Idem

Un post de Radical Chic qui écrit les trucs que j’ai dans la tête, mais que je me vois bien incapable de formuler de cette brillante manière. Et un autre de Monsieur de Soldignac qui, lui aussi, exprime avec son acuité habituelle un de mes sujets de préoccupation les plus intenses et angoissants en politique.

6 Commentaires

  1. Comme si souvent (mais quand c’est pas férié j’ai rarement le temps de prendre la peine de l’écrire) merci pour les liens.
    Très d’accord moi aussi avec ce qu’exprime Monsieur de Soldignac et que fréquentant des personnes de tous les milieux et toutes les originies et tous les âges et tout ce qu’on veut, je ressens très fort depuis déjà un bon moment.
    Et ce n’est pas en dressant les uns contre les autres ou en voulant plier les uns encore davantage au profit des autres que ça va s’arranger.

  2. Faut-il insulter les électeurs de NS ? la France divisait en 2 ? Quand j’entends pléthore d’électeurs socialistes insultaient avec une telle véhémence ceux qui ont voté Sarkozy, la scission manifestement ne vient pas de là ou on la dénonce. Est-ce du au fait que ces électeurs sont incapables de reprendre les idées de fond de leur candidate ? Est-ce que diaboliser un personnage a eu les effets escompté opposé à un discours confus et aléatoire ou ne rien s’interdire n’était pas assimilé à une prise de plein pouvoir (alors que si NS avait tenu de tel propos, on aurait tôt fait de souligner que c’est un dictateur en devenir) ?
    Les Français ont horreur qu’on leur dicte ce qu’ils ont à penser et l’effet de diabolisation qu’à connu Sarkozy pendant l’élection n’a fait manifestement que renforcer son électorat. A méditer !

  3. Waw !
    Cela vaut le coup que j’écrive un post tous les 6 mois !
    A chaque fois, Matoo me linke et j’ai 1000 visiteurs d’un coup…
    Je dois avoir un truc dont je ne me rends pas compte, une sorte de sex-appeal stylistique ou une écriture de mec qui en a… A moins que ce ne soit que mon « acuité habituelle »…
    Merci Matoo…
    PS : J’ai une grosse envie de corriger les nombreuses fautes d’orthographe du commentateur qui me précède… C’est grave, docteur ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages