Week-end en Fusion

Ce week-end se termine déjà, et j’ai encore eu peu de temps pour moi. Il faut vraiment que j’arrête de prévoir trop de trucs à faire comme cela, mais j’ai un mal fou à me contraindre. Pourtant j’adore rester chez moi tout seul et glander comme un bienheureux, je ne crois pas fuir quoi que ce soit en sortant beaucoup, mais force est de constater que mes semaines et mes week-ends sont bien occupés.

Le titre du post avec ce mot de « Fusion » c’est pour évoquer ces deux jours où j’ai fréquenté un tas de gens d’univers complètement différents, et je me réjouis de les voir se rencontrer un peu plus. Il m’était rarement arrivé de passer d’aussi bons moments avec des amis de cercles variés, et de constater certaines collusions que je ne soupçonnais pas, ainsi que des conjonctions inattendues.

Vendredi soir, je donc allé voir les faux Beatles avec Niklas, et ensuite j’ai traîné ce dernier au « Lizard Lounge » avec moi. Nicolas y célébrait son anniversaire avec quelques personnes que je connais bien, comme Cécilia évidemment, mais aussi Bud, Christelle, et même ma nouvelle recrue du taf, Agnès (qui est une ancienne stagiaire de Nico). J’adore le Lizard, c’est vraiment le bar d’irréductibles hétérosexuels qui perdurent dans l’Empire Gay du quartier. Du coup il s’agissait plus des gens que je fréquente depuis une dizaine d’années, depuis l’IUT en somme (et qui sont les instigateurs de mon anniversaire surprise de la dernière fois). Et puis à la fermeture, je suis allé rejoindre Diego chez sa mère, où il était avec quelques amis à lui, donc un mec qu’il aime beaucoup et qu’il voulait me présenter, Eliès.

Moi qui voulais me coucher tôt et être en forme pour le lendemain, c’était compromis… J’étais content de passer un peu de temps avec Diegito, que je n’avais pas vu depuis un certain temps, et avec qui je n’avais pas discuté de visu depuis (trop) longtemps. Je suis rentré raisonnablement et j’ai cheminé tranquillement la musique aux oreilles.

Alors que je passais devant Libé, rue Béranger, j’ai croisé deux mecs qui venaient en face. C’est en passant rapidement que j’ai reconnu d’un des deux… Coco ! M’ayant aussi capté, nous nous sommes salués, et j’ai du coup aussi remis un nom sur le visage familier de son compère : Hugo (que j’avais rencontré lors d’une interview pour Netizen).

Samedi soir était la soirée que j’attendais avec impatience, un triple anniversaire de potes proches, avec une kyrielle d’amis et de gens que j’aime bien. L’après-midi, nous nous sommes retrouvés pour acheter les cadeaux avec Henri et Charles, et en fin d’aprème nous avons atterris à l’Imprévu pour boire un verre. Et là, nous avons été rejoints un peu par hasard par Matt et son petit copain Olivier (que j’avais déjà rencontré en boite), qui étaient sur Paname pour le week-end. Je suis revenu avec Matt sur ces gens de GA qui m’écrivent pour me demander des conseils ou bien se plaindre du site. Encore des types qui me confondent avec Matt et Garoo !

La soirée de Samedi était aussi réussie que je l’espérais ! Aaaaaaaaaaah ! Aaaaaaaaaaaaah ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! J’aime mes amis, j’aime ma vie ! :mrgreen:

Y’avait tout plein de monde vachement chouette, et même des surprises !

Diego était là parmi les coxxiens*, et ça j’aime bien quand on se refait des soirées « comme avant », comme quand il habitait à Paris (ce qu’il me manque lui alors depuis qu’il est à Bruxelles !). Les potes et les copines étaient au rendez-vous pour Seb, Alex (qui est aussi un collègue de taf) et François, et nous avons fiesté avec une jouissive liesse, les photos en témoigneront. Marie, Jeff, Nath, Nico, Gonzague, Charles, Henri, Lapin, Mary-Jane, Audrey, Fabien, PH, Thomas, Yves-Marie, Hervé, Antoine, Olivier, etc. Et puis chose assez rare, les coxxiens* étaient presque au complet, il n’en manquait que deux !

En guest-star nous avons même eu droit à des blogueurs influents tels que Monsieur Charles Liebert ou Adrien O’Leary, et ce dernier a fait tourné les têtes de tous les membres de l’assistance. Mecs et nanas, même combat ! Mais aussi attention, séquence émotion ! Pour la première fois, j’ai eu l’insigne honneur de rencontrer celui sans lequel je ne vous parlerais pas aujourd’hui : Garoo himself ! :mrgreen:

Sans déconner, voilà un truc qui m’a drôlement fait plaisir. Garoo est tout de même un mec que je connais virtuellement depuis bien 8 ans je pense… Et surtout, c’est en découvrant son blog en 2002, que j’ai plongé à mon tour mon nez dans la blogosphère, avant de me lancer à mon tour six mois plus tard. Donc c’était fabuleux d’enfin avoir l’opportunité d’échanger quelques mots avec l’insaisissable et mystérieux Cédric. ;-)

JP était là lui aussi !! J’oublie à chaque fois qu’il est un pote de Seb, alors qu’il reste pour moi un ex-petit copain d’il y a exactement cinq ans. J’avais évoqué ce garçon en juin dernier, alors que je l’avais croisé par hasard en sortant du cinéma. Rhaa lovely, oui !

Et la soirée était bien l’incarnation du nawak coxxien*… Tout le monde qui embrasse tout le monde (lire les infobulles des liens de Video Girl !!), les pédés qui jouent les hétéros, les hétéros qui emballent des mecs et la chaleur qui monte. Arf arf arf. Et même de la bonne musique française… Najoua Bélyzel, Nadiyah, Nolwenn, Elodie Frégé, etc. Oui oui je sais…

Vous comprenez mieux maintenant quand je disais que ce week-end est une curieuse fusion d’Univers ?

Levé à 15h, je me traîne depuis avec une tête de mort assez déplorable, mais un sourire qui ne me quitte pas. Encore une bonne fournée de souvenirs qui aident à avancer un peu plus dans la vie et le temps qui passent, cool.

13 Commentaires

  1. non mais stop c’est pas parce que tu as emballé tout le monde dans la soirée que c’était forcément une soirée orgiaque :o)
    je te signale que c’était avant tout une soirée pleine d’amour et de love love love et de chabadabada, tout le monde réuni, tout le monde qui s’aime, c’était beau !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages