Pirates des Caraïbes, jusqu’au bout du monde

Mein gott… encore plus long, encore plus chiant, comment est-ce possible ? Après un premier opus qui m’avait émerveillé par ses qualités en termes de scénario, personnages, effets spéciaux, aventures rocambolesques et originalité, le second présageait du pire et le réalisait en partie, mais c’est le troisième qui remplit toutes les conditions du ratage à plusieurs centaines de millions de dollars.

Tout ce qui avait fait le succès du premier est repris et usé jusqu’à la corde, ce qui fait que même les gags ne font plus rire, que les réparties tombent à plat, et que les gimmicks (les méchants pirates qu’on connait comme celui avec son oeil de bois et son comparse, ou les deux soldats anglais, le petit singe etc.) font à peine naître un rictus. Et cette histoire alambiquée à l’extrême, avec des raccourcis de dingue, des effets spéciaux à ne plus savoir qu’en faire mais qui ne font plus rien tant ils dégueulent à chaque plan, des retournements de situation incongrus, des personnages risibles et caricaturaux à l’extrême, etc. Et moi la black avec son accent des îles, elle me fait marrer même quand elle dit un truc terrible. Et puis merde, Calypso… Mouahahahah. Même Jack Sparrow perd de sa superbe, et radote les mêmes blagues et attitudes.

Bon sinon, si on met de côté le fait que ça dure presque 3 heures, c’est un bon divertissement, et on ne peut pas dire que le rythme n’est pas soutenu, ou que c’est un film lent et sans action. Non, non, y’a de l’action c’est vrai. Voilà pour la note positive.

L’avis des copines : [elle].

Pirates des Caraïbes, jusqu

13 Commentaires

  1. Rien de plus qu’un divertissement familial alambiqué et confus. ça bouge, ça tire au boulet, ça combat à l’épée et c’est plein d’effets… Après, il vaut mieux éviter de creuser plus loin. Le plus ridicule, le sommum, reste la « libération » de Calypso qui n’apporte RIEN au film… RIEN. Nul.

  2. Tu les cherche un peu les déceptions au ciné : va plutôt voir Black Snake moan, l’avocat de la terreur, ou bien Death proof, là au moins tu ne sera pas décu !

  3. Mon dieu, c’était un traquenard.
    J’ai tenté de pioncer et je n’ai même pas réussi.
    Impossible de sortir car j’étais au beau milieu de la rangée.
    Non à la torture intellectuelle et physique, car 2 heures sans pause pipi, c’est vraiment très long.

  4. Nan moi au final, j’ai oublié de préciser mais j’ai aimé un truc. C’est Keith Richard dans le rôle du frangin de Jack Sparrow !!!!! (Comment va maman ?) Ca il faut avouer que c’était génial !!! :pompom:

  5. ah mince, pour moi c’était son papa, le keith… J’ai du dormir un peu trop longtemps. Mais même bilan. Long, chiant et prévisible. A ne voir qu’en extrême bonne compagnie (=deux nanas langue de vipère)

  6. Ben franchement je vous trouve tous dégueulasse parce que sérieux ce film était le meilleur et il faut un peu ouvrir ses yeux, Keith richards était po le frère mais bien le père. Y’a des gens ils ne savent pas apprécier un vrai film!!!!!:-(

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages