Rbsophobie

Je vois que Cre, Urobore, Pingui et Krop ont reçu la même « lettre » de free leur demandant de supprimer les fichiers ‘radioblog’ (les .rbs donc) de leurs espaces. Je pense que cela va arriver pour tous les supports, musiques, vidéos… Je me demande comment ça va se finir ?

15 Commentaires

  1. C’est vrai que le format « rbs » à la qualité de son complètement pourrie nuit vachement à la diffusion (ffusion) payante de la musique sur le net… Pas grave, y aura forcément un autre format ou moyen de diffusion de musique qui émergera d’idi quelques semaine sou quelques mois. Quitte à payer un hébergement hors-France, je garderai mes radios ouvertes, nomdidiou !

  2. oui tiens, qu’existe-t-il comme alternatives à free hébergées hors du territoire français ?

    c’est surtout les questions de bande passante qui plombent le choix… je sais que sans ça je serais déja partie de chez eux, mais une bande passante illimitée gratuite, ça ne se refuse pas :/ …

  3. Curieux de s’attaquer aux rbs et de laisser les mp3 tranquilles… Ca pue l’attaque bien ciblée, quand même, et curieusement juste après que la SACEM ait échoué à faire fermer le site radio.blog.club.fr !

  4. Juste parce que ça vaut le coup de le relire, un post de MleMaudit, il y a deux ans déjà, relatant son parcours ubuesque dans le monde des diverses structures chargées de gérer et d’exploiter les droits des auteurs, des compositeurs et des interprètes… Ca vaut son pesant de cacahouètes, c’est toujours d’actualité, je ne sais pas si ça fera avancer le schmilibiliblick, en tout cas c’est là : http://mlemaudit.blogs.com/melismes/2005/08/la_sacem_et_les.html (en espérant qu’il ne me collera pas un procès pour l’avoir cité sans son autorisation :mrgreen: )

  5. Bon. Mais concrètement on fait quoi ? On arrête de proposer à l’écoute les chansons et artistes qu’on aime et qu’on souhaite faire découvrir ?
    Et tant qu’à me faire traiter de pirate, je préfère autant que ce soit parce que je bouffe de la bande passante à télécharger des séries américaines ou des pornos.

  6. Ce que je constate, c’est que parmi les personnes concernées, toutes semblent être en accès libre chez Free. quelqu’un peut-il confirmer ??? ne serait-ce pas plutôt une fausse excuse de free pour dégager tous ceux qui n’ont pas d’abonnement ???

  7. J’ai deux radioblogs chez Free, l’une hébergée dans un vieux compte gratis, et l’autre sur un compte adsl. J’ai reçu une plainte, mais uniquement pour celle sur le compte gratis, mais c’est aussi celle qui héberge des morceaux identifiables, l’autre est plus jazz et musique classique, donc sans doute plus discrète.
    Si ce sont vraiment les « .rbs » qui sont visés, il suffit de les renommer en « .xyz » ou « .mdr » ou « .fku », puisque l’extension peut être changée dans un fichier options des Radioblogs.
    Vu le nombre de sites touchés, c’est un coup de semonce, pour que dans le tas, certains fassent le ménage. On verra si les menaces sont mises à exécution … Faisons des backups pour le cas où, afin de les héberger ailleurs si besoin …

  8. Y’a deux choses qui me chiffonnent dans toute cette agitation :

    Le lien que Free a indiqué dans leur mail fait partie d’un radioblog qui n’était plus utilisé depuis plus d’un an…
    En cherchant un peu, j’ai pu voir des visites d’une machine rbc-mysql1.radioblogclub.com vers ma page Free. J’imagine que l’indexation est effectuée à l’insu de l’utilisateur.

    Pour l’instant, je vais faire profil bas et reprendre le développement d’un mini-truc que j’ai fait en 2005 pour les gens qui n’avaient pas d’hébergeur supportant le PHP.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages