Les Simpson – le film

En tant que gros fan de la série, c’est risqué d’aller voir le long-métrage qui en est issu. Mais c’est sans compter sur la créativité hallucinante de Matt Groening et ses équipes. En effet, pour être certain qu’on ne puisse pas moufter, ils ont concocté un gag à la minute. Et il ne s’agit pas de la petite saynètes lambda ou resucée simpsonienne, mais au contraire des innovations permanentes dans la pure lignée de la série.

Du coup, on a simplement l’impression de s’envoyer 4 ou 5 épisodes d’affilée, et même en un peu plus condensé niveau humour. Le rythme est alors considérablement accéléré, et on ne peut pas dire que l’intrigue se traîne en longueur. J’ai un peu la même impression que lorsque j’ai vu le film tiré de la série « South Park », une bonne histoire qui tient la route, avec tout ce qui a fait le succès de la série, tant dans son graphisme, son style humoristique ou bien ses attachants personnages.

Ce qui m’a énormément plu c’est qu’on retrouve pendant une heure et demie la même Amérique passée au vitriol, un Homer qui repousse encore (comment fait-il ?) les limites de la débilité beauf, et toute la petite famille avec ses travers, qualités et caractéristiques qu’on connaît tant. Le film donc n’est pas révolutionnaire, et ne marque pas de rupture, en cela il s’agit d’une oeuvre « satisfaisante ». Mais c’était très fort de réussir ce pari, et je suis plus que positif sur le résultat.

Et c’est certainement le seul film pour lequel je me tâte sérieusement pour me faire maintenant la VF, car les doubleurs sont vraiment excellents. Certaines séquences sont d’ailleurs d’ores et déjà cultes, comme GuiM pouvait le faire remarquer.

Bref, c’est un must, et je crois que même les béotiens y trouveront leur compte. (Je ne résume pas l’histoire parce que nan vraiment on s’en fout quoi… Par contre, restez bien jusqu’à la fin… très francophile et pleine de surprises !!!)

L’avis des copines : Julien, Niklas, Jarod_, Gyom.

Les Simpson - le film

12 Commentaires

  1. Mon Shag adore les Simpson et il était déçu par la version original mais en tout cas, j’ai trouvé tout comme toi l’impression de voir un grand épisode télé, plus qu’un film.

    Un bon divertissement tout de même.

    Bonne soirée ;-)

  2. Oui, je suis globalement de cet avis: l’impression d’un grand épisode avec beaucoup de gags, un certain attachement aux personnages (il est plus facile d’approfondir un peu leurs traits sur ce genre de format), et un rythme effréné!

    Je ne me suis pas ennuyé une seconde, c’est vrai. J’aurais aimé qu’on se centre un peu moins exclusivement sur Homer, parce que Bart est marrant aussi. Mais on gagne en émotion, et donc en intérêt, en plaçant tout ce petit monde dans une intrigue moins « comique » puisque mettant en évidence les carences de leurs relations (père/fils, mari/femme essentiellement). Les Simpson sont des américains moyens et bien gras, mais ils sont aussides personnages attachants.

    Pour ça, et pour les gags toutes les 30 secondes, je le recommande évidemment. Ceux qui n’étaient déjà pas fans des Simpson avant ne seront en revanche probablement pas convaincus.

    Oups, j’en ai encore mis des caisses, désolé. Bonne critique, en tout cas, tu as bon goût!

    Tu savais que les doubleurs de Marge et Homer en VF se sont mariés à force de bosser ensemble??

  3. > Vinsh
    noooooon ! c’est vrai ?
    faut que je mette ca sur mon blog !
    :rigole:
    Ps : pour ceux qui veulent : spider-cochon existe en sonnerie téléphone… si si ! je l’ai trouvé ! :pompom:

  4. J’ai bien aimé le film malgré un rythme un peu plus lent que lors des épisodes TV à mon avis (et c’est normal). On a pas assez vu Mr. Burns et Smithers à mon goût! Surtout dans ce scénario, ils auraient pu être beaucoup plus présents… spider-cochon et Homer m’ont aussi vraiment fait rire.

    Surprenant qu’ils aient attendu si longtemps avant de faire un film de cette série. Encore! :rigole:

  5. Bizarre que tout le monde préfère le « Spider-Cochon », je trouvais le « Harry Crotteur » plus sympa, mais le « Spider-Cochon » reste bien… enfin si on prend en compte la remarque de Marge juste avant xD.
    Bon film même si ça aurait pu être un long épisode de la série… mais qu’est ce qu’on pouvait attendre de plus ?

  6. C’était sympa mais j’aurais aimé voir Apu plus présent et surtout voir le retour de Tahiti Bob !

    J’ai pas beaucoup vu Boule de neige ! J’adore Papa Noel ! :afro:

  7. et Homer te dire que tu es un crétin de payer une entrée au ciné pour voir ce que tu pourrais avoir gratis a la télé… :-)
    Question : la marseillaise de fin est elle customisée dans chaque pays ou est exporté le film ? God save the queen en UK … :help:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages