La Guerre des Présidentielles

Dans pas longtemps, dans un pays proche, très proche.

Ah là là, mon coeur balance mais je ne peux vraiment pas me résoudre, j’ai toujours été du bon côté de la Force, et moi aussi je suis attiré par le côté obscur, comme tout un chacun. Le problème c’est que les rôles ne sont pas bien distribués, d’un côté j’ai bien un Dark Vador qui fait peur à tout le monde, même à ses propres sbires. Mais de l’autre pas un Luke Skywalker pour me donner envie, me galvaniser, me donner de l’espoir, et m’enflammer de son intelligence, son charisme et être un naturel adversaire du côté obscur. Même un Obi-Wan Kenobi ou un Yoda m’aurait plus convaincu, je crois…

Même pas une Princesse Leia avec des burnes grosses ça comme pour ruer dans les brancards, et remuer un peu notre poussiéreuse république. Ou alors si vraiment, c’est une Princesse Leia vous croyez ? Et entre les deux, un Jar Jar Binks qui a l’air de rassembler des deux côtés, mais on sait d’où il vient, et il est bien trop faible pour ne pas ensuite succomber à la tentation du côté obscur.

Mais bon, il faut se résoudre à cette équation… Dark Vador, Princesse Leia potentielle et Jar Jar Binks…

A entendre et lire à droite et à gauche, Dark Vador n’est pas tant aimé que cela, et de plus en plus de votes sont statistiquement prévus pour Jar Jar. Même mécanique de l’autre côté, avec des anti-Leia farouches ou plus certainement des non-convaincus, qui trouve dans un Jar Jar, il faut avouer plutôt en verve et en perspicaces arguments, un candidat de choix, et une véritable alternative. Véritable, car on a bien compris, il faut cette fois éviter les votes « niches » et se prémunir d’un Jabba the Hutt au second tour. Mais je ne peux pas voir dans Jar Jar Binks autre chose qu’un padawan du côté obscur. Car son mouvement en vient, car je n’arrive pas à imaginer un gouvernement « hybride » qui tienne la route, et parce que ce consensus « mou » ne me dit rien qui vaille. Mais je comprends les deux côtés de la Force, je comprends bien qu’on en a aussi assez d’être ainsi catégorisé et étanchéifié, et qu’entre la peste et le choléra, en effet, il pourrait être salutaire de choisir autrement.

Seulement, Jar Jar reste encore Jar Jar, avec un parti poussiéreux et aux moeurs conservateurs (?), même si le mec m’a vraiment fait une bonne impression dernièrement, toute sa clique porte le même étendard, et je m’en méfie. « Missa, moissa ! », hein ?! Pour des raisons similaires, j’ai tendance à faire confiance (peut-être à tort) à une Rébellion qui saura globalement porter mes valeurs malgré un leader dans lequel je ne me reconnais pas. Cette dernière phrase pouvant être appliquée à l’exacte symétrie pour les militants du côté obscur dans le doute.

Je regrette vraiment que cette potentielle Leia, un peu mère la morale, bourgeoise de base et ne m’inspirant pas confiance, ait été choisie à la place d’Obi-Wan Kenobi. OWK m’avait conquis par son positionnement économique, qui est discutable mais avait le mérite de rassembler largement, mais aussi sa claire implication sociale, et je dois l’avouer son ferme et limpide avis positif sur le mariage et l’adoption pour les Jawas et les Wookies depuis 2004.

Néanmoins, je reste certain que le bon côté de la Force est encore le choix à faire (pour moi), et je voterai pour son représentant. Et si Luke Skywalker est perdu, ou plus malheureusement n’existe pas, il nous reste un espoir. Oui n’oubliez pas, sa soeur jumelle : Leia. Pourvu que ce soit bien elle !!

Vu comme je suis motivé, il est encore possible que je change d’avis… de toute façon : « …tel est ton destin. ».

To be continued.

50 Commentaires

  1. A tes ecrits attention faire tu devrais: car puissante la force dans ta famille est.
    D’influencer la force un jeu dangereux il est…

    (Matoo ton pere je suis) :kiss:

  2. Faut pas oublier que la Princesse Leria n’est pas seule. C’est peut etre bien elle qui sera mise en avant, mais derrière, ce sont toutes les forces de le rebellion qui seront à l’oeuvre! :book:

  3. Elle a une personnalité pragmatique. C’est d’ailleurs pour ça que ses chances sont minces. Et aussi pour ça qu’elle me plaît. Elle aurait beaucoup de succès en Belgique, aux Pays-Bas ou dans les pays scandinaves, j’en suis persuadé.

    Mais chez vous, faut du blabla et des effets de manche. Sarkozy a probablement déjà gagné. (Raison de plus pour que vous alliez voter pour Royal.)

  4. Ah bon? Ségolène est la fille cachée de Sarkozy et d’Arlette?!! :boulet:
    C’est quand même super pratique la Guerre des Etoiles pour ne pas avoir à citer de noms… ;-) Très bonne solution aussi pour aborder les élections de la République Galactique!

  5. c’est pour quand les episodes 2, 3, 4, 5, 6?

    Non mais super genial!!!

    Je pense que ma colegue a du se demander pourquoi je souriait betement devant mon PC!:ben:

  6. vi vi vi, c’est très clair de ce côté là, mais bon OWK il m’a beaucoup manqué ces dernières années. Pendant que Dark Vador semait le bordel un peu partout, lui OWK, je ne l’ai pas vu, je ne l’ai pas entendu. Et la fameuse chaîne DVTV n’était pas encore née.
    Dubitatif je suis, petit scarabé (et mince je me trompe de film :lol:)

  7. Jar Jar Binks, héhé, j’adore, bien trouvé :-),

    Sinon, entièrement d’accord avec toi. Luke et Leia sont un peu mièvres, mais bon, heureusement il y a Han Solo, Obi Wan et Chewbacca pour rattraper le coup :pompom::pompom::pompom:

  8. Je trouve qu’il est scandaleux de parodier de la sorte une élection capitale pour l’avenir du pays. Des gens sont morts pour la démocratie.

    (nan j’déconne, bravo pour ton post) :lol:

  9. JAR JAR est le parrain de l’association ZYVA à nanterre http://www.zyva.fr, j’y ai fait un passage « militaro_nationalo_obligatoire », je connais la problématique et juste pour son soutient à cette cause, ce mec me plait (ce qui ne m’engage pas sur mon vote)…par contre jar jar a des smally bollocks et je le voit mal s’affirmer en politique international (tout comme leia d’ailleur :help:)

    en tout cas splendide post qui mériterait d’etre scénarisé au guignols…

  10. Pour OWK, effectivement, il aurait pu être crédible. Mais. Oui, il y a un « mais ». L’avenir de la planète Tatooine, il s’en contrefout carrément : elle s’assèche encore plus (déjà qu’elle est suffisement desertique comme ça), mais il ne compte pas y changer grand chose. Or c’est en enjeu énormissime, dont on doit tenir compte.
    Et de toutes façons, La Princesse Leia sait qu’elle fera appel à OWK pour se Rebellion. Le message de R2D2 a déjà été envoyé, d’ailleurs (et reçu, et accepté par OWK).

    Quant à JarJar, effectivment, c’est « missa, moissa » et c’est creux comme le vent qui souffle sans arrêt sur Aargonar… Et faites bien attention aux messages que les médias véhiculent, et qui influence bon nombre de gens qui, si on leur parle trop souvent de JarJar, finissent pas le trouver « sympathique, après tout ».

  11. hum … lire ce post de ce côté de la grande marre atalntique et tout comprendre relève du :roll:défi … le nouvel obs est plus limpide mais en relisant ton post on y percoit un penchant pour la :pompom:princesse. Fais attention pour ne pas succomber a la force matoo. Pour tout saisir je débarque avec mon chum a Paris dans le 11e arondissement, un petit studio en sous-loc ,rue oberkamp que tu as déjà présentée … on espere vivre ses deux semaines au rythme des habitants du quartier. Mon mec est un peu carnivore alors on va se trouver un boucher. Lire le journal Le Monde du vendredi et son cahier des livres, le figaro du jeudi, prendre un petit café, se taper qqs expo, un concert avec Jordi Saval (on a pas trouver rien avec le groupe Air ou Etienne Daho) en plus du conventionnel mais nécessaire Le Louvre, Versailles, Chartres et qqs quartier de Paris dont évidemment Le Marais pour sa gaytude de nuit … si toi ou tes lecteurs avez une bonne adresse pour prendre un :afro:pot dans la Marais, faites nous :help: signe ….

  12. Alors voila, déja que c’est pas mal le bordel dans mon urne a moi…
    Je croyais que tu allais m’aider, et en fait non, je comprend pas j’ai jamais vu la guerre des etoiles…
    (par don pour la typo je suis en Allemagne et zont pas d’accent comme nous ici… par contre zont des lettres chelou comme ca ß)
    Tschüß !!!

  13. je connais quelqu’un qui, s’il avait eu une connexion internet aurait fait gonfler ton post pour atteindre les 1000^^.
    Je propose les Verts pour faire les ewoks…:langue:

  14. Bon, pour ma part, je vote pour Han Solo, le plus beau cul de la galaxie !:love:
    Einh ? Comment ça, j’ai encore rien compris au post ??????????????
    Et si je cris : « VOTEZ WOUKY !!!! », ça l’fait mieux ?

  15. Tu avais raison de mettre un « (?) » car les moeurs sont bien conservatrices :mrgreen:
    De toute façon ils se valent tous, ne nous a-t-on pas déjà prédit « la guerre des clones » ?

  16. Un jour je trouve que Dark Vador a des côtés sexy mais un plan cool avec Jar Jar Binks demain çà pourrait être sympa même si je sais qu’au fond, le pied serait quand même une vraie histoire d’amour avec Princesse Leia….:lol:
    Je sais pas ce que je veux :pleure:
    Résultat, je vais finir célibataire encore une fois:langue: ou me taper un plan direct avec un inconnu le 22 avec les remords habituels dès le 23…:roll:
    Le plus con, c’est qu’à celui-là, je vais aussi lui laisser mon numéro, et je sens déjà qu’il n’a pas fini de me faire chier dans les cinq ans qui viennent sans que je puisse le zapper illico.:help:

  17. (Heu attention parce que dans mon sketch là, Han Solo ce serait plutôt carrément Hollande, et pas le « rhaa lovely » Harrison Ford de la fin des années 70.)
    :afro:

  18. :book:
    en clair cette fois , et c est dans le monde du 08/03/07
    «  »La charge contre le gouvernement vise naturellement le candidat de l’UMP, Nicolas Sarkozy. « Cinq ans après, il y a bien une majorité sortante, on finirait par en douter tant ceux qui la représentent cherchent à effacer leur responsabilité, à occulter leur rôle, et parfois même à cacher leur présence tout en s’obstinant à rester au gouvernement jusqu’au bout », a ironisé M. Hollande.

    L’UDF n’est pas épargnée. Le parti de François Bayrou « a pris toute sa place » dans la majorité sortante, a affirmé François Hollande, car « rares ont été les lois, ou les lois de finances, qui ont été repoussées par l’UDF ». « Il y a bien un bloc de responsabilités même s’il y a des nuances qui ont conduit parfois l’UDF à se différencier ». « Sur l’essentiel, le groupe socialiste a été, avec le groupe communiste, seul dans son opposition », a-t-il affirmé. » »

  19. Très belle métaphore, car pour la première fois, on a en effet l’impression que ce sont de vrais stars qui représentent les deux côtés de la force…:pompom:

  20. C’est certain que de F. Hollande à Harrison Ford il y a un monde ;je dirais même une galaxie lointaine, trrrrrrrrrrrrrèèèès lointaine !! (ouh qu’elle était facile, celle-là !)

  21. Le côté obscur l’a emporté. Après son élection palpatine se fera-t-il accorder les pleins pouvoirs, puis le titre d’empereur?

    A voir son discours, ses méthodes et sa propension à l amanipulation de part et d’autre, le craindre on peut.

    Du côté de la puissante Fédération du Commerce, dans les faits. Du côté des faibles Naboo dans les paroles, mais pas dans les faits….
    C’est homme est un dangereux sith.

    Espérons que quelques jedis résistent pour un jour transmettre leur savoir à un petit groupe de rebelles qui ramènera la liberté dans la galaxie…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages