça m’a plu…
    C’est encore le vieux truc des images sublim-inales..Chacun y trouve ce qu’il cherche, non? foudre, foutre, poudre, poutre, fondre..
    ET le lien « coup-goût », intéressant aussi.
    Cette cannette, c’est une porte ouverte!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages