L’uniforme fait le beau gosse

Oui, oui, oui, je dois le reconnaître. En tout cas, moi je l’affirme. J’adooooore les pompiers, et puis les gendarmes et puis les légionnaires ! Les vestes, les képis, les bérets, les treillis, les rangers, les coupes GI, les médailles !!!! Rhaaaaa lovely !!! (Oui, oui, tout en étant antimilitariste !! Mouahahahahah.) Et donc, dans ce fastueux et crevant week-end qui s’est terminé hier, j’ai eu mon saoul de militaires en goguette dans un bal des pompiers fort bien achalandé. Ah le bal des pompiers de la rue de Sévigné était « the place to be », et c’est Mélismes qui le dit !

Pour éviter les heures d’attente à partir de minuit, nous avons suivi la stratégie des habitués du lieu. Donc arrivage à 21h30 dans une caserne rutilante aux macarons bleu-blanc-rouge (Cocorico power !) juste pour boire un verre et se faire tamponner (littéralement) par un pompier, et grâce à cette marque on pouvait entrer et sortir à l’envi. Le temps de siffler un Nestea Pêche (oui je n’ai pas changéééé) et de s’esbaudir sur une musette bien de chez nous, de remarquer quelques couples de vieux sympathiques, et une étrange mademoiselle Mangin qui paraissait sortir directement de l’asile.

Retour à minuit pour pleinement profiter de la soirée, et surtout entrer chez les pompiers par derrière. Aaaah que j’aime rentrer chez les pompiers par derrière ! Et puis le pied c’est que nous étions en tout une bonne quinzaine de potes et copines, donc de quoi bien s’amuser et rigoler dans les deux ambiances de la caserne (la cour ouverte à la douceur de la nuit avec son orchestre pop, et une petite salle avec une ambiance électro) ! Nous avons pu nous régaler des affriolants et affolants pompiers qui offraient des strip-teases sur le podium de la petite salle.

Et tous ces uniformes… argggllllhhhh. Et tous ces mecs dans les uniformes… qui mataient comme des chiens tout ce qui ressemblaient peu ou prou (même les tromblons emballent ce soir là) à une femme ! Pfff. Heureusement, un bal des pompiers rue de Sévigné, c’est la garantie d’avoir en gros un mec sur deux plutôt sensible et compréhensif. :mrgreen: Et en ce suffoquant week-end, il faisait une température idéale pour danser en plein air !

Ce qui était notable et extraordinaire dans cette soirée, c’est surtout la convivialité et l’attitude cool des gens. Il faut dire que la majorité est largement imbibée, mais malgré tout les gens se parlent et s’interpellent sympathiquement. Nous avons même eu une mère de famille pour nous vanter les mérites de son fils pédé, et d’autres bandes qui voulaient nous entraîner avec eux. Il faut dire que lorsqu’il y a eu une embrouille avec un type pendant la soirée, il s’est rapidement trouvé entouré de gendarmes, pompiers, légionnaires et autres sympathiques représentants de la noble armée françaîîîîîîîse (allez si, pour une fois je fais mon patriote pro-Défense). Et je ne sais pas pourquoi mais en deux centièmes de seconde, il était beaucoup plus calme et rasséréné.

Nous ne sommes pas partis tard, histoire de ne pas être complètement décalqués pour dimanche midi, car un pique-nique nous attendait. Nous avons donc laissé Mademoiselle Mangin accoudée à son arbre, avec ses mêmes lunettes strictes, sa moue revêche et ses papiers sous le bras, avec son stylo pointé contre les gens. (Soooo freakin’ !!!)

Et en ce dimanche baigné de chaleur tropicale et lumière estivale, quoi de plus agréable qu’un pique-nique de blogueurs dans le parc de Bercy. Ah là là. C’est ainsi que j’ai rejoint Samantdi, Kozlika, Pascal et son Citadin, Peter Parker et Shaggoo, Urobore, Tarvalanion, Fauvette, Chondre et Snooze, Thomas Quinot, Vroumette, Gilles, Gilda, et d’autres !! Plus tard, Thanos, Ikare, Muxu Munu et Henrisson sont aussi venus poser leurs fesses dans l’herbe (après avoir fièrement enfourché des vélib’ !!). Ron et -Nico- étaient aussi dans la plaaace !! :gene:

J’ai encore été complètement sclérosé, c’est fou quand même car je ne suis pas spécialement timide, mais je n’arrive pas à aller voir les gens et taper la discute comme ça (alors que j’étais spécialement venu pour Samantdi, et que j’ai à peine parlé à SuperFauvette ou à MagiKozlika). Heureusement, on est venu me parler (merchiiii Vroumette et Gilda), hu hu hu.

Et puis il a fallu bosser aujourd’hui… *fatigue* (car je n’ai pas évoqué deux films et une expo qui ont aussi trouvé refuge dans cette fin de semaine…).

22 Commentaires

  1. Moi j’ai eu droit à des tas d’uniformes toute la matinée sur les Champs… En vrai. Et j’étais moi meme dans un uniforme, mais moins sexy qu’un pompier, c’est vrai…
    Faudra que je montre une photo un jour tiens…:pompom:

  2. C’est vrai que c’est sexe, les uniformes! :afro:
    En effet, entre les pompiers et les bloggeurs, de quoi passer de très bons moments.
    Encore un WE qui restera gravé…

  3. H. > Je crois même qu’ils ont déterré les restes d’Harry Stockat pour se curer les dents :)

    HO MATOO !!! VIEILLE PUTE SIPHYLLITIQUE !!! il est bien loin le temps où tu voulais me mettre dans ton lit hein, maintenant tu oublies même de dire que j’étais là…

  4. Très cher Matoo,
    Pour avoir oublié le représentant de Widow Creek qui était sur place – à savoir Martin, je vous promets une séance individuelle de torture qui ne vous laissera pas indemne.

    Immortellement vôtre,
    Louis

  5. je ne sais pas si l’orchestre du 14 au soir était le même que celui du 13, mais je ne l’aurais certainement pas qualifié de « pop »… d’ailleurs je n’aurais pas plus qualifié la salle au podium d' »électro » :pompom:

  6. Matoo je te conseille les pompiers de la caserne à côté de la mairie du 10ème
    Que l’on peut admirer depuis un café en face
    Surtout quand ils lavent le camion (quelle lance !, quelle puissance du jet !!!!)
    ou qd ils font leur gym le matin sur Madonna en shorts bien fendus et rien en dessous (si, si)
    Passe un bel été
    Au plaisir toujours renouvelé de te lire
    Ciao
    Olivier

  7. L’avantage de pique-niquer à côté de Matoo c’est qu’il vous offre, de bon coeur, ses gourmandises : fourrées au chocolat, en paquet individuel, ou sous la forme de galettes « spéciales doigts propres » qui permettent, lors de la dégustation, de ne pas trop se salir… :cool:

  8. Vive les pompiers après ce que je viens de voir, lol

    En parlant du pique-nique, je dirais que ton attitude est normal car moi même je ne me sens jamais à l’aise en société et je ne suis pas du genre a taper dans l’épaule (rires) ou faire la bise à tout le monde pour dire au revoir.

    En tout cas trés content de cet après midi. :-)

  9. C’etait tres sympa de te voir, Matoo tres cher. Et puis aussi de voir les Coxxiens. Mais ya que H de Crayencour qui m’a laissé un mot, et pas tous les autres… :pleure:

    Meme que y’en a un (je crois que c’est Thanos) qui afolle toutes les tapettes presentes en lechant les gateaux au chocolat bien comme il faut.

  10. beh moa je suis retombé amoureux et j’ai l’impression que tout le décor de la ville s’écroule autour de moi c’est un sentiment de vertige c’est trop rapide.

    Au fait Matoo, et toi les amours ?

    :croa:

    :pompom:

  11. « beh moa je suis retombé amoureux et j’ai l’impression que tout le décor de la ville s’écroule autour de moi c’est un sentiment de vertige c’est trop rapide. »

    C’est une jolie expression « retombé amoureux » pour dire qu’en fait le breton est retombé dans la picole ^^
    :ben:

  12. @ tarvalanion: comment j’excite tout le monde ? comment ça je lèche es gateaux au chocolat ? mais oui, c’est vrai ! mais je n’imaginais pas qu’on m’observait à ce moment ! :gene:

  13. C’est vrai tu es timide ? Moi aussi un peu, et tu étais si entouré que je n’ai pas trop osé aller te parler… J’ai bougé de groupe en groupe, mais le vôtre m’a un peu impressionnée… Next time, je fonce, et pof.

  14. Ralala, c quoi cette timidité? tu es vraiment coincé de la raie toi! :mrgreen: Tu connaissais des gens pourtant et tu leur parle pas??!! Ca devient pathologique là! Bon allez, encore un effort et je suis sût que tu peux corriger cela

  15. Slt !!!
    L’uniforme c que du chiffon !!!
    C l’homme qui est dedans qui fait l’uniforme ainsi que ceux qui avant nous l’on porté qui lui donne tout son prestige !!!
    Mais je dois le reconnaitre c plus classe que les baggy et autre froc qui tombent en bas du cul !!! lol

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages