C’est comme un Paris-Carnet, mais avec des tapettes !

Ah oui, ça c’était un vrai Paris-Carnet de pédéblogueurs, et nous en sommes particulièrement ravis avec Flo. Des tas de gens qui ne se connaissaient pas ou peu se sont rendus à l’O’Kubi, et nous avons tous passé une excellente soirée ensemble. Oh yeaaah !

Au bout de quatre ans de bons et loyaux blogoservices, c’est vrai que les choses se confondent. J’ai rencontré certains blogueurs, parmi eux il y a maintenant des copains, des amis, des connaissances, et puis j’ai aussi des amis qui sont devenus blogueurs, des anciens blogueurs qui sont toujours des amis. Bref, c’était un savoureux mélange, et il m’a bien donné envie de recommencer ce genre d’amusement. En s’y prenant un peu plus tôt et mieux, je pense que l’on pourrait organiser une chouette soirée avec des blogueurs de France et de Navarre.

C’était très agréable de mêler ainsi avec Flo, à la fois nos accointances intimes et communes, qu’elles soient blogueuses ou non, mais aussi différents cercles, des gens qui venaient plutôt pour lui, ou plutôt pour moi, ou simplement embarqués par un tiers. Il existe beaucoup de « galaxies de blogueurs », des personnes qui se lisent avec intérêt, se commentent et parfois se rencontrent et se côtoient. Et même si les homos forment une sorte de sous-catégorie aisément identifiable, il faut aussi ensuite considérer des petits groupes qui se forment naturellement. Outre cela, nous sommes blogueurs avant tout, et l’orientation sexuelle n’est pas toujours au premier plan (rappel).

Du coup, j’ai été étonné de lire que DFP considérait qu’il existait la pédéblogosphère et sa blogaysphère, et qu’il y avait une « barrière » entre les deux. Oh là là, mais pas du tout à mon avis. Il n’y a que des gens qui se rencontrent par affinités, et qui ensuite prennent du plaisir à se fréquenter (virtuellement ou pas). Et des cercles comme cela, il en existe une kyrielle ! Ce ne sont pas des ensembles disjoints, mais au contraire ils sont appelés à se rencontrer, et certaines personnes gravitent facilement au sein de plusieurs d’entre eux.

D’ailleurs hier soir, on pouvait facilement repérer les ambassadeurs de quelques systèmes solaires importants à mes yeux.

Les ineffables, inénarrables, imputrescibles et inaltérables Coxxien(ne)s* évidemment ! Avec une toute nouvelle fournée de sémillants contributeurs : M. Fox, H. de Crayencour, Jean Mich Much, Dolly Prane, Dicky Trace, Amok, MuxuMunu, Petit Pois, Th0, Danielu ou TacTac. Norman aussi était là avec la clique de Widow-Creek sans laquelle il ne se déplace pas. Dans cet univers du nawak, on peut facilement rapprocher Thanos (mais lui il est aussi touche-à-tous-les-blogs que moi) et Nicolas.

Nous avons eu quelques représentants de la sphère originelle, des paris-carnetistes de haut-vol, et blogueurs de talent : Finis-Africae (et son Citadin), Embruns et Garoo. Et aussi quelques indépendants, cavaliers solitaires sans galaxie fixe, qui sont venus à notre rencontre pour notre plus grand plaisir : un Leto en overdose d’épice, Marcel Dugomier (lui aussi évolue dans pas mal de cercles finalement), ou le couple gagnant de la Nouvelle Loose, les « Rhaa lovely ! » Erwan et Bruno. Philippe Escalier, grand manitou de Sensitif, nous a aussi fait l’honneur des premières heures de la soirée. Une rencontre aussi inattendue que sympathique !

Il y avait aussi Pingui, fournisseur officiel de bo gosse du jour, qui est venu en compagnie de 6L20, le commentateur le plus prolixe de l’ouest. Ce dernier est aussi pas mal présent dans l’univers de DFP, qui était là aussi avec la Fée Daubette. Ah pour ces deux derniers, j’ai été extrêmement touché de leur visite, et vraiment heureux de les avoir trouvé aussi agréables que ce que je pouvais imaginer à les lire.

Dans la nébuleuse « Web 2.0 », Buzzmarketing et autres joyeusetés, Eric est venu avec son amie Mathilde, et cela m’a fait énormément plaisir. Steve et Mickaël étaient les dignes représentants des blogueurs anglophones, souvent expats, et c’était cool de les revoir après notre fructueuse expérience dans le noir.

Dans la Chondrosphère, une sous-partie de la Kozlikasphère, nous avions Snooze, les tamaris, Fcrank et Valérie (même si cette dernière est largement multi-gravitationnelle). Et puis quelques GAïens sont aussi venus faire la fête : Babybear, LeMarquis, Djuls, TomDom, Zefab, Domarkito.

Voilà, à peu près ce dont je me rappelle… J’espère ne pas avoir fait d’impair en oubliant quelqu’un, sinon il faut me frapper ! :gene:

A vrai dire, le seul bémol de la soirée vient du bar en lui-même. L’O’Kubi aurait été totalement vide sans nous, donc nous avons donné une bonne soirée, et permis de faire connaître le lieu par la même occasion. Et ce fut la soupe à la grimace toute la soirée, aucun geste commercial, et une attitude globale peu sympathique. Je n’y retournerai probablement pas du coup. Heureusement que les gens présents étaient là pour s’amuser, pour échanger, dans une atmosphère amicale, détendue et férocement volubile.

Je suis vraiment heureux que certains soient venus comme M. (ze famous one), Fred mais aussi Caro, Thomas et Laetitia. Evidemment il manquait encore plein de gens, des non-blogueurs, et des blogueurs, mais on remettra ça un de ces quatre !

37 Commentaires

  1. « 6L20, le commentateur le plus prolixe de l’ouest. »

    Wahou que d’honneur, enfin si l’on s’arrête au sens strict de prolixe, c’est loin d’être un compliment! :gene:

    Et je ne suis pas de l’ouest, mais plutôt du nord… :lol:

    Le nord n’est pas ravitaillé par les :croa:

    bon j’arrête la mon :blah:

    Mais en tous cas très sympa de vous avoir rencontrés… :pompom:

  2. 1er point: tout à fait d’accord sur l’endroit et l’accueil des tenanciers: pourri (bizarrement, on est mieux accueilli aux Bains avec Eden). Mais là n’était pas le plus important, n’est-ce pas?
    Pour ce qui est des pédé-machins et des blogay-trucs, on en reparlera… c’est toi même qui a fait le distingo quand nous sommes arrivés, La Fée et moi. C’est juste que, tu seras surpris d’entendre mon parcours et mon sentiment la dessus. J’espère que prochainement, nous auront l’occasion de s’en amuser (car tel doit en être l’objet).
    POur terminer, je dirai juste que nos soirées Eden ont commencé comme ça, il y a 3 ans, dans ce qui est devenu le CUD aujourd’hui. Je regrette juste que, avec tous mes appels du pieds, vous ne soyez jamais venus ;-) Cela me donne l’occasion de vous rappeler que la prochaine Eden, sur le thème « White Party », aura lieu le 9 juin. A bon entendeur…. ;-)

  3. ohlalalaalaa, rien que pour ces moments là je regrette de ne pas etre parisien ….. (eth oui mon dernier train vers mon chez moi est à minuit …
    bon anniversaire matoo ,
    tient mon anniv est dans qq jours … :lol:

  4. Moi j’ai pas aimé du tout, du tout, du tout. Sauf le personnel du café. La très petite madame qui s’excusait tout le temps qu’on lui marche dessus, qui attendait patiemment qu’un tel compte sa monnaie en pièces jaunes pour passer derrière le bar, le grand serveur qui oubliait systématiquement ta commande mais qui revenait te carresser l’épaule, le bras après pour s’excuser.

    Mais naaaaaan, j’rigole. C’était très chouette, sympathique, chaleureux, vivifiant, bandant, déconcertant, amusant, et à renouveller.
    :pompom: Quoi qu’est ce j’ai dit ? :mrgreen:

  5. Il serait pas mal d’en refaire une en prévenant un peu plus à l’avance :hum: …je n’ai pu venir car j’ai une vie aussi ;-) non mais…ça avait l’air sympa en tout cas!

  6. Moi aussi chuis content d’etre venu… Et n’empeche, de pas avoir de blog dans une fete comme ça, on en devient très exotique ;p
    Et merci pour le sms, il m’a bien servi ! :-)

  7. Bonjour, je le redis, très bonne soirée. Au passage, l’accueil du bar était tout sauf pourri…C’est quoi cette manie de critiquer ce que font les autres pour se mettre en avant…pas très sympa, plutôt mesquin …et au final, sûrement pas très efficace..!

  8. Bon, ben j’étias pas sur Paris vendredi, alors si tu remets ça un de ces 4, le non blogueur que je suis mettra peut-être le nez dehors. Mais juste par curiosité hein… (

  9. I’ll be back with MORE beer and mojitos!! C’était vraiment une excellente soirée, que des gens charmants et sympas. Un grand merci à toi et Florian, vous devez fêter vos anniversaires plus souvent… :lol:

  10. brrr, moi j’étais tout sécoin, me suis sauvé tt pas bien. La prochaine fois présente un peu les gens entre eux car en tant que non blogueur c hard. Mais content que mon ami Fred vous ait tant plus lol

  11. @ McM : même pas prévenu ? suffit de venir lire le blog-à-matoo !
    Quand à moi je suis forcément partagé entre l’envie de venir et ma peur de ne pas être à ma place… Alors le côté sauvage a pris le dessus : chuis un pédéblogueur asocial tendance bonnet de nuit !

  12. Comme créaminal, j’avais trop de boulot et j’étais crevé… même si j’étais pas loin. J’avais très envie de te souhaiter Joyeux annivrsaire, et je dire que j’aime vraiment beaucoup ton blog. Finalement, je suis trop timide pour te rendre visite et de rencontrer les autres bloggeurs.

  13. han… je n’aurais pas cru qu’il existait un bar assez peu interessé par son devenir pour recevoir ce genre de manifestation ET faire en sorte que les gens en sortent assez mécontents d’eux pour se plaindre, c’est trop fort :D .

  14. J’ai voulu passer avec SRK’best friend et Halfaperson. Malheureusement, nous n’avons jamais trouvé le bar, ni de cyber café pour trouver l’adresse et nos amis pourvus d’internet ne répondaient pas.
    Le café n’est pas encore référencé dans les pages jaunes.
    Nous avons donc tourné dans le quartier Oberkampf en demandant notre chemin aux épiceries, boulangeries et bars ouverts.
    Quel déception.

  15. > Krysalia: non, mais comme le disaient si justement Matoo et Ikare, un geste commercial envers eux aurait été appréciable, vu le nombre de personnes qu’ils ont ramenés. Quant à l’attitude (affable) des gens du bar, ce doit être une question d’appréciation, certainement. Mais j’ai passé une bonne soirée, l’essentiel est d’avoir rencontré des gens sympas et, me concernant, beaucoup ri. :langue:

  16. « J’espère ne pas avoir fait d’impair en oubliant quelqu’un, sinon il faut me frapper ».
    Bah, tu aurais au moins pu mentionner que MOI, je n’étais PAS là.

  17. Tout pareil que garfieldd, j’suis un pédéblogueur associal mais pas bonnet de nuit du tout ! C’est p’tet une question d’âge aussi, je m’sentirais perdu du haut de mes 40 balais au milieu de cette réunion de vingtrentenaires :redface:

  18. Et si on s’est fait tripoté la poitrine et les fesses par les erwanébruno toute la soirée, est-ce qu’on peut aussi faire partie de la catégorie des « rhâââ lovely »? Parce que c’est nettement plus glam que de faire partie de la catégorie des expats.
    Ravi de t’avoir revu en tout cas El Matù.

  19. Comme j’ai regretté que mon gros bidon m’empêche de venir te faire une bise !
    J’y ai pensé sur le retour (on revenait d’un restau avec des amis) mais j’étais trop naze malheureusement.
    Faudra remettre ça, c’est sûr !
    Plein de bises Matoo ;-)

  20. Le week-end de la GayPride pourrait être une idée sachant que pas mal de pédés de France et Navarre devraient faire le déplacement… maintenant, moi je dis ça, je dis rien :lol:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages